Je vous avais déjà parlé de la marque dans cet article : Youth to The People et son Nettoyant au Kale. Celle-ci continue à suivre son concept de « superfood in skincare » et ceci nous donne des formules naturelles bien intéressantes comme celles de la gamme Superberry de Youth to the People!
Hydrate and Glow Oil – Superberry de Youth to The People
Cette huile Superberry de Youth to the People se destine au visage. Sur une base d’huile de tournesol, de jojoba et de squalane ; la marque a ajouté tout un mix de baies (maqui, açai et goji) avec des extrait de figue de barbarie. Cette huile est donc très riche en antioxydants et en Omega. Elle est aussi nourrissante qu’hydratante et contient de la vitamine C grâce aux baies de goji. Nous avons donc une superbe formule à visées régénérantes, protectrices, illuminatrice et anti-âge.
Et elle sent super bon! Un vrai parfum délicat, fruité et sucré. Or, elle est très légère sur la peau. Je dirais plus légère que de celle de Pai. Quelques gouttes suffisent pour le visage et le cou. Très vite absorbée, son fini est sec. Je l’applique après mon sérum et avant mon soin de nuit. En fait, appliquer une crème après une huile va permettre de sceller le sérum et l’huile pour qu’ils agissent encore plus efficacement. Bref, cette huile est un délice!
Prix : 54,90 chf
Hydrate + Glow Dream Mask – Superberry de Youth to the People
Avec ce masque de nuit, nous avons le même mix de superfood que dans la formule de l’huile. Néanmoins, la marque y a ajouté de l’acide hyaluronique et de la vitamine C, sous une forme stable. Le but est donc de pousser les effets un cran plus loin, par rapport à l’huile. Sa texture est crémeuse et se transforme en huile au contact de la peau. Ce n’est pas un masque de nuit qui sera absorbé par la peau ni qui ne séchera. Du coup, je ne l’utilise pas ainsi car j’ai le sentiment qu’il a plus d’effets sur mon coussin que sur ma peau.
Le soir après m’être démaquillée et lavé la peau, je l’applique et le laisse poser jusqu’à ce que j’aille au lit. À ce moment, j’enlève l’excédent avec un mouchoir et je laisse ma peau ainsi. Le lendemain ma peau est hydratée, nourrie et mon teint bien clair et unifié. En ce moment, ma routine ne comprend pas de sérum à la vitamine C. Je compte donc sur ce masque (environ 1 fois par semaine). Et je suis bien contente du résultat!
Prix : env. 50 chf
Lien
Youth to the People, le site : youthtothepeople.com
La marque se trouve chez Sephora at Manor : manor.ch