Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante, Peaux Sensibles ; L’Alpage

Les eaux micellaires en général, petite intro.

Les eaux micellaires se situent entre l’huile démaquillante et le tonique, elles alimentent un grand débat : rinçage ou pas rinçage? Telle est la question. Personnellement, je n’ai pas utilisé beaucoup d’eaux micellaires ; celles que j’ai testées ne m’ont pas emballées et j’ai toujours préféré les rincer. Donc, Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante est-elle un léger nuage tout doux sur la peau que je ne rince pas?  M’a t’elle réconciliée avec les eaux micellaires? À voir!

Maintenant parlons du Nuage, Eau Micellaire Démaquillante

Cette eau micellaire se présente sous forme d’un flacon en plastique de 200ml et coûte 24,95 chf. Ce flacon au design sobre, léger et transparent n’est pas simple à photographier (d’où une tentative de fond noir) mais si joli à regarder!

Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante, Peaux Sensibles ; L'Alpage - Mon Petit Quelque Chose

Le capuchon est une sorte de “bec-verseur” que l’on peut ouvrir d’une main. Ce système est très pratique et permet de bien doser la quantité de produit nécessaire.

Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante, Peaux Sensibles ; L'Alpage - Mon Petit Quelque Chose

Ce que L’Alpage nous dit :

L’Eau Micellaire Démaquillante Peaux Sensible permet d’éliminer tout en douceur les impuretés des peaux jeunes et sensibles, en enlevant le maquillage sans le répandre sur la peau. Elle est formulée à base de calendula, de scutellaire bio, de mauve bio, d’arnica et de bisabolol naturel pour mieux prendre soin de la peau.

(source http://www.l-alpage.ch)

Tous les produits de L’Alpage affichent les petits écussons que vous voyez ci-dessous. Ceux-ci résument l’utilisation du produit et sa composition.

Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante, Peaux Sensibles ; L'Alpage - Mon Petit Quelque Chose

La composition (photo pas terrible mais on devine, vivement l’objectif macro ^^) :

Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante, Peaux Sensibles ; L'Alpage - Mon Petit Quelque Chose

Elle sent délicieusement bon la fleur toute légère. Sa texture est aqueuse mais épaisse. Elle s’apparente un peu à celle d’un gel liquéfié.

Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante, Peaux Sensibles ; L'Alpage - Mon Petit Quelque Chose

Niveau démaquillage, elle remplit parfaitement son rôle et élimine toute trace de maquillage facilement sans nécessiter beaucoup de frottement et d’effort avec le coton. (chez moi, le fond de teint se met partout, même sur les flacons ^^)

Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante, Peaux Sensibles ; L'Alpage - Mon Petit Quelque Chose

Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante, Peaux Sensibles ; L'Alpage - Mon Petit Quelque Chose
Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante, Peaux Sensibles – Comment l’utiliser

Je l’utilise uniquement le soir pour mon démaquillage. Elle est douce sur la peau, ne pique pas. Par contre, j’ai tenté de démaquiller un mascara non-waterproof et là, mes yeux sensibles, m’ont dit stop! Cependant, tout le mascara est parti!

Si l’on se maquille avec la totale, c’est à dire base – fond de teint – poudre – bronzer etc, il faut deux/trois cotons pour bien éliminer tout le maquillage.

J’ai donc commencé par me démaquiller avec l’eau micellaire et les cotons sans effectuer de rinçage. Puis, j’ai directement passé un coton de tonique sur mon visage et appliqué mes soins. Alors, oui ma peau est parfaitement démaquillée mais le savon m’a tout de même manqué, l‘eau tout court m’a également manquée. Sans rinçage, l’eau micellaire laisse un film sur la peau qui n’est pas collant ni désagréable, mais … qui est … là! Et personnellement, j’aime sentir ma peau nette sans produit avant de passer à l’étape tonique, sérum et crème.

Dans ma découverte de cette eau micellaire, je l’ai aussi utilisée après le savon. Donc, savon en premier puis eau micellaire afin de parfaire le travail du savon. Selon le savon utilisé, cette méthode s’avère intéressante, car un savon peut ne pas suffire à éliminer tout le maquillage. L’eau micellaire va donc compléter son action. Mais la question du rinçage se pose toujours.

Personnellement, je préfère l’utiliser en premier comme une huile démaquillante. Je repartis l’équivalent de deux-trois cuillères à café entre mes deux paumes de mains. Sa texture n’étant pas trop liquide, je perds pas de produit. Ensuite, je masse mon visage comme je le ferais avec une huile démaquillante, sa texture permet un massage agréable. Tout le maquillage se dissout. Cette méthode me permet aussi d’économiser le produit car j’en utilise moins qu’avec des cotons.

Maintenant la grande question : faut-il rincer? Vu que je l’utilise comme une huile démaquillante et sans coton, je la rince afin d’éliminer toutes traces de maquillage. Étant donné que je suis le principe du layering, je nettoie de toute façon mon visage avec un savon dans un deuxième temps.

En somme, je pense que le rinçage dépend de chacun(e), de votre routine et de comment vous ressentez votre peau. Il est clair que cette eau micellaire est pleine de bonnes choses pour notre peau et qu’en la rinçant on perd aussi une partie des bienfaits du produit.

Le Nuage, Eau Micellaire Démaquillante, Peaux Sensibles – Mon Bilan

En l’utilisant tel que je le fais, j’apprécie beaucoup ce produit qui m’a quasi réconciliée avec les eaux micellaires. Je dois tout de même avouer que L’Eau Micellaire Le Nuage ne détrône pas l’huile démaquillante à mes yeux. Elle la remplace parfaitement au niveau efficacité, mais personnellement, il me manque un petit quelque chose, un peu de richesse de texture, je dirais. Par contre, si vous êtes une adepte des eaux micellaires, foncez!

Le lien vers la page de L’Alpage consacrée au produit est ici!

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :