Bobbi Brown est une marque que je connais peu. Pour que je la découvre, mon mari m’a offert un bon l’année passée.
Et finalement, en décembre 2015, je me suis rendue au stand Bobbi Brown du Globus de Lausanne pour faire valoir ce petit cadeau.
Je savais déjà que je voulais une fameuse Shimmer Brick et je pensais la coupler avec un rouge à lèvres.
Arrivée au stand, la maquilleuse étais d’excellent conseil ; elle m’a de suite orientée vers la Shimmer Brick en teinte Beige.
Puis elle a pris son temps pour me faire essayer différents rouges à lèvres, afin que je trouve la teinte qui me convienne.
Bobby Brown et sa Shimmer Brick Beige
Les Shimmer Brick (72 chf) se présentent dans des boîtiers noirs, passablement épais et solides. Ils se ferment grâce à un système de pression et contiennent un grand miroir. Il est spécifié sur le boîtier-même qu’il faut faire attention car les fards sont fragiles.
Comme indiqué, la Shimmer Brick–Beige se base sur des tons neutres, légèrement rosés avec une touche de brun-beige. L’ensemble reste assez froid sans trop de nuances chaudes. Le dégradé de couleurs est sublime et permet de moduler l’intensité souhaitée.
Cette Shimmer Brick est multi-fonctions :
*Chaque ligne sert de fard à paupière
*Le tout mélangé sert d’highlighter.
*Séparément, les premières lignes donneront un highlighter clair et les dernières auront un résultat plus sombre.
*Sur une carnation claire comme la mienne, les trois dernières lignes peuvent servir de bronzer ou de blush.
C’est donc un produit qui s’adapte à toutes sortes de carnation.
La maquilleuse m’a aussi conseillé de la poser en base avant le fond de teint. En mélangeant toutes les teintes avec un gros pinceau et en le passant sur l’ensemble du visage, les rougeurs s’atténuent, le teint s’éclaircit et est préparé au fond de teint. Testé et approuvé!
Bobby Brown et Blondie Pink (n°64)
Il m’a fallu du temps pour trouver Blondie Pink (39,60chf). Lorsque la maquilleuse me l’a proposé, je le trouvais trop brun. Mais une fois essayé je l’ai adopté.
En effet, il paraît brun sur la peau. Mais une fois posé sur les lèvres, ses tons bois-de-rose ressortent avec un bel effet naturel. La texture de Blondie Pink est très crémeuse ; il n’est pas irisé mais reste très lumineux. Il est aussi très pigmenté, nourrissant et confortable. Sa tenue est moyenne (env. 3 heures sur moi) mais il se réapplique facilement.
Pour conclure, je dois vous avouer que je suis conquise par ces deux produits tant au niveau de leur look, que de leur qualité. La maquilleuse était de très bon conseil, ce qui est aussi à noter! Bobbi Brown est définitivement une marque que je souhaite mieux connaître!
SHOP!
Et vous? Quel produit me conseilleriez-vous?