Démaquillants | Nettoyants

Emma Hardie – Le Baume Démaquillant Culte!

mars 9, 2020
Emma Hardie - Le Baume Démaquillant Culte! - Mon Petit Quelque Chose

Le Baume Démaquillant de Emma Hardie est un produit culte en Grande-Bretagne. Du reste, la marque est elle-même anglaise. Sa fondatrice, qui a donné son nom à cette marque, est une grande fan de Moringa – nous y reviendrons. Tous les produits de cette marque sont sans paraben, SLS, dimeticone, colorants et parfums synthétiques, petrolatum et huiles minérales. Or, le produit iconique de la marque est son Baume Démaquillant au Moringa qui j’ai acquis sur CultBeauty.

Prix : 56 chf

Emma Hardie - Le Baume Démaquillant Culte! - Mon Petit Quelque Chose


Moringa Cleansing Balm – Emma Hardie

Emma Hardie - Le Baume Démaquillant Culte! - Mon Petit Quelque Chose

Emma Hardie - Le Baume Démaquillant Culte! - Mon Petit Quelque Chose

Alors, la première chose qui frappe en ouvrant ce baume démaquillant est son parfum! Comme, je vous le disais, le Moringa est l’ingrédient préféré d’Emma Hardie. Et elle en a mis un bon petit paquet dans la composition de ce soin. Pour celles qui ne connaissent pas cette senteur, je dirai qu’elle ressemble au Tiaré mais de manière plus “ronde”.

Or, l’extrait de Moringa contient 7 fois plus de vitamine C qu’une orange, 3 fois plus de potassium qu’une banane, 4 fois plus de potassium que le lait et qu’une carotte. Ainsi, le Moringa aide a nettoyer la peau et agit comme un anti-oxydant. En plus de l’extrait de Moringa, la composition contient un mélange d’huiles : raisin, amande douce, tournesol, jasmin et rose de damas. On y trouve aussi des huiles (essentielles ?) d’orange, bergamote, mandarine et genévrier.

La texture est solide mais recouverte d’une fine couche d’huile. À lire les revues, cette couche peut être plus ou moins épaisse et même couler. Il faut donc faire attention si on le transporte. Personnellement, il est arrivé jusqu’à moi intact. Toutefois, le mien est d’une texture granuleuse (des petites billes) et je me demande si ce n’est pas la cire d’abeille qui s’est solidifiée … ?

Pour l’utiliser, il suffit d’en prélever une petite quantité (peu suffit) et de la masser sur le visage. Les petites granules ne se sentent pas et le baume devient huileux. Effectivement, il fond tout le makeup merveilleusement bien et rend le massage très agréable, voire luxurieux. Bon, je l’ai testé sur les yeux mais il est un peu trop parfumé pour cette zone, je trouve. Une fois le massage terminé, il s’émulsionne avec de l’eau et se rince sans laisser de traces.

Toutefois, Emma Hardie accompagne son baume démaquillant d’une lavette à deux côtés. Un premier côté fait de microfibres pour nettoyer et un deuxième, plutôt exfoliant. Je l’ai cette lavette, à quelque part … je ne sais trop où … Du coup, elle n’est pas en photo dans cet article. Mais, j’accompagne toujours mon démaquillage d’un gant de toilette pour être sûre d’avoir une peau propre. Un double nettoyage avec un nettoyant n’est pas forcément nécessaire après ce baume, je dois avouer … mais je le fais quand même! 🙂

Bref, nous sommes sur un produit luxurieux, efficace et hyper agréable! À noter, que la marque le conseille aussi comme masque ou “baume à tout faire” pour les cuticules etc.

Emma Hardie - Le Baume Démaquillant Culte! - Mon Petit Quelque Chose

Emma Hardie - Le Baume Démaquillant Culte! - Mon Petit Quelque Chose


Lien

Emma Hardie, le site : https://emmahardie.com


Palette Afterglow de Nars et autres nouveautés
Makeup avec la palette Afterglow de Nars (Youtube)

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :