Soins

Prendre soin de ses cils avec Optim-Eyes de Filorga

novembre 17, 2017
Prendre soin de ses cils avec Optim-Eyes de Filorga - Mon Petit Quelque Chose

Je suis une grande adepte des soins pour les cils. Mes cils sont naturellement raides ; aussi, ils ne sont pas très longs. Avant de commencer des cures de soins pour cils, je devais les recourber pour qu’ils se voient et paraissent plus longs. Des années de recourbe-cils, les ont affaiblis. Bref, depuis que je me suis mise aux cures, mes cils sont beaucoup plus longs et recourbés naturellement! Alors, Optim-Eyes de Filorga va t’il me convaincre?

Filorga met en avant la Medi-Cosmétique, c’est à dire des soins anti-âge formulés avec des actifs normalement réservés aux injections : le NCTF(New Cellular Treatment Factor) un cocktail “biorevitalisant” contenant plus de 50 ingrédients et un acide hyaluronique de poids médical.

Optim-Eyes de Filorga est présenté comme un Multiplicateur de cils & Densifieur de sourcils. Il complète une routine de soin pour les yeux composée d’une lotion, d’une crème et de patchs. Filorga promet un résultat visible au bout de 14 jours d’utilisation d’Optim-Eyes, tant sur la longueur, que sur la résistance et la densité des cils et des sourcils.

Prix : 64,90 chf pour 26,5 ml de produit

*N.B : je n’ai testé Optim-Eyes que sur mes cils et non sur mes sourcils. 😉


Optim-Eyes de Filorga

Optim-Eyes de Filorga est le seul soin à ma connaissance qui regroupe deux approches : un soin-racine et soin-longueur. Il se présente comme un mascara à double embout.

Le soin-racine ou “Sérum Stimulant” se présente comme une texture liquide avec un applicateur ressemblant à un liner. Le soin-longeur ou “Soin Gainant” ressemble fortement à un gel avec un applicateur en forme de brosse de mascara.

Il faut donc commencer par le Sérum Stimulant que l’on applique à la racine des cils. Il contient un complexe Kera-Extend CX (péptides, Biochanin A et microalgue) stimulant la formation de kératine. Un deuxième complexe, Kera Maintain CX(péptides biotinyl et panthénol) agit en synergie avec Kera-Extend CX  pour renforcer la gaine du cil et améliorer son “ancrage” dans le follicule. Et nous y trouvons aussi le cocktail NCTF, mentionné dans l’intro qui agit sur la densité.

Prendre soin de ses cils avec Optim-Eyes de Filorga - Mon Petit Quelque Chose

La deuxième étape du soin est donc le Sérum Stimulant. Celui-ci se dépose sur les cils-mêmes. Sa formule est nutritive et contient des protéines qui se diffusent au cœur de la fibre. Les cils sont ainsi restructurés, nourris et gainés. Ils paraissent de suite plus épais.

Il est décrit comme une base idéale pour le mascara, favorisant sa tenue. Les deux étapes sont à appliquer matin et soir sur des cils ou sourcils parfaitement propres.

Prendre soin de ses cils avec Optim-Eyes de Filorga - Mon Petit Quelque Chose


Optim-Eyes de Filorga : Mon Bilan

Avec Optim-Eyes, j’apprécie beaucoup l’aspect soin des cils avec le Soin Gainant. Effectivement, je trouve chouette de prendre soin de l’ensemble de mes cils et pas, que de la racine. Par contre, j’émets un petit bémol sur la brosse. Celle-ci est en plastique très rigide. Elle attrape bien tous les cils mais elle tire et elle est peu confortable à utiliser. L’applicateur du Sérum-Stimulant est tout doux et permet une application précise.

Niveau utilisation, j’ai effectivement appliqué deux fois par jour le Sérum Stimulant. Celui-ci est vite absorbé par la peau. Par contre, je n’ai appliqué le Soin Gainant que le soir. Il apporte effectivement de la densité aux cils et, bien que je ne voie pas une différence au niveau de la tenue, je trouvais que mon mascara faisait plus de paquets que d’habitude. Je n’ai eu aucune irritation ou rougeurs, c’est à noter aussi!

Je teste Optim-Eyes de Filorga depuis fin septembre. Vu que mes cils étaient déjà traités, ils étaient au top de leur forme à ce moment. En switchant pour ce nouveau soin, je n’ai pas remarqué de différence que ce soit en positif ou en négatif. Ils sont restés tels quels. Ce qui est une bonne chose! J’ai apprécié le fait d’avoir un soin qui englobe aussi la longueur du cil et non que la racine. Sans oublier que le rapport quantité/prix de Optim-Eyes bat de loin les autres soins de ce type.


Lien

Filorga se trouve, entre autre, chez Marionnaud

Filorga, le site : www.filorga.com

signature_charlotte

* Produit reçu dans le cadre d’un partenariat


öiensLien

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L'Institut de beauté Maya et les Soins Hormeta
Nouveautés Sephora - Décembre 2017

Plus de lecture ...

4 Comments

  • Reply lise novembre 17, 2017 at 1:17

    Bonjours,,,,,, moi cela fait 1 mois et demie que je fait la cure revitilasch et je ne vois pas encore de difference,,, faut dire que mes cils sont raide,, jespere voire bientot un effet sa me motiverait,,,,,

    • Reply Charlotte novembre 25, 2017 at 12:27

      Il faut bien attendre 6 semaines pour un résultat qui se voit. 😉

  • Reply natpiment novembre 19, 2017 at 4:36

    j’aime bcp Filorga : il font des soins novateurs et experts . Oui, j’ai vu cette nouveauté sortir , on verra si je tente , mes cils ont tendance à être moins “en forme” qu’autrefois et cela me fait des petits yeux …

    • Reply Charlotte novembre 25, 2017 at 12:28

      Alors ce soin peut bien vous aider 😉

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline