Masques | Exfoliants

Pixi Skintreats!

juin 13, 2019
Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque ChosePixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose

Que veut dire “Pixi Skintreats” ? “Treats” en anglais signifie : petit cadeau ou petit bonus. Du coup, Pixi nous propose des petits cadeaux, des petits moments doux pour nous et notre peau. Parmi ces soins, il y a en a qui valent le détour. Effectivement, cette année la marque a sorti une multitude de nouveautés dont des gammes entières! Je pense particulièrement à la collection à la Vitamine C et au développement de celle à l’acide glycolique. Nous allons faire le tour de quelques soins. Il y a beaucoup de bon et un petit “mmmpf” !


Peel & Polish – Pxi Skintreats

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose

Peel & Polish est un exfoliant qui regroupe peeling enzymatique et mécanique. La partie enzymatique est assurée par des acides de fruits (AHAs) et de l’acide lactique. De plus, la formule contient du sucre pour assurer l’exfoliation mécanique.

La texture de Peel & Polish est crémeuse. Elle n’est pas saturée par le sucre. Pour l’utiliser, il faut l’appliquer sur une peau propre est sèche. Ensuite, il faut le laisser poser 2 minutes pour que les enzymes (les AHAs et l’acide lactique) s’activent. Bien que ma peau soit habituée à l’acide glycolique, elle picote à l’application de Peel & Polish vu qu’ il est très fortement dosé en acide lactique! Ensuite, nous pouvons le masser pour ajouter l’effet exfoliant des grains de sucre. Ou nous le rinçons directement. Ici, je préfère le rincer sans le masser. Je crains trop d’irriter ma peau! Au final, la peau est toute douce, fraîche et lissée ; comme renouvelée.

En conclusion, je trouve ce soin agréable et efficace. C’est un bon complément aux toniques exfoliants comme le Glow Tonic de Pixi. Par contre, je ne l’utiliserai pas deux à trois fois par semaine comme la marque le recommande. Peut-être qu’une peau moins sensible pourrait, mais je ne prendrais pas ce risque. Pour moi, ce sera tous les 10 à 15 jours.

Prix : 50 chf

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose


T-Zone Peel-Off Mask – Pixi Skintreats

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose

T-Zone Peel-Off Mask est un masque qui se pèle. En fait, il suffit de l’appliquer en une fine couche sur la zone T et de le laisser sécher. En séchant, il forme une pellicule que nous retirons en la pelant. Autant commencer par dire que je ne suis pas fan de ce style de masque. Je trouve que l’action de “peler” tire sur la peau plus que nécessaire. Et il en est de même avec celui-ci.

En quelques mots, il se destine à la zone T car il contient des extraits de thé vert, d’avocat et d’algues pour hydrater, tonifier et purifier. C’est évident qu’il est beaucoup plus doux que ceux, noirs, contenant du charbon. Mais je ne suis quand même pas convertie.

Prix : 34 chf

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose


Glow Mud Mask – Pixi Skintreats

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose

Alors, je suis déjà plus emballée par le Glow Mud Mask, un masque à l’argile. Il contient du kaolin, du sel de mer, du ginseng, des extraits de romarin et de sauge, entre autre. Le sel n’est pas sous forme de grain, il n’y a donc pas de partie exfoliante.

Il est très agréable à appliquer avec un joli côté frais. Ensuite, il sèche sur la peau sans que cela tiraille. Une fois rincé, la peau est confortable et le teint clair. Je trouve qu’il désencombre la peau et les pores tout en douceur. C’est un très bon masque à l’argile!

Prix : 34 chf

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose


Glow Glycolic Boost – Pixi Skintreats

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose

Celui-ci, je le lorgnais depuis un moment. En somme, c’est une version Sheet Mask du Glow Tonic de Pixi. Le masque en tissu biodégradable est infusé d’une lotion style sérum. On y retrouve de l’acide glycolique, du ginseng, de l’aloé vera, de la camomille, du concombre, de l’hamamélis … et plus!

Avec un temps de pose de 15 minutes, nous avons un bon complément au Glow Tonic ou même un remplaçant pour celles qui ont la peau sensible. Vu que j’utilise un tonique exfoliant quotidiennement, je n’utiliserai ce sheet masque qu’une fois par semaine ou tous les 10  jours.

Il est très agréable à porter et rafraîchissant, il apporte un super coup de boost à la peau. Une fois retiré, la peau est très lumineuse, hydratée et rebondie. Il ne faut pas rincer le sérum sur la peau mais le masser et ensuite appliquer sa crème. En tous cas, je le valide!

Prix : env. 12 chf

(n’est pas dispo sur le site de Marionnaud pour l’instant)

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose


DetoxifEYE – Pixi Skintreats

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose

Je crois bien que DetoxifEYE est mon gros coup de cœur de cette série! Je vous ai déjà parlé de ce style de patch pour les yeux avec la marque Heimish. Ici, les patchs de Pixi sont décongestionnants, détoxifiants, apaisants et hydratants. Ils contiennent de l’acide hyaluronique, de la caféine, de l’aloé vera, du concombre. Les patchs sont en hydrogel trempés dans un sérum liquide de style gel.

Dès l’application, ils donnent un coup de frais au contour de l’œil. Il faut les laisser 10 minutes puis masser le reste de sérum dans la peau. Pourquoi ce sont mes chouchous? Car ils ont un effet visible et incontestable! Lorsque je me réveille avec les yeux bouffis et cernés, ils sont ma solution! En 10 minutes, mes yeux dégonflent et mes cernes sont nettement moins foncées ; mon regard est éveillé! D’autant plus, que ma peau est plus tendue et rebondie, donc mes ridules moins marquées!

Prix : env. 30 chf

(n’est pas dispo sur le site de Marionnaud pour l’instant)

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Pixi, le site : pixibeauty.co.uk

En Suisse, la marque se trouve chez marionnaud.ch

Mais, si vous souhaitez faire des petites économies, nous la trouvons pour moins cher chez CultBeauty. Ce site anglais ne charge pas la livraison et en dessous de 62 chf, il n’y a normalement pas de frais de douane (mais une lectrice m’a signalé qu’elle en a tout de même eu). Je vous laisse comparer les prix! 😉

Pixi Skintreats! - Mon Petit Quelque Chose

*Disclaimer


Les soins solaires pour le visage de Coola!
Makeup avec la palette Flash Sequins de Sephora

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :