Toniques | Sérums

Oligoforce Advanced, le Sérum Hydratante de Phytomer

janvier 14, 2019
Oligoforce Advanced de le Sérum Hydratante de Phytomer - Mon Petit Quelque Chose

Phytomer est une marque de soins française axée sur la cosmétique marine. Ainsi les soins sont infusés d’actifs marins avec des formules innovantes. La marque souhaite proposer des compositions naturelles, performantes et éco-responsables. En 2018, Phytomer a revu la formule de son sérum Oligoforce Advanced pour ajouter aux pouvoirs d’hydratation une action ciblée anti-tâches et anti-rides. Ne connaissant pas la marque, je me suis laissée tenter lorsque Mon Vanity Ideal m’a contactée pour tester ce soin. Vu ses promesses, je le voyais s’intégrer à ma routine de soin en tant que sérum hydratant. Tout à fait ce que je recherche et ce qu’il me faut!

Prix : 75 euros pour 30 ml

Oligoforce Advanced de le Sérum Hydratante de  Phytomer - Mon Petit Quelque Chose


Phytomer – Oligoforce Advanced

Oligoforce Advanced de le Sérum Hydratante de  Phytomer - Mon Petit Quelque Chose

En somme avec Oligoforce Advanced de Phytomer, nous somme face à un soin hydratant, anti-rides et anti-tâches. Au cœur de sa composition nous trouvons un actif développé par la marque : l’Oligomer. Celui-ci contient des composés actifs de l’eau de mer. Riche en oligo-éléments et en minéraux, cet actif apporte une hydratation non-négligeable à la peau.

En plus de l’Oligomer, la composition contient de l’Éternelle Marine, une micro-algue anti-oxydante qui permet de lutter contre les rides et les tâches pigmentaires.

Avec ces ingrédients prometteurs, Phytomer a fait de son sérum une micro-émulsion. C’est à dire une émulsion eau-huile qui maintient sa stabilité. Du coup, ceci me fait penser aux sérums biphasés (partie aqueuse et partie huileuse) qu’il faut secouer avant l’emploi. Toutefois, Oligoforce Advanced est tout prêt, et ça c’est chouette! Car avec les sérums biphasés, on ne termine jamais les deux phases “à parts égales”

Au niveau du look, nous avons un flacon-pipette bien pratique. Je suis fan de sa “transparence turquoise”. Ajoutée à son parfum marin délicat, on sait de suite d’où vient ce soin. 🙂

Oligoforce Advanced de le Sérum Hydratante de  Phytomer - Mon Petit Quelque Chose


Dans ma Routine

Alors, Oligoforce Advanced s’est parfaitement incorporé à ma routine de soin. Pour rappel : j’ai 37 ans, une peau mixte-déshydratée avec quelques ridules et tâches pigmentaires. Mes tendances “peau mixte” ont de suite dirigé ce sérum dans ma routine du soir. Effectivement, nous sommes face à une texture fluide mais riche! J’ai rarement rencontré une telle texture qui allie si bien l’huile et l’eau. C’est à dire qu’elle agit au niveau de l’hydratation comme un sérum “aqueux” mais laisse sur la peau un film tel une huile. Bien que léger, ce sérum est riche.

Vu sa texture, je n’en applique que 3-4 gouttes sur l’ensemble de mon visage et cou, il s’étire sur la peau et se masse agréablement. Il se marie bien aux autres soins que ce soit un premier sérum et une crème. Je dois dire que je varie ses utilisations, tantôt en tant que sérum tantôt en guise de soin à la place de ma crème. Au même moment que je recevais ce sérum à tester, j’ai mis en place un autre soin à base de vitamine C pour cibler mes tâches pigmentaires. Celles-ci ont bien diminué avec ces deux soins combinés.

Pour terminer, je suis bien conquise par Oligoforce Advanced que je qualifierai de très bon soin hydratant et protecteur! 🙂

Oligoforce Advanced de le Sérum Hydratante de  Phytomer - Mon Petit Quelque Chose


Lien


Phytomer, le site : phytomer.fr

En Suisse, la marque se trouve chez les Instituts de Soins agréés.

*Disclaimer


Base Correctrice Verte : L.A. Girl Pro Prep Correcting Primer
Concrete Glitters, la nouvelle collection Essie

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :