Teint

L’Essentiel, le nouveau fond de teint de Guerlain

mars 11, 2019
L'Essentiel, le nouveau fond de teint de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Avec L’Essentiel, Guerlain veut associer deux concepts : naturel et performance. “Naturel” car sa composition contient 97% d’ingrédients naturels. Et “performance” car avec ce fond de teint, la marque nous propose une tenue de 16 heures et une fonction “soins”, pour que notre peau soit sublimée jour après jour.


L’Essentiel de Guerlain

Effectivement, la formule de L’Essentiel est conçue afin d’hydrater la peau, de la protéger de la pollution et de l’aider à s’équilibrer.

Ingrédients protecteurs de beauté (duo d’extraits issus de gommes de tara et d’algue rouge) : laissent respirer la peau et la protègent de la pollution.

Ingrédients boosteurs de beauté (dont l’extrait de fèves blanches de cacao, allié à des dérivés de probiotiques et prébiotiques) : préservent l’équilibre de la peau, renforcent la barrière cutanée, et boostent l’hydratation.

Prix : 72,90 chf

L'Essentiel, le nouveau fond de teint de Guerlain - Mon Petit Queque Chose

Je craque pour le design de son flacon qui joue, justement, avec l’équilibre! La gamme contient en tout 30 teintes avec des sous-tons rosé, neutre et doré. Guerlain a mis en ligne un guide afin de nous aider à définir notre teinte : ici. 

Et L’Essentiel a son propre pinceau applicateur dont le look suit celui du fond de teint. Moi qui ne se suis pas forcément une fan des pinceaux pour l’application du fond de teint ; j’adore ce pinceau! En fibres synthétiques et rétractable, avec une prise en main aisée ; il accroche bien la matière et l’applique uniformément sur la peau sans créer de paquet. Il est aussi bien précis. Du coup, l’application est ultra rapide!

Prix : 54,90 chf

L'Essentiel, le nouveau fond de teint de Guerlain - Mon Petit Queque Chose


L’Essentiel – Mon Avis

L'Essentiel, le nouveau fond de teint de Guerlain - Mon Petit Queque Chose

Je vous ai déjà vanté les mérites du pinceau, passons à L’Essentiel! Sa consistance est fluide et légère. Une première couche nous apporte un rendu naturel, semi-transparent. Ensuite, il est tout a fait possible de cumuler une deuxième couche pour un rendu plus opaque. Le fait d’ajouter de la matière ne change rien à la texture, c’est à dire que le fond de teint se fond parfaitement à la peau avec un rendu naturel. Une fois appliqué, son fini est velouté, semi-matte.

ici, j’ai reçu pour test la teinte 03N Naturel. Il est un peu foncé pour ma carnation du moment. Or, une fois étiré sur le cou et poudré, je rattrape bien le coup. De plus, il ne s’oxyde pas et reste fidèle à sa teinte de départ. Concernant la tenue, je dois dire que je la trouve bonne! Ma zone T ne brille pas trop rapidement et le fond de teint ne bouge pas. Lorsque mon nez ou mon menton commencent à briller, le fond de teint reste en place et ne migre pas.

Dans l’ensemble, je suis enchantée par L’Essentiel de Guerlain!

(une fois le fond de teint appliqué)

L'Essentiel, le nouveau fond de teint de Guerlain - Mon Petit Queque Chose

(lorsqu’il est poudré)

L'Essentiel, le nouveau fond de teint de Guerlain - Mon Petit Queque Chose

(le makeup terminé)

L'Essentiel, le nouveau fond de teint de Guerlain - Mon Petit Queque Chose


Liens

Guerlain, le site : guerlain.com

*Disclaimer


La palette Skin Deep de Nars en vidéo!
La petite palette Ready in a Flash de Clarins

Plus de lecture ...

3 Commentaires

  • Reply hellomademoisellebch mars 11, 2019 at 10:27

    Belle découverte! Je l’ai testé une journée et je le trouve léger et agréable. Il tient bien et gros coup de coeur pour son pinceau que je trouve doux et trop sympa à appliquer.

  • Reply Coups de Cœur de Mumu mars 13, 2019 at 9:51

    Coucou,

    Tu me donnes très envie de découvrir ce nouveau fond de teint et je trouve que son pinceau applicateur est très original ! C’est une très chouette découverte !

    Bises et bonne journée

    • Reply Charlotte mars 13, 2019 at 9:54

      Merci pour ton message! Belle journée à toi aussi 😊

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :