Teint

News : Collection Météorites de Guerlain

mars 16, 2018
News : Collection Météorites de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Il y a deux semaines, je vous parlais des nouveautés Guerlain, La Petite Robe Noire. Et bien, aujourd’hui, nous faisons le tour des nouveautés arrivées parmi la collection Météorites. Étant une grande inconditionnelle des Météorites de Guerlain, j’étais curieuse de connaître les autres produits de cette collection, toujours destinée à sublimer le teint de façon naturelle.

La collection Météorites de Guerlain prend pour base les traditionnelles Météorites dont je vous ai parlé dans cet article : Les Météorites de Guerlain : mon secret! Le principe d’illuminer le teint tout en restant naturel. Parmi ses nouveautés, Guerlain nous propose des correcteurs de couleurs et un compact de strobing. Et c’est sans oublier les fameux rouges à lèvres Kiss Kiss que je vous ai présenté dans cet article : La Petite Robe Noire de Guerlain


Météorites CC Glow

News : Collection Météorites de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Et oui, cette année, les marques ont à cœur de nous proposer de bons correcteurs de couleur! (cf mon dernier article sur Clarins). Or, elles le font de manière réfléchie et maîtrisable pour les non-professionnels. Car, Météorites CC Glow de Guerlain regroupe trois teintes correctrices sous forme de “stylo”, faciles à manier et précis. Ainsi, ces correcteurs de couleurs s’appliquent par touche. Leur pigmentation est idéale : juste ce qu’il faut pour couvrir et corriger les sous-tons de notre peau sans pour autant laisser des traces vertes ou oranges sous le fond de teint. Ce qui peut être le cas de correcteurs trop pigmentés et difficiles à utiliser. Donc, nous obtenons un résultat naturel et léger sans avoir à multiplier les couches de fond de teint par dessus.

Comme je vous le disais trois teintes sont disponibles. Si vous souhaitez en savoir plus sur la colorimétrie, je vous invite à lire cet article de Michèle sur le blog : Les correcteurs de couleurs.

News : Collection Météorites de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Mais, je vais tout de même vous montrer comment j’utilise ces trois teintes!

Alors, j’applique 01 Abricot sur mes cernes. Car les teintes orangées annulent les sous-tons bleus des cernes. Puis, j’applique mon anticerne par dessus.

Ensuite, 03 vert est posé sur toutes mes zones de rougeurs : ailes du nez, menton, bas des joues. Aussi, il m’arrive d’en poser une petite touche sur les cernes si celles-ci sont trop rouges.

Et pour finir, une fois mon fond de teint appliqué, j’ajoute 03 Rose au centre de mon front, sous mes yeux et sur mon menton, pour illuminer ces zones. Et vient au tour de la poudre!

Bien entendu, pour appliquer ces correcteurs, nous pouvons soit utiliser une beauty blender ou nos doigts. Ils se fondent parfaitement à la peau et n’altèrent la tenue du makeup posé par-dessus.

News : Collection Météorites de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose


Météorites Heart shape

News : Collection Météorites de Guerlain - Mon Petit Quelque ChoseNews : Collection Météorites de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Ce très joli boîtier de la collection Météorites de Guerlain renferme un produit 3-en-un pour maîtriser son strobing comme une pro! Pour rappel le strobbing est la manière d’illuminer son teint, sans forcément passer par du contouring.

En fait, nous découvrons dans ce compact trois “zones” : un blush rose froid mat, un blush rose nacré clair et la plus grande zone renferme aussi un enlumineur aux sous-tons roses-beige. De plus, la marque a placé sur le miroir un autocollant nous expliquant où s’applique chaque partie sur le visage.

En somme, ces couleurs sont très claires. Je doute qu’elles soient adaptées à toutes les carnations même si la marque les décrivent comme universelles (ceci est la seule teinte disponible). Pour dire : sur ma carnation, le blush ressort très peu à l’œil nu et pas à la caméra. Toutefois, les highlighters sont très jolis et subtiles. Ils ne sont pas pailletés et apportent une réelle lumière au teint sans trop en faire. Look lumineux et naturel garanti! Ici, je passe mon pinceau sur l’ensemble du poudrier et le place au-dessus de mes pommettes et le long de mon front. Il est parfait pour un look de jour!

News : Collection Météorites de Guerlain - Mon Petit Quelque ChoseNews : Collection Météorites de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose


Shop!

En Suisse

manor.ch

En France chez Sephora

signature_charlotte


 

Moi, Influenceuse?
Joli Rouge Velvet de Clarins : Je dis oui!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :