Masques | Exfoliants

Les Masques en Tissu de Sephora, suis-je convaincue?

février 24, 2017
Les Masques en Tissu de Sephora, suis-je convaincue? - Mon Petit Quelque Chose

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je suis plus que convaincue par les masques asiatiques en tissu. J’adore ce concept que je trouve simple, pratique et efficace! J’en ai testé un certain nombre, notamment de la boutique eBeautyandCare. Les masques en tissu de Sephora, je les ai depuis un moment. Mais, j’ai toujours repoussé le moment du test. Pourquoi? Peur d’être déçue, pas forcément motivée par leur look, le sentiment qu’ils ne seraient pas à la hauteur de mes attentes.

Bref, la dame est un peu compliquée, voyez-vous!

Finalement, je me suis lancée et en deux semaines, les huit masques étaient testés et mon avis réfléchi! 😉 Le but de mon article est de vous présenter ces masques de façon générale. Par exemple, je ne vais pas aller dans le détail des compositions (non naturelles). J’ai aussi limité les photos sinon on en aurait eu pour la nuit entière. Bref, c’est une revue “en gros” 😉


Les Masques en Tissu de Sephora pour le Visage

Les deux masques pour le visage que j’ai testés étaient de la gamme “Avocat” . Elle vise à nourrir, réparer et soulager la peau. Pour le tissu, je l’ai trouvé doux et agréable. Ce n’est pas le plus fin que j’aie utilisé mais il épouse bien la peau. Il est gorgé de produit, se manie et se place facilement sur le visage. Il n’est pas accompagné d’une pellicule en plastique qu’il faut retirer. Niveau forme, il tenait mais était un peu rond pour mon visage long ; chose fréquente avec ces masques en tissu.

Je n’ai pas vraiment apprécié le parfum! La pose de 15 minutes était agréable, ma peau a bien absorbé le produit. Une fois le masque retiré, elle était fraîche et nourrie. Niveau efficacité, je n’ai rien à redire!

Prix : 4,90 chf | 3,95 euros

Les Masques en Tissu de Sephora, suis-je convaincue? - Mon Petit Quelque Chose


Les Masques en Tissu de Sephora pour les Yeux

Pour les masques destinés aux yeux, j’en ai deux à vous présenter, un à l’avocat (mêmes effets que celui pour le visage) et celui aux algues avec des promesses d’éclat, de tonification et de détoxification.

Ces masques destinés au contour de l’oeil ont une forme de virgule. Ils sont doublés d’une pellicule en plastique qu’il faut retirer. Ils se placent sous les yeux, du coin interne au coin externe. Ils sont aussi bien imbibés de produit. Le tissu utilisé est tout aussi agréable que celui pour le visage.

Au final, j’ai trouvé que celui à l’avocat était aussi efficace que celui pour le visage. Après l’avoir utilisé, mon contour de l’oeil était bien nourri et confortable. Celui aux algues était ultra-efficace! Il m’a vraiment donné un coup d’éclat au contour de l’oeil qui était plus éclairci et net!

Prix : 4,90 chf | 3,95 euros

Les Masques en Tissu de Sephora, suis-je convaincue? - Mon Petit Quelque Chose

Les Masques en Tissu de Sephora, suis-je convaincue? - Mon Petit Quelque Chose


Le Patch pour le nez au charbon

Ce patch pour le nez se destine à l‘éradication des points noirs. Il contient du charbon, élimine les impuretés, désincruste les pores et attire les points noirs comme un aimant. Le but est d’humidifier son nez, de décoller le patch de son film plastique et de le coller sur la peau en épousant bien les ailes du nez. Il est coupé à certains endroits, ce qui lui permet de bien épouser la forme du nez. Une fois les 15 minutes de pose passées, le patch durcit. Au décollage, il est censé retirer nos points noirs.

Me concernant, aucun point noir n’est parti avec ce patch. Ils sont restés incrustés bien confortablement dans mon pif! Son utilisation n’était pas désagréable, ni son ablation. Ma peau n’était pas irritée. Même si mes points noirs ne sont pas partis, j’ai remarqué que la sécrétion de sébum sur cette zone avait diminuée les heures suivantes. De plus, mes pores étaient moins dilatés les jours suivants. Mais bon, j’aimerai quand même que ces satanés points noirs soient délogés!

 Prix : 3 chf | 2,50 euros

Les Masques en Tissu de Sephora, suis-je convaincue? - Mon Petit Quelque Chose


Le Masque pour les Lèvres au Karité

Ce masque pour les lèvres n’est pas en tissu mais en bio-cellulose, sa consistance est comme gélifiée. Il est aussi bien imbibé de produit. À base de karité, il se destine à protéger les lèvres et les apaiser. Il est entouré de deux films plastiques qu’il faut enlever avant de le poser directement sur la bouche. Il épouse super bien le contour des lèvres. Je l’ai trouvé facile à appliquer et confortable vu qu’il est en deux parties (reliées au niveau des commissures). Il est donc possible d’ouvrir la bouche pour parler pendant les quinze minutes de pose. Son parfum est sucré et agréable.

Lors de mon utilisation, mes lèvres étaient déshydratées (non gercées) et le contour de ma bouche inconfortable. Une fois le masque posé et enlevé, elles étaient en meilleur état, de même que le contour de ma bouche. Par contre, j’ai tout de même dû appliquer un bon baume et le laisser poser sur la nuit pour que mes lèvres soient réhydratées le lendemain matin.

Prix : 3 chf | 2,50 euros

Les Masques en Tissu de Sephora, suis-je convaincue? - Mon Petit Quelque Chose

 


Les Masques en Tissu de Sephora pour les Mains

Ces masques pour les mains se présentent sous forme de gants en plastique soudés au niveau du poignet. Il suffit simplement de les séparer. On se retrouve avec deux gants en plastiques, contenant chacun un deuxième gant en tissu imbibé de produit. Ici, j’en ai testé un à l’avocat et un à l’argan. Celui à l’avocat a les mêmes effets que les autres masques de cette gamme tandis que celui à l’argan nous promet d’assouplir, de lisser et d’uniformiser la peau.

Le but est donc d’enfiler ces gants, de les resserrer autour du poignet grâce à leur languette auto-collantes et de les laisser poser 15 minutes. Niveau praticité, je n’ai pas eu de souci à me débrouiller seule pour poser ces deux gants. Aussi, le liquide y est bien contenu et ne coule pas. Je les ai laissés plus de 15 minutes ; environ 30 minutes.

Il ne faut pas croire que vous allez taper votre CV ou faire votre ménage, ce ne sera pas possible. Par contre, utiliser son clavier d’ordi pour se mettre des vidéos Youtube ou Netflix, ça c’est possible! Une fois les gants enlevés, mes mains étaient toutes douces, nourries et calmées. J’ai posé ces deux masques, des jeudis soirs après mon travail (je suis infirmière et j’utilise beaucoup de désinfectant pour les mains, donc aïe, surtout en hiver). Ils ont bien aidé mes mains, beaucoup plus qu’une crème riche! À noter : le coup de fouet donné à mes cuticules! Ils pétaient le feu après! Je note aussi l’odeur super agréable de celui à l’argan!

Prix : 4,90 chf | 3,95 euros

Les Masques en Tissu de Sephora, suis-je convaincue? - Mon Petit Quelque Chose

Les Masques en Tissu de Sephora, suis-je convaincue? - Mon Petit Quelque Chose


Le Masque en Tissu de Sephora pour les pieds

Ce masque pour les pieds à l’amande promet de nourrir nos pieds et d’adoucir leur peau. Il se présente comme les gants. Nous avons deux chaussettes en plastique jointes au niveau des chevilles qu’il faut séparer. À l’intérieur de ces chaussettes se trouvent des doublures en tissu imbibées de produit. Il suffit d’enfiler le tout et de le serrer avec la languette autocollante prévue à cet effet.

Ici aussi, le produit ne coule pas. La pose est aussi agréable. Une fois de plus, on ne peut pas vaquer à nos 15 milles activités. Il faut rester tranquilles. Je les ai laissés quasi deux heures et j’ai adoré le résultat. Certes, il ne règle pas tous les soucis mais la peau de mes pieds était bien nourrie, plus souple, douce et confortable!

Prix : 4,90 chf | 3,95 euros

Les Masques en Tissu de Sephora, suis-je convaincue? - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Dans l’ensemble j’ai vraiment apprécié ces masques en tissu de Sephora! La plupart tiennent leurs promesses et sont pratiques à utiliser. Même si le patch pour points noirs ne m’a pas libérée de ces satanés machins, il a tout de même eu un effet sur la taille de mes pores, donc c’est pas du tout mauvais. J’ai beaucoup aimé le fait que je puisse tout de même parler avec celui pour les lèvres! Je suis hyper fan des masques pour les mains et les pieds : ils règlent en une fois, ce qu’une crème riche ferait en 2-3 jours d’application. Les patchs pour les yeux étaient aussi bons, j’ai particulièrement aimé l’effet d’éclat apporté par celui aux algues.

Concernant celui pour le visage, il m’a étonnée en bien. Il est aussi agréables à utiliser et j’ai trouvé ses effets bons. Mais il ne m’a pas totalement convertie. J’ai une grande préférence pour les masques d’Etude House, les 0,2 Therapy Air Mask. Et, pour l’instant, rien ne les a détrônés. Je suis adepte des masques à l’acide hyaluronique et au collagène. J’ai le sentiment que chez Etude House, ces ingrédients sont plus fortement dosés.

 

Et vous? Quels masques de Sephora me conseillez-vous?

signature_charlotte

*Produits reçus pour considération


Velvet Matte Lip Pencils de Nars : Les nouvelles teintes!
Sothys, des Soins et du Makeup!

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :