Démaquillants | Nettoyants Masques | Exfoliants Toniques | Sérums

Le Pixi Glow!

août 29, 2018
https://pixibeauty.co.uk/

Je vous parle et re-parle des soins Pixi, je sais!  Mais le fait est qu’ils ont intégré ma routine et certains sont devenus des absolus! Dans cet article, je fais donc le tour avec vous d’une routine Pixi Glow!

Pour rappel, la marque a été créée à Londres en 1999. La créatrice Petra Sand est une passionnée des soins de peau. Elle est constamment à la recherche de formules innovantes contenant des ingrédients bons pour la peau et des extraits de plantes. Et la marque ne fait pas de tests sur les animaux.

La routine de Pixi Glow cible le teint et son éclat. J’ai reçu quatre produits de la part de la marque pour créer mon Pixi Glow. Deux soins sont des incontournables de ma routine depuis de nombreux mois, je vous en ai parlé dans mes vidéos Routine du matin et Routine du soir. Et aussi, je vous ai déjà présenté deux de ces soins dans cet article : Routine du matin. Donc quand je dis que j’aime, c’est que j’aime!


Glow Mud Cleanser – Pixi Glow

Le Pixi Glow! - Mon Petit Quelque Chose

Après avoir découvert le Glow Tonic et son effet sur ma peau, j’avais envie d’en savoir plus sur les soins contenant de l’acide glycolique. Car l’acide glycolique est un exfoliant. Sa présence dans les soins permet d’exfolier gentiment les cellules mortes de la peau et de booster le renouvellement cellulaire. Le fait d’en appliquer quotidiennement, donne de l’éclat à la peau et permet aux soins que l’on applique ensuite d’agir plus efficacement.

Donc, je disais qu’après avoir découvert le Glow Tonic, mon choix s’est tourné vers le Pixi Glow Mud Cleanser. Bien que j’aie reçu celui-ci, j’en ai déjà fini deux tubes! Alors, ce nettoyant pour le visage contient de l’acide glycolique à 5%. Mais il contient aussi de l’aloe vera, de l’argile, de l’extrait de camomille … Et c’est un nettoyant qui ne mousse pas! Donc, il ne comprend pas d’agents moussants irritants pour la peau.

Sa texture est crémeuse et compacte. Peu suffit et il se masse agréablement sur la peau humide. Il faut le masser 30 secondes pour assurer l’exfoliation. Dès fois, je le laisse poser 5 minutes pas plus. Comme dit plus haut, il ne mousse pas. Toutefois, il nettoie super bien la peau. Je l’utilise le soir, parfois après mon baume démaquillant. Une fois rincé, ma peau est super propre et ne tiraille pas du tout! Je sens une réelle différence. Depuis que j’ai intégré ce soin à ma routine en duo avec le Glow Tonic, je sens que ma peau est plus fraîche, hydratée et lisse.

Le Pixi Glow! - Mon Petit Quelque Chose


Glow Tonic – Pixi Glow

Je dois bien avoir usé 3 voire 4 flacons du Glow Tonic depuis que je l’ai découvert! C’est à ce point que je l’aime. Comme le Glow Mud Cleanser, il contient 5% d’acide glycolique. À l’application après le nettoyage, il peut picoter un peu sur la peau, on le sent travailler. Une fois posé, ma peau est confortable et prête à recevoir la suite des soins.

En ce moment, j’applique le Glow Mud Cleanser et le Glow Tonic que le soir. L’acide glycolique est photosensibilisant. C’est à dire que si l’on expose sa peau au soleil après les avoir appliqués, des tâches peuvent se développer. Si on les applique de jour, il faut bien mettre en SPF 30 ou 50 ensuite. – Ce que je fais de toute façon!

Le Pixi Glow! - Mon Petit Quelque Chose


Glow-O2 Oxygen Mask – Pixi Glow

Le Pixi Glow! - Mon Petit Quelque Chose

Ici, nous avons un soin que j’ai découvert et qui s’inscrit avec les deux précédents dans une routine Pixi Glow! Ce masque contient un complexe d’oxygène, des vitamines, du ginseng, de la caféine et des antioxydants. Ce cocktail vise à raviver la peau avec un effet anti-fatigue et éclaircissant. En plus, dans la composition, nous trouvons des probiotiques (ingrédients de plus en plus présents dans les soins) et de l’acide lactique qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau et les toxines.

Le masque se présente dans un flacon-pompe et sous forme de gel. Il faut l’appliquer sur une peau propre et sèche. Une fois au contact de la peau, le masque commence à “buller” et à former un mousser blanche. Il ne faut pas trop le travailler et le masser sinon on casse cet effet qui garantit l’oxygénation de la peau. Pour terminer, il suffit de le laisser poser 2 à 3 minutes avant de le rincer. Une fois rincé, le teint est beaucoup plus net et clair. Je valide l’effet anti-fatigue après l’avoir testé un matin. C’est un super soins-flash à utiliser au réveil avant une grande journée ou avant une grande soirée!

Le Pixi Glow! - Mon Petit Quelque Chose

Le Pixi Glow! - Mon Petit Quelque Chose


Glow Mist – Pixi Glow

Glow Mist est une brume de teint enrichie en 13 huiles naturelles, propolis, extrait de fruits et aloe vera. Elle s’utilise sur une peau propre en guise de tonique ou après avoir fait son makeup pour effacer l’aspect poudré et apporter une dose de confort, d’hydratation. Ici, j’aime bien en appliquer sur ma peau, une fois que j’ai terminé l’application de mes soins ou au cours de la journée pour me rafraîchir. Elle sent délicieusement bon et se spraye en une brume très fine et fraîche.


Liens

Pixi, le site : pixibeauty.co.uk

En Suisse la marque se trouve chez marionnaud.ch

Mais, si vous souhaitez faire des économies, nous la trouvons pour beaucoup moins cher chez cultbeauty.co.uk. Ce site anglais ne charge pas la livraison et en-dessous de 62 chf, il n’y a pas de frais de douane. Je vous laisse comparer les prix! 😉

signature_charlotte

*Disclaimer


Glow Stick de Lush : Du Glowy Glowy!
Les Vernis à Ongles BERENICE pas accessibles en Suisse...je vous explique!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :