Soins

Mes Produits terminés #2!

septembre 1, 2014

Hello! Hello!

Bon! On commence la semaine avec un article sur les produits que j’ai terminés?

Oui!

Ok!

Corps et Cheveux

Iam Intense Moisture Mask, Dove crème douche, Nivea In shower au Karité

Iam, Intense Moisture Mask.

Cheveux secs et abîmés, réparation en profondeur et souplesse avec extrait de gelée royale et micro-protéines. (6,20 chf pour 250 ml chez Migros)

J’étais à la recherche d’un nouveau masque ; en sondant les rayons de tata Migros, j’ai repéré celui-ci. N’ayant pas testé beaucoup de produits de la marque Iam, j’étais très curieuse! J’ai beaucoup beaucoup aimé ce masque! Il sent divinement bon, une odeur sucrée et fleurie. Sa texture crémeuse était très facile à répartir sur ma chevelure. Mes cheveux était doux et légers suite à son utilisation, de même que nourris. Seul bémol, la contenance du pot : avec ma tignasse, j’ai besoin de beaucoup de produit et le pot a fondu comme neige au soleil. Est-ce que je le rachéterai : vu son efficacité, oui!

Dove, douche soin, douceur soyeuse

Soin hydratant avec nutrium intense (env. 3,75 chf pour 250 ml)

En matière de gels douches, je jongle entre les marques Dove et Bourjois, selon les actions en magasins! Celui-ci est très crémeux, agréable à utiliser, il mousse bien. Ma peau est douce, mais nécessite tout de même d’être nourrie après son utilisation sinon elle tire et est inconfortable. J’aime beaucoup ce gel douche au parfum Dove et le rachèterai sans autre!

In-shower soft milk skin conditioner au beurre de karité

Peaux normales à sèches (env. 6,00 chf pour 250 ml)

Je suis devenue fan de ces après-shampooings pour le corps, hyper pratiques les jours de stress! Le parfum de celui-ci est différent du classique “Nivea”, il sent le frais agrémenté d’une touche sucrée. Il nourrit ma peau : après son utilisation, je peux me sécher et m’habiller. Elle est souple, douce et confortable. Par contre, il en faut beaucoup, si je l’utilisais à chaque douche, je pense qu’un flacon me durerait à tout casser une semaine! Du coup, je ne l’utilise que si je suis pressée, ainsi il me dépanne bien. Est-ce que je le rachéterai : Oui!

Hydrolats

Kart eau florale de Rose, Aroma Zone hydrolat de Bambou, Aroma-Zone Eau aromatique de Pamplemousse

 Je ne fais pas durer le suspense, j’ai adoré ces trois hydrolats et vais les racheter!

Eau Florale de Rose

Laboratoires Kart (env. 13 chf pour 200 ml)

L’eau florale de Rose est adaptée à tous les types de peaux, c’est un choix sûr! Je ne suis pas forcément fan du parfum de rose mais il reste discret dans cette eau. J’aime beaucoup les hydrolats de Kart. Leurs prix sont raisonnables et ils se trouvent facilement en Suisse. Mon seul bémol est le conditionnement : le flacon en verre pèse son poids et il m’est difficile de distribuer la juste quantité de produit : soit rien ne sort, soit l’eau coule à flot, du coup j’en perds. Je l’ai utilisée comme tonique ou dans mes masques à l’argile rose.

Hydrolat pur, Bambou de la Région d’Anduz, Aroma-Zone

Pour peaux rêches et cheveux fragiles (3,90 Euros pour 100 ml)

C’est un hydrolat tient ses promesses! Je l’utilisais le matin comme tonique, il matifiait ma peau, et la rendait veloutée. J’ai aimé, aimé, aimé et il sent divinement bon le frais, le léger! Voici le lien de sa fiche technique sur Aroma Zone (HERE) et vers l’article sur la commande que j’avais faite chez Aroma-Zone, ici !

Eau aromatique de Pamplemousse (3,50 Euros pour 100 ml)

Tonique et stimulant

Je l’utilisais aussi comme tonique, mais le soir ; c’était un pur bonheur. Elle me donnait un coup de fouet, ma peau était rafraichie, mon teint éclaircit. Et son odeur … elle me transportait dans un monde d’agrumes doux et vivifiant! Lien vers la fiche technique d’Aroma-Zone.

Visage

Argiletz Argile rose, Baume démaquillant à la camomille The Body Shop, Huile de noisette Aroma-Zone, Gel aloe vera Lilly of the Desert

 Argile Rose, Argiletz (env. 13 chf pour 200 gr)

Je vous ai parlé en détail de cette argile dans l’article “Un masque à l’argile rose …” (ici). Je n’ai pas racheté l’argile rose, je voulais tester la blanche. Mais, c’est sûr que l’argile rose retrouvera le chemin de ma salle de bains! Décidément, je ne peux plus me passer de ces argiles!

Camomille, Beurre démaquillant sublime, The Body Shop (24,90 chf pour 90 g)

Quand j’ai débuté dans le layering (articles ici et ici), j’ai acheté ce beurre pour ma première étape de démaquillage. Il est efficace, fait son travail. Cependant, je n’aime pas son odeur et je le trouve cher! Une fois terminé, j’ai acheté l’huile démaquillante lactée au calendula chez Marrionaud ( je vous en parle ici) et suis ravie! Je ne le rachéterai donc pas!

Huile végétale de noisette (7,50 euros 100 ml)

J’utilise cette huile depuis plus d’une année, le soir, en guise de soin de nuit. Elle aide à rééquilibrer ma peau mixte. J’en suis adepte, je l’ai déjà rachetée! Fiche technique d’Aroma-Zone ici!

Gel Aloe Vera, Lilly of the desert (env. 17chf  le tube de 200ml)

J’utilise le gel d’aloe vera pour beaucoup de choses, je vous ai tout expliqué en détail dans mon article ” Le gel d’aloe vera : un indispensable!” (ici). J’en ai commandé un grand format sur Aroma-Zone. Je ne pense pas racheter celui de Lilly of the desert, car Aroma-Zone est bien moins cher!

Maquillage
Bottom Lash mascara de Clinique

Vous l’aurez remarqué dans les make-ups que j’ai faits (ici et ici) : j’adore ce mascara. Sa brosse toute mini permet de couvrir les cils inférieurs sans en mettre partout. De plus, sa tenue est impeccable, il ne coule pas et tient toute la journée. J’en ai déjà acheté un et ai appris avec tristesse que Clinique ne le fait plus.

Bottom lash mascara de Clinique

Voilà! Voilà!

Et vous? Quel est le dernier produit que vous avez terminé? Allez-vous le racheter?

signature_charlotte


Enregistrer

À découvrir, juste pour vous!

7 Comments

  • Reply Kiss & Make-up septembre 2, 2014 at 12:52

    The smell of that Eau aromatique de Pamplemousse must be absolutely divine… 🙂

  • Reply WondersReviews septembre 3, 2014 at 1:49

    Je vais aller m’acheter le soin Iam pour les cheveux ! Merci ! Mes cheveux sont très secs, ça va leur faire du bien !
    J’utilise aussi le lait de douche nivea :).
    Si tu cherche des Bottom lash mascaras de Clinique, j’en ai vu en solde a Sunstore (-50% il me semble), j’en ai pris un pour essayer d’ailleurs.
    Bisous
    Michelle
    WondersReviews Recently Posted : Sisterhood of the World Bloggers Award

  • Reply Mélissa septembre 3, 2014 at 9:58

    J’aurai dû attendre ton article avant de faire ma commande chez Aroma-Zone 😉 Je fais une fixette sur le pamplemousse ces temps ! Mais bon… A force ça fait beaucoup d’hydrolats !

    Je n’aime pas trop non plus le baume démaquillant de Body Shop. Je trouve qu’il se rince assez mal.

    Mon dernier produit terminé est le masque La Grande Mentheuse de Lush. Une merveille, un nouveau pot attend déjà son tour !

  • Reply Unesuissesse septembre 12, 2014 at 11:04

    Ces hydrolats sont le top ! J’utilise un kart a la fleur d’oranger en ce moment et je l’aime d’amour ! Pense a concerner la bouteille car tu peux souvent recharger les hydrolats kart dans ta pharmacie et ça revient pratiquement moitié prix !

  • Reply Stéphabuleuse juin 3, 2015 at 9:57

    Salut, j’ai une petite question sur les hydrolats, j’achete énormément sur Aroma-zone mais je n’ai encore jamais acheter d’hydrolat (j’avoue ne pas trop savoir à quoi ca sert 🙁 ) Est ce que ca se met pur? Sur un coton? Doit-on le mélanger à quelque chose? Et pour les cheveux, ca s’applique après le lavage comme sérum ou plutôt en soin avant le lavage?

    Merci beaucoup ! =D

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline