Soins

Ma première commande Aroma-Zone!

juillet 1, 2014
Ma première commande Aroma-Zone!

Hello! Hello!

Eh oui! J’ai franchi le pas, j’ai fait une commande chez Aroma-Zone. Pour celles qui ne connaissent pas, www.aroma-zone.com, c’est le temple, la bible de tout ce qui est naturel au niveau soins et cosmétiques (du moins pour moi ^^). On y trouve toute une panoplie d’huiles essentielles, huiles et beurres végétaux, hydrolats, argiles; le tout accompagné de descriptifs et de recettes. Tout le matériel nécessaire pour la fabrication de cosmétiques maisons se trouve aussi sur le site, de même que des livres. Ce site est vraiment du pur bonheur et à chaque fois que je le visite, j’ai envie de TOUT acheter. N’ayant pas un compte en banque de millionnaire et un peu de raison, j’ai passé une commande avec ce dont j’ai besoin en ce moment.

N.B : Minute de vérité, au départ j’avais besoin de beaucoup plus mais vu la somme totale, j’ai restreint et restreint, j’ai pleuré, ragé et de nouveau restreint… c’est dur d’être raisonnable!:evil:).

Voici mes petits trésors :

Ma première commande Aroma-Zone!

Un beau carton.

Ma première commande Aroma-Zone!

Le tout est soigneusement emballé.

Ma première commande Aroma-Zone!

Et qui voilà?

EN DÉTAIL :

Ma première commande Aroma-Zone!

3 flacons de 250 ml d’huile de coco.

Mon huile chouchou et multi-usages, je vous en parle dans mon article “L’huile de coco and me“(cliquez ;-)).

Ma première commande Aroma-Zone!

1 flacon de 100ml d’huile végétale de nigelle bio.

Cette huile est très réputée pour le soin des peaux à problème, acnéiques, microkystiques… Je n’ai pas beaucoup d’acné si ce n’est avant mes règles. Du  coup, je pense la mélanger à mon huile de noisette durant cette période. Elle peut aussi être appliquée en local sur les boutons. A première vue, je la trouve légère, ma peau l’absorbe bien, elle laisse un fini velouté. Par contre, elle sent vraiment très fort, très épicé. Elle peut être agressive sur les peaux délicates. Je vais aussi l’utiliser en soins pour ma tignasse car elle a la réputation de faire des miracles sur les cheveux secs. Je vous ferai un bilan par la suite.

Ma première commande Aroma-Zone!

1 flacon de 100ml d’huile végétale de noisette bio

J’adore cette huile! Cela fait plus d’une année que je l’utilise. Elle régule la sécrétion de sébum et est parfaite pour les peaux mixtes à grasses que ce soit en soin de jour, de nuit, en sérum ou comme huile démaquillante.

Perso, je l’utilise comme soin de nuit (dans Mes Mille Feuilles à moi).

Ma première commande Aroma-Zone!

1 flacon de 100ml d’oléine de karité.

Cette huile végétale est concentrée en principes actifs de beurre de karité, elle est crémeuse à souhait.

Je vais la mélanger avec mon huile de coco pour en faire des bains d’huile ou des masques pour mes cheveux.

Ma première commande Aroma-Zone!

1 flacon de 100ml d’hydrolat de bambou (de la région d’Anduze)

Étant une fan inconditionnelle des hydrolats de chez Kart (site ici) que l’on trouve dans toute bonne pharmacie suisse, j’ai voulu tester ceux d’Aroma-Zone. J’ai longtemps hésité, ajouté, enlevé différents hydrolats de mon panier d’achats. Mais finalement mon choix c’est porté sur deux hydrolats dont celui-ci. Selon Aroma-Zone il “purifie et matifie les peaux mixtes et acnéiques … il hydrate et apaise les peaux sèches et sensibles.” Il correspond donc parfaitement à ma peau! Son odeur est fraîche, un vrai bonheur et il laisse la peau toute douce!

Ma première commande Aroma-Zone!

1 flacon de 100ml d’eau aromatique de pamplemousse bio.

Aroma-Zone la décrit comme “tonifiante et rafraîchissante…elle nettoie la peau, resserre les pores, ravive les teints fatigués…”. Je suis d’accord avec le site! Elle donne un coup de fouet incroyable, le teint est frais et plus lumineux. Et son odeur… Ah!mais si j’avais les sous, je m’en ferai un bain rempli à ras bord!

Ma première commande Aroma-Zone!

1 flacon de 250ml de gel d’aloe vera bio.

Je me sers de l’aloé vera comme sérum pour le visage (Mes mille feuilles à moi) et dans mon masque-cheveux (recette et explications ici).

Ma première commande Aroma-Zone!

50gr de cire d’abeille blanche.

Je vais l’ajouter à la recette de mon déodorant-maison. Elle le solidifiera, cela sera plus pratique pendant nos vacances d’été. Mon article sur le déo fait maison est ici et celle de Chocolate and Zucchini avec la cire d’abeille est ici.

Ma première commande Aroma-Zone!

Un contenant pour déodorant.

Afin d’y mettre mon déo, toujours dans une optique de “vie plus simple” pendant nos vacances.

Ma première commande Aroma-Zone!

Deux pompes.

La première me servira sur mon flacon d’huile de noisette. Quand à la deuxième, je souhaite faire un mélange d’huile de coco, d’oléine de karité et d’argan (ou avocat, je sais pas trop encore) que je transvaserai dans un des trois flacons d’huile de coco. J’y mettrai la pompe et ainsi, pendant les vacances et la plage, j’aurai de quoi protéger et soigner mes cheveux directement sous la main.

Dans la commande, il y avait aussi :

Ma première commande Aroma-Zone!

Un gabarit de coupe expliquant comment couper les différentes pompes selon les flacons sur lesquels on veut les utiliser. Ça c’est la bonne idée!

Ma première commande Aroma-Zone!

Un catalogue Aroma-Zone.

Et voilà! Je vous ferai un bilan sur les différents produits, comment je les ai utilisés et leurs résultats!

Et vous? Connaissez-vous Aroma-Zone? Quels sont vos produits chouchous?

signature_charlotte


 

Enregistrer

Enregistrer

À découvrir, juste pour vous!

17 Comments

  • Reply Mélissa juillet 3, 2014 at 8:23

    Ce site est un lieu de perdition totale ! S’il n’y a avait pas de frais de douane, je commanderai qqch toutes les semaines je pense…!

  • Reply CHOPIN juillet 3, 2014 at 6:14

    Oh justement je me tâte à commander suR aroma-zone!
    C’est vraiment pas cher par rapport aux prix de parapharmacies je trouve.
    En tout cas ton article me donne bien envie, j’espère que tu nous tiendra au courant des résultats (ou non-résultats) 🙂

    Bisettes
    CHOPIN

    • Reply Mon petit quelque chose juillet 3, 2014 at 6:31

      Merci! Tout ce que j’ai a dire c’est lances-toi! Je pense faire un article dans quelques temps sur les résultats, effectivement. Biz

  • Reply Journal de la nature juillet 29, 2014 at 7:42

    C’est vrai que c’est dure d’être raisonnable quand on achète sur Aroma zone !

  • Reply Chloé octobre 30, 2014 at 6:31

    Bonsoir, j’hésite à commander à cause de frais de douane. Je m’étais déjà fait avoir avec Asos et ça a fait très mal à mon porte-monnaie de pauvre étudiante ! As-tu eu des frais de douane ? Bonne soirée !

    • Reply Mon petit quelque chose octobre 31, 2014 at 9:02

      Hello! Bienvenue ici! Pour la commande, il faut un total (frais de ports compris) de 62chf et plus pour risquer des frais de douane. Sinon, il faut faire livrer en France chez quelqu’un ou, par exemple en poste restante, si tu habites près de la frontière. Si tu habites sur Lausanne ou alentours, la pharmacie du Flon vend quelques produits Aromazone. Ou le site http://allerlei-praktisches.ch vend aussi ces produits. Par contre, les prix sont plus élevés! Perso, je n’ai pas eu des frais de douane car j’ai fait livrer en France!
      Voilà Biz

  • Reply Chloé novembre 2, 2014 at 4:57

    Hello ! Merci pour ta réponse, je cours sur le site confirmer ma commande qui fait moins de 62 CHF, yes !

  • Reply Isa janvier 13, 2015 at 8:50

    Hey cousine! Je te découvre un peu plus grâce à ton blog, que je trouve très intéressant vu que je fais attention à mes achats en cosmétique depuis quelques années. J’achète également sur Aroma-Zone! Et surtout sur le site suivant: http://www.greenweez.com. Je n’achète plus que des produits bio en cosmétique et soins, et il y a un grand choix dans la rubrique “Beauté et Hygiène”. La marque Avril est mon coup de <3. Une amie, quant à elle, commande sur sebio.be. Tous livrent en Suisse si tu serais intéressée 🙂

    • Reply Mon petit quelque chose janvier 13, 2015 at 9:01

      Oh cousine coucou! Quel plaisir de t’avoir par ici! Merci pour tes adresses, j’irai jeter un coup d’oeil. Je me souviens que nous avions parlé une fois de produits bios. Bravo à toi de t’en tenir au bio! Du reste cela se voit avec ta belle peau et tes beaux cheveux! Personnellement, j’essaie un max mais je suis tellement curieuse en cosmétiques que bon, je suis pas fidèle! Je t’envoie plein de bisous et reviens par ici quand tu veux!

  • Reply namfaraang février 5, 2015 at 7:55

    bonjour!
    Comment se fait-il qu’il n’y aie plus de taxe dès que la commande atteint 62chf?
    elle n’est pas en fonction des produits et du contenu?
    au final si c’est plus cher sur le site suisse, ça reste moins cher que les frais de douane, pour ceux qui ne peuvent pas aller en France.
    Quel dommage que nous n’ayons pas un tel magasin en Suisse!

    • Reply Mon petit quelque chose février 5, 2015 at 8:30

      Hello! En fait les frais de douane débutent dès que la commande dépasse les 62chf (frais de port compris). Après pour les subtilités, je ne saurais pas te répondre, n’étant pas garde frontière 😉
      Concernant le site suisse, tout dépend de ce que tu veux, il faut faire le calcul entre les deux.
      Si tu cherches ce style de produits, tu peux aussi faire une recherche sur simplybio.ch, ils ont certains produits assez ressemblants. Bonne soirée ou journée!

    • Reply Bisounours septembre 12, 2017 at 9:45

      Je sais que j’arrive un peu tard, mais en fait, les frais de douane ne sont pas perçus en dessous de 62.5, car cela fait moins de 5.- de TVA et je suppose que la confédération trouve que ca ne vaut pas la peine autant de paperasse pour si peut de revenue. Du coup ca nous arrange 🙂

  • Reply nini_bzzz juillet 9, 2016 at 9:29

    Je commande régulièrement sur le site aroma-zone depuis la Suisse. L’astuce c’est de commander pour 50 euros. Ainsi, on bénéficie des frais de port gratuit et le site enlève automatiquement la TVA française. Comme le total inférieur au fameux 62.- CHF la douane ne taxe rien. Résultat: 20% d’économie pour la TVA et frais de port gratuit. Ce serait bête de ne pas en profiter 😉

    • Reply Charlotte juillet 13, 2016 at 10:09

      Exactement! Merci pour l’astuce! 😉

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline