Rouges à Lèvres Teint

Le fond de teint de Fenty Beauty en revue

février 25, 2019

Pour commencer, je vous ai déjà parlé du fond de teint de Fenty Beauty, le PRO FILT’R SOFT MATTE LONGWEAR FOUNDATION, dans cette vidéo : On mise tout sur le teint! Dans cette vidéo, je parle essentiellement de l’application et du fini. À savoir : à son lancement, ce fond de teint proposait 40 teintes dès sa sortie (maintenant 50). Ceci a quelque peu révolutionné l’industrie de la beauté et du coup, poussé les autres marques à élargir leurs gammes de teintes.

Le fond de teint de Fenty Beauty s’adresse aux peaux mixtes à grasses. Je valide ceci car il a un aspect passablement asséchant. Moi qui ai la peau mixte, je dois m’assurer de bien l’hydrater avant d’appliquer ce fond de teint. Sinon, l’ensemble prend un aspect “desséché” .

Premièrement, parlons de la teinte. Ici, j’ai reçu la teinte 180 qui se destine aux teints clairs avec des sous-tons chauds. Alors, ma carnation est plutôt froide donc le fond de teint est un peu jaune sur moi. Mais j’arrive à très bien rétablir la chose avec ma poudre. Et vu que ce fond de teint réchauffe mon teint, je n’applique pas de bronzer. 🙂

Il faut bien secouer le fond de teint avant de l’appliquer pour l’ “activer” – aucune idée de ce que cela veut dire, mais je le fais. Ensuite, je vous conseille vraiment de l’appliquer avec une éponge style Beauty Blender. Car le fond de teint de Fenty Beauty sèche vite sur la peau, très vite. Du coup, l’humidité de l’éponge aide à contrer cette “rapidité” et facilite l’application. Ainsi nous avons un résultat uniforme.

Prix : 45,90 chf

Le fond de teint de Fenty Beauty en revue - Mon Petit Quelque Chose

Avec le fond de teint de Fenty Beauty nous avons une couvrance moyenne à forte. Disons-le, il est très couvrant! Vu qu’il sèche rapidement et est assez liquide, il m’en faut deux à trois-pompes pour couvrir l’ensemble de mon visage. Et je le tire bien dans mon cou. Une fois sec, son rendu est mat avec un fini velouté et sans défaut. C’est réellement très joli!

Aussi je tiens à noter qu’il fonctionne mieux sur une base. Que ce soit celle de la même marque ou une autre ; il vaut mieux en choisir une qui “remplit” les pores de la peau. Effectivement, j’ai remarqué que sans base, le fond de teint de Fenty Beauty a tendance à migrer dans les pores, du coup ceux-ci sont plus visibles.

Une fois appliqué, avant d’être poudré.

Le fond de teint de Fenty Beauty en revue - Mon Petit Quelque Chose

Une fois tout le makeup terminé, donc poudré.

Le fond de teint de Fenty Beauty en revue - Mon Petit Quelque Chose


Le Fond de Teint de Fenty Beauty, le seul hic

Comme vous pouvez le voir en photo, une fois poudré et le teint maquillé avec du blush, nous avons un très joli résultat naturel et lumineux. De plus, il tient bien sur la journée et reste mat plus longtemps que d’autres fonds de teint. Par contre, et c’est le seul reproche que j’ai à lui faire : il s’oxyde! C’est à dire qu’il devient plus foncé … Et cela se remarque sur moi. En faisant des recherches, j’ai vu que plusieurs blogueuses soulèvent ce point. Du reste, le site de la marque aborde ce sujet :

Pro Filt’r’s rich pigments need a moment to dry down to their truest color, so when you’re testing shades, remember to let the formula dry completely to find your perfect match.

C’est à dire :

Les pigments riches  de Pro Filtr’s ont besoin de sécher pour révéler leur véritable teinte, alors quand vous tester les teints, souvenez-vous de bien laisser sécher la formule pour trouver votre bonne teinte.

Malgré cela, je dois dire que je suis très contente d’avoir testé ce fond de teint de Fenty Beauty! Je pense que cette teinte sera bien sur moi en été, lorsque je serai moins blanche avec un teint plus chaud. Toutefois, je ne peux que vous conseiller de tester plusieurs teintes sur votre mâchoire et de bien laisser sécher la matière avant d’en choisir une pour l’acheter.

 

Le fond de teint de Fenty Beauty en revue - Mon Petit Quelque Chose


Les Nouvelles Teintes de Rouges à Lèvres

Le fond de teint de Fenty Beauty en revue - Mon Petit Quelque Chose

Le fond de teint de Fenty Beauty en revue - Mon Petit Quelque Chose

Par rapport à l’article écrit lors du lancement de la marque en Suisse : Fenty Beauty sur le banc d’essai, la gamme de rouge à lèvres, la gamme de rouge à lèvres Mattemoiselle s’est aussi agrandie de 14 teintes. Ici, nous avons les teintes Flamingo Acid (un prune vif) et Tiger Tini (un vrai orange). Ce sont des teintes très vives et très réussies. Leur fini est semi-mat et ils ne sèchent pas complètement.

Prix : 24,90 chf

Ensuite, il y les Gloss Bomb! Je suis ultra-fan de Fenty Glow – que je vous présentais dans mon autre article. Depuis deux autres teintes se sont ajoutées à cette gamme : Diamond Milk et FuSSy. Je n’ai pas réussi à mettre mes mains sur Diamond Milk, ce gloss perlé blanc n’est jamais dispo! Par contre, j’ai FuSSY et j’adore cette teinte toute autant que Fenty Glow. C’est un rose nude parsemé de micro-pailettes argentées. Je porte ces gloss même sans être maquillé, ils illuminent le visage et amènent un petit quelque chose. De plus, ils sont faciles à appliquer, confortables et pas collants! J’adore!

Prix : 23,90 chf


Liens

Fenty Beauty, le site : fentybeauty.com

La marque se trouve chez Sephora @ Manor : manor.ch

*Disclaimer


Produits Terminés #19
Rouge Signature L'Oréal - Swatchs et Revue

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :