Rouges à Lèvres Yeux

Nabla : La Collection Side By Side

novembre 16, 2020
Nabla : La Collection Side By Side - Mon Petit Quelque Chose

Je n’ai pas testé énormément de choses de Nabla ; mais ce que j’ai testé, j’ai approuvé. J’étais donc ravie quand la marque s’est associée à Cosmetics Obsession pour me proposer de recevoir la nouvelle collection Side by Side. Celle-ci se compose d’une palette de fards, une mini-palette de paillettes pressées et six crayons à lèvres.  Du reste, le thème global de la collection est le nude, sublimé.

La Palette Side by Side

Alors, la palette Side by Side contient 16 fards. De plus, son packaging est cartonné, solide, aimanté avec un grand miroir. Et j’aime beaucoup ce style!

Son harmonie de couleur tourne autour du nude avec un bon équilibre entre les tons froids et chauds. Ainsi, nous avons 9 fards “Super Matte” , 5 teintes métallisées dites “Metal Foil” ou ” Fluid Metal”  et deux teintes dites “Celestial”. Ces dernières sont des Top Coat. C’est à dire, des fards que l’on peut appliquer par-dessus d’autres teintes pour leur donner une seconde dimension.

Or, au swatch toutes les textures sont crémeuses et très pigmentées. Du coup, l’application au pinceau est très aisée car les mats s’estompent parfaitement. Effectivement, ils se fondent à la peau sans toutefois perdre de leur teinte. Ensuite, les métallisés sont sublimes et très lumineux. J’ai créé les deux looks que vous voyez ci-dessous en très peu de temps, sans souci et sans chutes!

Pour conclure, je dois dire que cette palette est un joli coup de coeur! Je suis fan de son harmonie de couleurs. Le fait qu’il y ait des tonalités froides et chaudes me convient parfaitement. Sans oublier la qualité des fards qui est irréprochable!

Prix : 49,50 chf

Ruby Lights

Ruby Lights est une petite palette comprenant 4 fards pailletés. Or ceux-ci comprennent plusieurs tailles de paillettes dans une formule longue tenue. Effectivement au swatch, on sent bien que les paillettes sont prises dans une sorte de gel. Alors, je ne suis pas une grande experte en paillettes. Toutefois, en les testant, j’ai bien aimé! Je les ai appliquées au doigt sur le centre de ma paupière par-dessus un fard. Vu mes paupières tombantes, je pensais qu’elles se déplaceraient et tomberaient. Cependant, elles n’ont pas bougé d’un poil! Que ce soit sur les yeux ou sur le visage, l’effet est très très joli!

Prix : 31 chf

Close-up Lip Shaper

Ces crayons à lèvres ont été créés afin que chacune puisse en avoir un proche de sa carnation. De plus, leur formule est longue tenue et très pigmentée. Du reste, ils déposent bien la matière sans tirailler. Ces sont des crayons qui se taillent. À mon sens, ils peuvent être utilisés de plusieurs façons :

En tant que contour des lèvres

Sur l’ensemble des lèvres comme un rouge à lèvres mat longue tenue

Sur l’ensemble des lèvres avec un gloss par-dessus pour un joli effet de couleur

Prix : 13,50 chf l’unité

Viper Lip Plump

Donc, le Viper Lip Plump ne fait pas partie de la collection Side by Side. Néanmoins, je profite de cet article pour vous en parler. Ce baume à lèvres se veut multifonction. Effectivement, Nabla nous explique qu’il soigne, repulpe et colore les lèvres.

Commençons avec l’effet repulpant. Ici, nous sommes sur une formule qui contient de l‘extrait de piment, de la caféine et du menthol. Du coup, quelques secondes après l’application, je sens que mes lèvres picotent. Ensuite, ceci devient très intense, quasi désagréable. Or, mes lèvres paraissent un peu plus rebondies, plus lisses et deviennent légèrement roses. À ce niveau, je pense que la formule réagit au PH de la peau. Pour terminer, j’ai de la peine à remarquer le côté soin vu le picotement induit.

Pour conclure, je dois dire que c’est un petit produit bien intriguant. Même si je le qualifie de “désagréable”, je l’utilise tout de même car j’aime beaucoup son rendu! Parfois, il faut souffrir pour être …

Prix : 23,50 chf

Liens

Nabla, le site : nablacosmetics.com

Cosmetics Obsession : cosmeticsobsession.com

Face+Eyes Palette de Sephora
Prismatica de Becca : une palette multi-fonction

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :