Démaquillants | Nettoyants Toniques | Sérums

La gamme Mega-Mushroom d’Origins!

septembre 9, 2019
La gamme Mega-Mushroom d'Origins! - Mon petit Quelque Chose

La gamme Mega-Mushroom d’Origins a été créé par le Dr Andrew Weil. Ce médecin et botaniste, convaincu par le pouvoir des plantes a conçu une formule à base de Reishi. Ce champignon soutien la peau dans sa défense et la renforce. Il est aussi appelé “champignon de l’immortalité“. La médecine traditionnelle chinoise l’utilise depuis des centaines d’années pour guérir, améliorer la santé et favoriser la longévité.

En rapport aux soins de peaux, le champignon Reishi présente des propriétés apaisantes ; il soulage les rougeurs des peaux sensibles. Ainsi la gamme Mega-Mushroom s’adresse aux peaux agressées, irritées et aux teints ternes. L’ensemble de la gamme est conçue dans un esprit de douceur et d’hydratation. Et voici les deux soins que j’ai pu tester.


Mega-Mushroom d’Origins – Eau Micellaire

La gamme Mega-Mushroom d'Origins! - Mon petit Quelque Chose

L’eau micellaire de la gamme Mega-Mushroom sert à nettoyer la peau et à éliminer la pollution et le maquillage Nous connaissons toutes le principe des eaux micellaires. Ici, Origins nous en livre une sans savon ni alcool. Elle contient des extraits de fruits et différentes huiles essentielles ; sans oublier le fameux champignon Reishi. Dr Weil a aussi ajouté de l’extrait de bulbes de Narcisses pour renforcer les défenses de la peau.

La marque nous explique qu’il n’est pas nécessaire de la rincer … mouais. Pour moi, une eau micellaire se rince et sert de nettoyant le matin au réveil ou le soir – mais dans le cadre d’un double-nettoyage. Je l’utilise donc ainsi, le matin. Son parfum est très agréable avec des notes vertes proches des plantes. Elle rafraîchit et réveille bien la peau. Soit je la masse directement avec mes mains ou j’utilise un coton. Puis je la rince et passe au tonique.

Effectivement, elle est douce pour la peau et non-irritante. De plus, la peau conserve son hydratation et ne tiraille pas.

Prix : 39,90 chf

La gamme Mega-Mushroom d'Origins! - Mon petit Quelque Chose


Mega-Mushroom d’Origins – Advanced Face Serum

La gamme Mega-Mushroom d'Origins! - Mon petit Quelque Chose

Avec ce sérum, nous retrouvons les même promesses que celles de la gamme, mais avec un punch de plus. Bien évidemment, il contient aussi du Reishi. Toutefois, il est couplé avec de l’argousier et du chaga fermenté – aussi un  champignon. Cette composition est très concentrée pour permettre à la peau de se renforcer au mieux et de combattre les rougeurs et les sensibilités.

Sa texture est crémeuse, liquide mais riche. Il pourrait presque se suffire à lui-même sans y ajouter une crème. Son parfum est identique à celui de l’eau micellaire. Étant donné que j’utilise des toniques et des masques exfoliants à base d’acides, j’aime bien inclure un soin apaisant pour ma peau. Et celui-ci est parfait dans ce sens. Dès l’application, il est réconfortant et si je sens ma peau un peu irritée (acides, soleil …) ; je ressens son effet apaisant quasi de suite!

Prix : 71,90 (pour un flacon de 150ml)

La gamme Mega-Mushroom d'Origins! - Mon petit Quelque Chose


Liens

Origins, le site : origins.com

La gamme se trouve chez Sephora Suisse

*Disclaimer


Color Queen avec les ombres à l'huile de L'Oréal!
Le Masque Fondant Hydratant Christophe Robin

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :