Masques | Exfoliants

Cuisiner son masque avec Cook Pack!

février 2, 2018
Cuisiner son masque avec Cook Pack! - Mon Petit Quelque Chose

Reparlons masques avec les Cook Pack!

Cette fois, Ettang nous propose de cuisiner notre propre masque.

Bon, cuisiner est un grand mot!

Il suffit de mélanger, d’appliquer et de profiter!

Un beau programme!


Cook Pack, comment cuisiner son masque modelant?

Cuisiner son masque avec Cook Pack! - Mon Petit Quelque Chose

Les Cook Pack d’Ettang sont des masques modelants. On les trouve chez eBeauty and Care. Je n’avais pas encore testé ce concept. Le principe est de mélanger deux matières qui formeront une pâte. Une fois appliquée sur le visage, cette pâte se solidifie et forme un masque-gel.

Lorsque l’on ouvre le paquet (avec délicatesse car on doit le conserver) du Cook Pack, on y découvre une spatule et deux autres sachets : The Fresh et Dressing Essence. Donc, il faut conserver l’emballage principal du Cook Pack car il nous servira de récipient. Contrairement à moi, lorsque vous l’ouvrez, servez-vous d’une paire de ciseaux pour obtenir une jolie ouverture ; ceci vous simplifiera la vie! Ce sachet est fait de telle façon qu’il tient debout tout seul.

Cuisiner son masque avec Cook Pack! - Mon Petit Quelque Chose

Chez eBeauty and Care, nous avons le choix entre trois Cook Pack. Ici, j’ai choisi le The Fresh Yellow Rubber Mask. Ses propriétés sont de nourrir et d’hydrater la peau tout en éliminant les cellules mortes.

Ce Cook Pack contient des ingrédients de couleur jaune : Ananas, Mangue, Papaye, Miel et Citrouille.

L’emballage The Fresh renferme la base du masque, celle qui va définir les propriétés du soin. Donc, nous avons un gel liquide jaune-doré. Ensuite, le deuxième sachet, Dressing Essence, contient un liquide blanc qui va permettre au Cook Pack de se solidifier.

Cuisiner son masque avec Cook Pack! - Mon Petit Quelque Chose

En somme, pas besoin de four pour s’y mettre! En premier, il suffit de verser le contenu de l’emballage The Fresh dans le récipient puis d’y ajouter Dressing Essence. Ensuite, on mélange bien le tout avec la spatule. Vous verrez : la matière se solidifie légèrement.

Une fois cette étape de faite, vous pouvez appliquer le masque sur votre visage propre avec la spatule (ou les doigts).

Cuisiner son masque avec Cook Pack! - Mon Petit Quelque Chose


La Pose

Une fois le masque appliqué, un temps de pose de 20 minutes est nécessaire pour qu’il agisse.

Pendant cette pose, bien que je sois restée couchée sur le canapé, j’ai remarqué que le masque à tendance à couler et se déplacer durant les 5 à 10 premières minutes. Puis, il s’est solidifié et n’a plus bougé. Quand je dis “solidifié”,  ne pensez pas à un masque qui devient rigide et désagréable! Non, pas du tout, la formule reste souple et gélifiée.

J’ai trouvé ce masque très agréable. Même si sa texture n’est pas uniforme, il couvre bien l’ensemble du visage. De plus, il apporte un côté frais à la peau. Et, j’insiste sur le confort! Une fois qu’il tient et ne bouge plus, il est super confortable ; autant qu’un bon masque en tissu.

Lorsque la pose est terminée, nous pouvons enlever le Cook Pack en un seul geste! Il se pèle, tout simplement. Cependant, il ne tiraille pas sur la peau et ceci n’est pas inconfortable. Pour terminer, aucun résidu ne reste, la peau est prête pour les soins suivants … ou pas car il peut amplement suffire en tant que soin de nuit.

Cuisiner son masque avec Cook Pack! - Mon Petit Quelque Chose

Cuisiner son masque avec Cook Pack! - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Mots de la Fin

Au final, je veux vous dire que j’ai ADORÉ!!!! J’étais un peu sceptique sur le processus à suivre avec le Cook Pack. Oui mélanger deux trucs en fin de journée peut s’avérer être un grand effort pour ma pauvre personne. Néanmoins, le procédé est tout simple, tout le matos nous est fourni et on n’en met pas partout. Après avoir enlevé le masque ma peau était légèrement humide (alors que sèche à l’application) super rebondie, confortable, lumineuse et nette! Réellement, j’ai vu une jolie différence!

Vous trouverez les Cook Pack chez eBeauty and Care (+composition) :

ebeautyandcare.ch

N’oubliez pas qu’avec le code “MONPETITQCH” vous avez un rabais de 10% sur l’ensemble du site!

signature_charlotte*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


 

Acorelle, du naturel, des soins et des parfums!
Produits Terminés Number 12!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :