Concrete Glitters, la nouvelle collection d’Essie, nous propose des vernis qui changent! On ne s’ennuie pas avec ceux-ci! « Concrete » alias béton, me fait penser à du « brut » . Et c’est ce que l’on a avec les Concrete Glitters de Essie. Dans une base colorée, la marque à ajouté des paillettes et une texture sablée.
Le résultat : un fini texturé, mat et pailleté. Un fini qui change tout en maintenant une petite touche classique. Pas besoin d’avoir des ongles super longs pour porter ces vernis – j’en suis la preuve. J’aime le fait que des couleurs somme toute classiques – rose claire, rose bébé, doré et gris – se transcendent grâce à ce fini.
Alors, les Concrete Glitters, il faut apprendre à les dompter – un peu. Du moins cela a été mon cas. Car on sent la texture à l’application. Celle-ci se répartit plus ou moins uniformément selon la teinte. J’ai surtout eu de la peine avec le plus clair – Venture to the Venue. De plus il est difficile, en tout cas pour moi, d’obtenir une couvrance totalement opaque.
Ainsi, je ne l’ai pas fait pour les swatchs ci dessous, mais je vous conseillerais de tout même poser un vernis de couleur, qui ressemble à celle du Concrete Glitters choisi. Bien entendu, il vaut mieux appliquer une base avant. Pour terminer, j’ai tout de même posé un top coat. Je trouve que ceci apporte un peu de brillance au tout et aide à faire ressortir les paillettes. Sur mes ongles, les Concrete Glitters ont une tenue de 3-4 jours.
Si vous êtes habituée aux vernis à paillettes, vous devez vous poser des questions par rapport au retrait de la chose. Malgré les paillettes et la texture, je n’ai pas eu de souci quant au retrait de ces vernis, et ce avec un dissolvant tout à fait classique. Il faut juste laisser le coton imbibé poser sur l’ongle une ou deux minutes avant de commencer à frotter.
Les Swatchs
Venture to The Venue
Le plus difficile à appliquer, pour moi – et ça se voit … ^^
Beat of the Moment
Mon Chouchou
Can’t Stop Her in Copper
Le doré super joli
Stay Up Slate
Un très joli gris-anthracite
Liens
Essie, le site : www.fr.essie.ch