Soins

L’Institut de beauté Maya et les Soins Hormeta

novembre 15, 2017
L'Institut de beauté Maya et les Soins Hormeta - Mon Petit Quelque Chose

En octobre, j’ai été invitée par Nathalie pour découvrir son Institut Maya à Neuchâtel et recevoir un soin du visage. Faisant “d’une pierre deux coups”, j’ai aussi eu l’occasion de découvrir une nouvelle marque : Hormeta! Je vais donc commencer par vous présenter l’institut et ensuite vous parler des soins Hormeta que j’ai ramenés chez moi et testés!


L’Institut Maya et le soin du visage

L’Institut Maya se situe en plein centre ville de Neuchâtel. Il contient plusieurs espaces de soins avec un thème de couleur orangé et chaud. On se sent comme dans un cocon paisible. Vu la journée grise que nous vivions ce jour-là, être entourée de couleurs chaudes m’a fait un bien fou!

Nathalie propose toute une gamme de soin dans son institut : visage, corps, épilation, beauté des mains, beauté des pieds, vernis semi-permanent, traitement de cellulite, maquillage semi-permanent. La marque principale utilisée est Hormeta.

J’ai donc profité d’un soin complet du visage avec, en parallèle, un soin beauté des mains.

Nathalie s’est concentrée sur une routine hydratante. Elle a enchaîné les gestes et les différents soins dans la douceur et le calme. Elle a beaucoup massé mon visage, ce qui m’a fait un bien fou! Le point-clé de ce soin était le masque de collagène. Celui-ci, au départ, était sec et rigide. Elle l’a découpé pour lui donner la forme de mon visage. Après l’avoir posé sur ma peau, elle l’a imbibé d’un activateur aux vertus hydratantes. Le masque s’est assoupli et a parfaitement épousé les contours de mon visage. L’ensemble était très frais et reposant.

Je dois dire que Nathalie a accompli un petit miracle! Cela faisait une semaine que je sentais ma peau super déshydratée et rien n’y faisait. Elle est de plus en plus sensible aux changements de chaleur et de météo ; et, elle me fait bien savoir qu’elle n’est pas contente! Une fois le soin terminé, ma peau était totalement ré-hydratée et super confortable ; douce au toucher et sans aspect de texture. J’ai réellement senti une différence et celle-ci a perduré dans le temps. La beauté des mains était un joli petit plus! Non seulement ma peau était requinquée, j’avais aussi une super jolie manucure!

Je vous ai organisé les photos sous forme de galeries. D’un coup d’œil, vous voyez l’ensemble des photos ; si vous cliquez sur la galerie vous aurez un diaporama avec les photos en grand format.


Hormeta, découverte d’une marque suisse!

Je ne vais pas vous mentir : je ne connaissais pas Hormeta avant mon soin à l’Institut Maya. Pourtant cette marque a été créée en 1949! Les Laboratoire Hormeta sont des créateurs d’Oligocosmétiques. Ils “élaborent des complexes uniques associant les bienfaits d’oligoéléments spécifiques, à la juste concentration, dans des soins sur-mesure, pour une peau équilibrée, éclatante de beauté.

Afin de maintenir un parfait équilibre nutritionnel cutané, les Laboratoires Hormeta ont associé dans leurs complexes exclusifs 6 oligoéléments : le cuivre, le fer, le manganèse, le zinc, le silicium et le magnésium. Ils ont sélectionné en complément des actifs performants et des extraits naturels de plantes pour concevoir ainsi des formules uniques.

La marque se vend dans les instituts agrées et dans certaines pharmacies.


Masque Douceur Apaisant, Horme Soft

Hormeta - Mon Petit Quelque Chose

Ce masque se destine aux peaux sensibles, les protège et apaise l’inconfort. Il hydrate et décongestionne la peau. Sa formule contient un extrait de Ginkgo Biloba et de l’hydrolat de Fleur d’oranger en plus du complexe spécifique d’oligoéléments.

Sa texture gel me fait beaucoup penser à du miel. Il est très agréable à appliquer sur la peau et apporte un côté frais. Le temps de pose conseillé est de 20 minutes mais il m’arrive de le laisser plus longtemps. Il ne picote pas et lorsque je le rince ma peau est douce, souple et confortable, sans aucune rougeur.

Prix : 49 chf pour 50 ml

Hormeta - Mon Petit Quelque Chose


Masque Éclat d’Or, Horme Flash

Hormeta - Mon Petit Quelque Chose

Ce masque est un soin flash, rapide. Il promet une peau éclatante, un effet lifting et lumière. Il contient de la poudre d’or, un complexe défatiguant, de la provitamine B5 et le complexe spécifique d’oligoéléments.

Sa texture est celle d’un gel doré parsemé de paillettes d’or. Appliqué sur la peau, il lui apporte un joli reflet (style highlighter) qui ravit les enfants!  Son temps de pose est de 10 à 15 minutes. C’est un soin à utiliser si nos traits sont tirés ou fatigués. Utilisé dans ce contexte, j’ai bien remarqué qu’il apaise mes signes de fatigue cutanée et que mon teint est plus réveillé.

Prix : 95 chf pour 50 ml

Hormeta - Mon Petit Quelque Chose


Masque Gel Rescue Contour des Yeux, Horme Line

Hormeta - Mon Petit Quelque Chose

Ici, nous avons un masque pour le contour des yeux aux effets décongestionnant. Il agit sur les rides, les cernes et les signes de fatigue. Le contour des yeux sera lissé et gagnera en éclat. Il contient de l’extrait de bleuet bio et de l’allantoïne, associés au complexe spécifique d’oligoéléments HORMETA.

Ce soin à deux options : soit en tant que soin quotidien (comme une crème) soit en tant que masque. Je ne suis jamais contre un soin pour les yeux “plus poussé”. J’aime beaucoup l’idée de faire un masque spécifique à cette zone, c’est donc ainsi que je l’ai testé.

Nous avons aussi une texture-gel rafraîchissante. À l’application et durant le temps de pose (10 minutes), il ne pique pas les yeux et n’est pas irritant. J’ai remarqué des très bons effets si j’ai le contour des yeux gonflé, congestionné. Les ridules sont aussi moins apparentes. Toutefois, je n’ai pas remarqué de grands résultats concernant mes cernes.

Prix : 79 chf pour 30 ml

L'Institut de beauté Maya et les Soins Hormeta - Mon Petit Quelque Chose


Crème Collagène Tri-Logic, Horme TIme

Hormeta - Mon Petit Quelque Chose

Cette crème se présente en tant que soin anti-âge. Elle regroupe trois actions : apporter un complément en collagène, stimuler sa synthèse et le protéger de sa dégradation.  Elle contient du Matrixyl® 3000, de l’extrait de feuille d’Alpinia speciosa et du collagène marin, associé au complexe spécifique d’oligoéléments enrichi en silicium et calcium.  Ainsi, les rides et ridules se lissent, la peau gagne en souplesse et fermeté.

Il ne m’est difficile d’évaluer l’action de cette crème sur mes rides et ridules vu que je l’ai testée sur un court laps de temps. Par contre, je peux vous dire qu’elle a bien hydraté et nourri ma peau. Sa texture est légère et très agréable à utiliser. Le maquillage s’applique par-dessus sans souci particulier.

Prix : 120 chf pour 50 ml

Hormeta - Mon Petit Quelque Chose


Conclusion et Liens

J’ai beaucoup apprécié découvrir la marque Hormeta. Ces soins sont très agréables à utiliser et leurs promesses sont tenues.

Si vous êtes à la recherche d’un institut dans la région de Neuchâtel, je ne peux que vous conseiller l’Institut Maya!

Hormeta, le site : www.hormeta.swiss

Institut Maya, Ruelle Dublé 3, 2000 Neuchâtel, 032 724 72 63

signature_charlotte


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Photo Focus de wet n wild, Belle même face au Flash!
Prendre soin de ses cils avec Optim-Eyes de Filorga

Plus de lecture ...

No Comments

Laisser un commentaire

Inline
Inline