Après son premier fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Longwear Foundation, Fenty Beauty s’attaque aux peaux sèches avec le Pro Filt’r Hydrating Longwear Foundation. Un nom toujours aussi long mais une autre optique : l’hydratation et le confort. Effectivement, le premier fond de teint de la marque s’adressait aux peaux mixtes à grasses avec un fini très couvrant. J’en avais fait une revue ici : Le Fond de Teint de Fenty Beauty en Revue. Toutefois, la marque a bien compris le besoin de ses clientes ayant un autre type de peau. Elle a ainsi créé la formule du Pro Filt’r Hydrating Longwear Foundation qui comprend de l’huile de pépins de raisin et de l’acide hyaluronique. De plus, la formule est résistante à l’eau et à la transpiration.
Prix : 46,50 chf
Comme pour le premier fond de teint, le Pro Filt’r Hydrating Longwear Foundation comprend 50 teintes de fonds de teint. Aussi, elles sont identiques entre les deux gammes. Ici, j’ai la teinte 180 – pour teints clairs avec des sous-tons chauds. Il est effectivement un peu jaune pour ma carnation mais, une fois appliqué, il s’adapte bien. Et, contrairement au premier fond de teint, il ne s’oxyde pas! Ce souci était assez important pour le précédent, visiblement la marque a pu rectifier le tir.
J’apprécie particulièrement son flacon tube-pompe. Ce style de flacon reste léger et permet d’utiliser la matière jusqu’à sa dernière goutte! Nous n’avons pas besoin de secouer celui-ci et sa texture est crémeuse, quasi semblable au premier fond de teint de Fenty Beauty.
Les deux fonds de teint de Fenty Beauty côte à côte en teinte 180.
Pro Filt’r Hydrating Longwear Foundation – application etc …
Une fois appliqué avant d’être poudré
Au final, je n’ai testé qu’une méthode d’application pour le Pro Filt’r Hydrating Longwear Foundation : l’éponge de type Beauty Blender. Au vu de sa texture épaisse et de son fini couvrant, c’est la seule application qui me tentait. Donc, à l’application nous avons un fini couvrant, je dirais quasi total. L’éponge humide aide à adoucir ce résultat. On a le temps de l’appliquer car il ne sèche pas rapidement.
Son fini est lumineux, bonne mine et zéro défaut. C’est réellement un très joli fini! Par contre, que ce soit avec une base ou sans, il a tendance à migrer dans les pores et à les faire ressortir. Ceci n’est pas flagrant aux yeux des autres, mais je le vois. Le fait de le poudrer aide à diminuer cet effet.
En somme, je trouve qu’il fait un très joli teint même si l’on voit et sens la matière sur la peau – sans qu’il ne plombe le teint pour autant. Vu qu’il n’est pas matifiant, ma zone T brille relativement rapidement. Or, je peux repoudrer par-dessus sans souci. Si vous cherchez une couvrance totale du teint tout en maintenant le confort, sans avoir besoin d’une texture matifiante …. n’hésitez pas à le tester!
Liens
Fenty Beauty, le site : fentybeauty.com
La marque se trouve chez Sephora @ Manor : manor.ch