Ce n’est pas la première fois que je vous présente un masque de nuit (première revue : ici ).
Par contre, celui-ci est bien différent du premier, tant dans sa texture que son utilisation.
Le Masque de Nuit Peau Reposée de Shiseido – Ibuki
Ce masque est le premier soin made in Shiseido que j’utilise!
Chez Shiseido, nous retrouvons plusieurs gammes destinées à différents types de peaux, besoins et âges.
IBUKI, mot japonais qui signifie « nouveau souffle », est une gamme de soin pour les femmes qui veulent stopper le cercle infernal des problèmes cutanés.
La gamme IBUKI offre à votre peau une approche cohérente pour HYDRATER, PARFAIRE la texture de peau en éliminant les imperfections, les rougeurs et la fatigue et PRÉVENIR contre les méfaits de l’environnement sur la peau.
Facile et simple d’utilisation, formulée avec les dernières innovations technologiques pour augmenter la résistance de votre peau de l’intérieur, pour une peau plus belle de l’extérieur.Pour les femmes de 25 à 35 ans, pour tous les types de peaux. Pour les femmes actives, exposées au stress externe et interne. Leur mode de vie affecte la peau et peut donner lieu à toute sorte de problèmes.
Le Masque de Nuit Peau Reposée se présente dans un joli pot de 80 ml et coûte environ 50 chf.
Au premier abord, j’ai cru que le pot était en verre. Mais, il est en plastique épais. Solide, il reste léger et facile à transporter.
Son couvercle argenté est impitoyable pour les blogueuses en T-shirt cra-cra qui veulent le photographier!
Comme indiqué, il s’applique avant de se coucher et promet une peau lumineuse, claire, douce et lissée avec une grande sensation d’hydratation.
La texture gel fine contient des capsules de vitamines concentrées et qui fond sur la peau.
La fragrance délicate de violette procure une sensation de relaxation et prépare à un sommeil agréable.Complexe PhytoTarget : Stimule la fonction barrière de la peau et hydrate les cellules cutanées.
Extrait de PhytoPlancton : Favorise la régénération cellulaire.
Dérivé de Vitamine E : Améliore la micro-circulation de la peau.
Dérivé de Vitamine C : Uniformise le teint et favorise l’éclat de la peau.
Texture et application
La texture-même s’apparente à celle d’un gel, légèrement laiteux et parsemé de petites billes blanches.
Son parfum est agréable et délicat.
Une fois posé sur la peau, la sensation de fraîcheur est immédiate et le parfum réconfortant.
Les petites billes de vitamines se sentent sur la peau mais ne sont pas abrasives. Elles se dissolvent quasi instantanément lors du massage.
Une fois massé, le Masque de Nuit Peau Reposée devient très aqueux et est rapidement absorbé par la peau sans laisser aucun film gras.
L’utilisation
Commençons par le commencement : je n’aime pas du tout me coucher avec une couche épaisse de produit sur le visage, car tout mon lit en profite sauf ma peau.
Donc, lorsque je me démaquille vers 18h00, je procède comme d’habitude. Au moment d’appliquer mon sérum et ma crème, je passe directement à l’application de ce masque. J’en prends une grosse noisette que je masse sur ma peau mais pas totalement. Je laisse un léger film afin qu’il puisse faire son boulot.
Arrivée au moment du coucher, vers 23h00, ma peau a absorbé l’ensemble du produit. À ce moment, j’en réapplique une noisette en massant bien sur l’ensemble de mon visage et cou afin d’aller me coucher avec le minimum de produit sur ma peau. Le parfum et le massage sont très relaxants.
Le Résultat
Le manque de sommeil est impitoyable au niveau de mes traits ; mon visage devient plissé, les rides sont marquées, mon teint est rouge et l’expression désespérée. 😉
Le hasard faisant bien les choses, j’ai reçu ce masque à tester lorsque je m’apprêtais à vivre une des pires périodes de ma vie au niveau du sommeil (merci la varicelle ×2, la bronchite, la gastro, l’otite, la sinusite ….). Alors, je ne vous décris pas la tête sans mentionner le désespoir!
Quand on est maman, on ne sait pas lorsque l’on se démaquille à 18hoo si la nuit sera mauvaise. On s’en doute mais on garde espoir. Et à minuit, l’enfer s’abat sur nous. Quand on fait la fête, ben, on fait la fête, on se couche à quatre heures du mat, on pose le Masque de Nuit Peau Reposée et voilà!
En gros, ce que je veux dire est que : ne sachant pas ce qui m’attendait, certains soirs j’appliquais le masque et d’autres, non. Parfois les nuits étaient bonnes, parfois non (plus non que oui). J’ai donc bien pu comparer l’effet du masque sur mes traits.
Et effectivement, peut-être qu’une nuit sans sommeil me laisse avec des traits plissés et un teint rouge-brouillé. Mais, avec la pose de ce masque et le même type de nuit, je me réveille avec des traits plus détendus, des rides du lion moins marquées et moins de rougeurs. Je ne ressemble pas à un bébé, mais quand je me regarde dans le miroir, la différence est là et je me sens mieux!
À présent que tout le monde va bien et dort, je l’utilise une fois par semaine, pour sa puissance d’hydratation et les vitamines qu’il contient. Et si je dois revivre une sale phase au niveau du sommeil avec mes mini-dames , il sera ma roue de secours
Quelques Liens
Le site : www.shiseido.fr
La marque se trouve facilement, entre autres, chez Marionnaud.
Et vous? Quel est votre arme contre les nuits blanches?