Maquillage Revues Palettes

Naked 2 Basics d’Urban Decay

avril 28, 2015
Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Dans cet article, je vais vous présenter une jolie petite palette, une “mini mais costaude”. Elle tient dans le creux de la main, mais elle en a dans le boîtier!

Urban Decay a sorti deux versions de cette palette. La Naked Basics qui contient des tons chauds. Et la Naked 2 Basics qui met à l’honneur des tons froids. Le principe de ces deux palettes est leur composition de tons neutres principalement mats, allant du clair au foncé. Je me suis tournée vers la Naked 2 Basics car je préfère les tons froids.

Naked 2 Basics, une présentation

Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Cette palette est faite de métal bien solide.

Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Elle comporte un grand miroir et six fards : cinq mats et un légèrement irisé.

Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Les Swatchs

Voici ces fards de plus près. Je suis navrée, ils paraissent cracras, je n’ai pas pu attendre de les prendre en photo avant de les utiliser!

Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Skimp est le fard légèrement irisé, Stark est la version mat de Skimp, un poil plus foncé. Les nuances entre Frisk, Cover et Primal sont très discrètes mais tout de même présentes. Undone est un magnifique taupe foncé, parfait pour celles qui ont peur du noir.

Les tons de Naked 2 Basics sont très subtils, parfaits pour des débutantes. L’intérêt que je trouve à cette palette est sa déclinaison de tons NEUTRES et MATS (oui oui je me répète). Ayant des paupières tombantes, j’ai besoin de fards mats pour compléter mes maquillages irisés, en particulier sur le “creux de paupière”.

Je m’explique : avoir les paupières tombantes signifie que la paupière mobile sera recouverte par la paupière supérieure. Si l’on applique des fards irisés ou paillettés sur la paupière supérieure, celle-ci pourrait “tomber” encore plus. Donc, je préfère utiliser des fards mats à cet endroit. Maintenant, si vous avez aussi ce style de paupières et préfèrez porter de l’irisé, faites-le. Chacune fait ce qu’il lui plaît!

Cette petite palette est donc un must pour moi, elle se suffit à elle seule mais me permet de compléter d’autres palettes qui sont pauvres en fards mats.

Paupières tombantes? Coupons ce pli!

J’ai déjà écrit un article sur un maquillage pour les paupières tombantes ici. Maintenant, je vous propose un maquillage plus graphique, celui-ci s’appelle un “Cut Crease” ; Cut Crease signifiant : couper le pli! Non, non, nous ne ferons pas appel au bistouri! Il suffit juste de quelques pinceaux et d’un peu de pratique!

Voici un schéma sur mon oeil qui détaille en gros la méthode :

Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Il faut regarder droit dans un miroir pour déterminer son pli de paupière.

Au-dessus de ce pli, vous pouvez dessiner un arc de cercle (1) avec un fard poudre (brun/taupe) afin de créer votre “faux-creux de paupière”. Avec des paupières tombantes, notre creux n’est pas apparent, il faut donc s’en créer un. La ligne noire représente ce faux-creux. Elle s’arrête au niveaux du coin externe de l’oeil et ne doit pas dépasser le queue du sourcil. Ici, nous pouvons soit laisser la ligne telle quelle ou la lier au coin externe, chose que je préfère.

Ensuite vient au tour de l’estompe (2), avec un bon pinceau estompeur. L’espace violet délimite la zone d’estompe (3). En gros, à partir de la ligne que vous aurez créée vous estomperez votre fard vers le haut (flèches) ; en insistant plus vers la queue du sourcil. Il vous faut toujours rester au-dessus de la ligne et jamais en dessous. L’estompe ne doit pas monter jusqu’au sourcil même. Sous le sourcil, il faut garder un zone claire afin d’ouvrir le regard. Le Cut Crease est fait!

Une fois  que notre creux est créé, il faut nous occuper de la paupière mobile et y appliquer un fard plus clair que celui utilisé pour le Cut Crease. Ce fard plus clair sera posé jusqu’au faux creux (ligne noire) de façon assez précise.

Bon bref!

Je vais vous montrer tout ça en image de façon plus détaillée avec la Naked 2 Basics!

Première étape

Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

En premier, commençons par le recourbe cils. Si vos cils sont droits, les recourber ouvrira le regard.

Puis vient au tour d’une base à paupière. Généralement, les fards tiennent difficilement sur les paupières tombantes car il y a plus de frottement lorsque l’on cligne des yeux. Les fards vont donc s’estomper ou plisser plus rapidement. J’utilise la Primer Potion d’Urban Decay en version Original depuis deux ans, elle est parfaite. Un grain de riz suffit pour les deux paupières. Elle s’applique au doigt et il faut la laisser sécher quelques secondes.

Puis, j’ applique le fard Stark sur toute la paupière. Ceci fixe la base et permet de faciliter l’estompe des autres fards.

Deuxième étape

Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Ensuite vient au tour de Frisk. Je le pose en voile léger au niveau de mon faux-creux avec un pinceau estompeur style 217 de MAC. Il me sert de fard de transition, pour faciliter l’estompe du futur Cut Crease.

Troisième étape
Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Avec un pinceaux fin et précis, style pinceau-crayon (ici 219 de MAC) je dessine ma ligne avec Cover, puis je l’estompe cette avec mon pinceau estompeur, en restant bien au-dessus. Il faut utiliser le bout du pinceau en faisant des petits aller-retours le long de la ligne tout en montant le pinceau. Avec un bon pinceau estompeur, ceci se fera tout seul!

Quatrième étape
Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Je procède de la même façon avec Primal, en accentuant plus sur le côté externe. Ceci amène une dimension de plus au regard. Voilà, le Cut Crease est fait!

Cinquième étape

Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Puis vient au tout de Skimp, que j’applique avec un pinceau plat et précis sur l’ensemble de ma paupière mobile, jusqu’au Cut Crease.

Sixième étape
Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

J’ai ajouté Undone sur le coin externe avec mon pinceau crayon. Je l’ai estompé avec un pinceau 224 de MAC, qui apporte une estompe plus diffuse que le 217. (Mais le 217 aurait aussi pu faire l’affaire!)

Septième étape
Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Avec un pinceau précis, droit et fin j’ai posé Undone, le long de mes cils supérieurs. Avec mon pinceau crayon j’ai posé et estompé Primal le long de mes cils inférieurs.

Et voici le résultat avec du mascara et des sourcils redessinés.Naked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque ChoseNaked 2 Basics - Urban Decay - Mon Petit Quelque Chose

Et vous? Que pensez-vous de cette petite palette? Êtes vous prête à “couper le pli” ?

signature_charlotte

 


Enregistrer

Urban Decay, le Teint Naked Skin et une peau mixte.
Lulustick

Plus de lecture ...

24 Comments

  • Reply Barbara avril 28, 2015 at 7:57

    Coucou, le résultat est génial. Pour ma part j’ai la naked 3, mais je sens que je l’ai pas encore apprivoisée. Il me faut encore un peu d’entraînement. Bonne continuation 🙂

    • Reply Charlotte mai 5, 2015 at 5:31

      Merci beaucoup Barbara! Le Naked 3 est superbe! Je l’ai aussi et l’aime beaucoup! Je t’embrasse!

  • Reply sabrina avril 28, 2015 at 8:18

    Mon œil tombant te remercie pour cette technique ! 😉

  • Reply mara avril 28, 2015 at 10:31

    joli makeup !

  • Reply feathersandbrushes avril 29, 2015 at 1:27

    Waw ! Merci pour ce tuto super détaillé et plein de belles photos =D

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Reply Charlotte mai 5, 2015 at 5:32

      De rien! Suis heureuse qu’il te plaise! Bisous ma belle!

  • Reply deltreylicious avril 29, 2015 at 2:02

    Très joli make up !
    Deltreylicious

  • Reply Laulau avril 29, 2015 at 4:35

    Ton maquillage est vraiment trop joli Charlotte! Et bravo pour ta UNE 🙂 Bisous <3

    • Reply Charlotte mai 5, 2015 at 5:33

      Merci beaucoup ma Laulau! Gros Gros Bisous à toi!

  • Reply Nelsonne avril 29, 2015 at 4:56

    Merci pour ce tutoriel, je désespérais d’en trouver un aussi bien ! Je vais enfin pouvoir me lâcher sur les FAP malgré mes paupières !

    • Reply Charlotte mai 5, 2015 at 5:34

      Je suis super heureuse d’avoir pu t’aider! Amuses-toi bien! <3

  • Reply La Vie du Blond Côté avril 29, 2015 at 5:56

    Hyper subtil et très joli 🙂

  • Reply Chouby avril 30, 2015 at 10:05

    Une astuce au point merci . Depuis 1ans après une prise de poids en faites j’ai un surplus de peau sur les paupières (la graisse se fiche partout)
    Et mon oeil a totalement changé et je n’avais plus du tout plaisir à me maquiller je n’y arrivais plus tout simplement car pendant des années j’ai pu m’amuser et la ma technique était à revoir une fois qu’on y arrive on reprends plaisir petit à petit je dis petit a petit car je suis encore en phase d’apprentissage de ma nouvelle paupière.

    • Reply Charlotte mai 5, 2015 at 5:36

      C’est vrai que c’e n’est pas si simple de trouver une technique qui nous convient. Et le but du maquillage c’est justement d’avoir du plaisir. Si j’ai pu t’aider même un peu, je suis ravie! Je t’embrasse fort! Bisous Bisous

  • Reply Kiss & Make-up mai 4, 2015 at 4:47

    What a detailed and easy-to-follow explanation! Very well done! I do it a lot differently but everyone has their own technique and I love seeing how others do their make-up, especially eye make-up. The result looks great, subtle and yet it makes a world of difference.

    • Reply Charlotte mai 5, 2015 at 5:37

      Thanks so much Melissa for your visits and comments, it means a lot! Eye makeup is so subtle and different from one person to another. This is why I love it so much! Love <3

  • Reply Andreia mai 18, 2015 at 4:47

    Il est superbe ce make-up !
    Moi aussi j’ai les paupières tombantes, ça me désespère 🙁
    Bisous

    • Reply Charlotte mai 22, 2015 at 3:08

      Oh désespère pas! 😉 Y’ a toujours moyen de rattraper le coup! Bisous ma belle!

  • Reply Mirage mai 25, 2015 at 12:11

    Vraiment cet article est d’une grande qualité. je n’ai pas le soucis (pas encore?) des paupières tombantes mais je suis toujours très intéressées par les techniques et là, Ouah ! aucun de mes livres sur le maquillage ne fait aussi bien. ravie de découvrir ton blog. bisous

    • Reply Charlotte mai 26, 2015 at 1:55

      Oh Merci beaucoup! Ton message me touche vraiment! Je te souhaite la bienvenue par ici! Bisous!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline