Mascaras Pinceaux Rouges à Lèvres Teint Yeux

bareMinerals arrive en Suisse!

octobre 31, 2020

Depuis le début, les minéraux sont le cœur et l’âme de notre marque. Notre fond de teint minéral en poudre libre ORIGINAL a véritablement révolutionné le secteur de la beauté. Pour la première fois, les clientes ont pu profiter d’une couvrance naturelle et saine qui, en plus, prend soin de leur peau. À ce jour, nous incluons des minéraux bénéfiques pour la peau dans chaque produit bareMinerals.

Ainsi se présente bareMinerals que j’ai pu découvrir lors d’une masterclass organisée pour le lancement de la marque en Suisse. En plus, elle met en avant des compositions clean et non testées sur les animaux. Par contre, si elle utilise des composants synthétiques, elle le fait uniquement pour améliorer les textures des produits et leur efficacité ; seulement si leurs équivalents naturels n’existent pas.

Bareminerals : le Teint

Base

Commençons donc avec la base Prime Time. Alors, elle gère plusieurs problématiques de peau : sécheresse, excès de sébum, ridules ou pores dilatés. De plus, elle facilite l’application du fond de teint tout en prolongeant sa tenue.

En somme, c’est une base transparente de type “siliconée” . Effectivement, elle glisse sur la peau, unifie et lisse le teint. Petit bénéfice en plus : elle contient des extraits de plantes et les vitamine C + E. Son  aspect traitant est donc bien présent.

Bien que je trouve sa texture agréable et bien floutante, elle ne matifie pas assez ma peau mixte. Au fil de mes différents tests de bases de teint, j’ai remarqué que celles de ce type ont un effet très limité sur mon sébum. Du coup, mon fond de teint (quel qu’il soit) se déplace très rapidement et créé des paquets. Malheureusement, c’est bien la cas de la Prime Time. En conséquence, je la conseillerais plutôt aux peaux normales à sèches.

À savoir : bareMinerals propose aussi des bases spécifiques aux peaux mixtes – COMBO CONTROL et BLEMISH RESCUE .

Prix : 32,90 chf

Les Fonds de Teint

Ensuite, vient le tour des produits pour le teint avec le produit phare de la marque : le Fond de Teint Original SPF 15. Or, ce fond de teint se présente sous forme de poudre libre avec un fini couvrant tel un fond de teint. Il ne contient que 5 ingrédients minéraux qui lui confèrent un SPF de 15, tout en étant idéal pour les peaux sensibles.

Niveau application : il faut en verser une petite quantité dans le couvercle et bien y travailler notre pinceau pour que ses poils soient recouverts de matière. Ensuite, pour l’appliquer, il faut effectuer des mouvements circulaires avec la pinceau afin de bien fondre la matière. Niveau pinceau : bareMinerals propose le Pinceau Belle Finition. Or sa forme, creuse au milieu, permet de bien prélever la poudre.

Le fini de ce fond de teint est très joli et lumineux, je le qualifierai de bien couvrant. Néanmoins, j’ai beaucoup de pores dilatés. Du coup, je préfère un pinceau plus dense et moins souple que le Belle Finition. Car, il me permet de bien “couvrir” mes pores avec une application plus dense. Tandis que le pinceau Belle Finition propose une application plus légère et moins précise.

Bien que je trouve son fini très beau, une fois de plus, ma peau mixte me joue des tours. Que ce soit avec ou sans base, une fois que mon sébum arrive, la matière se déplace, s’oxyde et crée des paquets … Pour conclure, comme pour la base, je le conseillerai plutôt aux peaux normales à sèches.

À savoir : la marque propose deux déclinaisons pour les peaux mixtes – FOND DE TEINT MATTE et BLEMISH RESCUE.

Prix Fond de Teint Original : 38,90 chf

Prix Pinceau Belle Finition : 37,90 chf

Maintenant, continuons avec une version liquide du fond de teint : Complexion Rescue SPF 30. Ici aussi, la texture est originale car c’est un gel hydratant teinté. Effectivement, il paraît crémeux. Toutefois, au toucher la texture gel est bien présente, agréable et rafraîchissante. bareMinerals nous explique qu’elle combine les effet d’une BB et CC crème avec un filtre solaire de SPF 30. Du reste, on perçoit à l’œil que la matière est parsemée de pigments. Bien entendu, ceux-ci se répartissent lors de l’application pour un fini léger et unifié.

J’apprécie énormément ce produit qui répond bien à ma peau et mes attentes. Depuis un certain temps, je préfère les matières légères sans trop de couvrance et rapides à appliquer. Complexion Rescue est donc idéal! Je trouve son fini très beau. De plus, étant donné que je peux le poudrer et qu’il est léger, sa tenue est bonne sur ma peau. Quand elle commence à briller, la matière ne se déplace pas.

Prix : 49,90 chf

Anticerne et Blush

bareminerals propose plusieurs anticernes, ici nous parlerons de Bareskin qui combine correcteur et sérum. Son but est donc de couvrir et unifier tout en soignant et hydratant grâce à des extraits de plantes, des minéraux et de la glycérine.

Je trouve sa couvrance excellente. Il s’applique uniformément sans créer de paquets. Une fois poudré, son fini reste naturel et lumineux. Pour terminer, sa matière ne migre pas tout en étant légère.

Prix : 30,90 chf

Les blush Gen Nude de bareMinerals sont qualifiés de longue tenue et hydratants. Ici, j’ai la teinte Call My Blush qui est très belle et naturelle. Du reste, la pigmentation est bien équilibrée et la texture se fond à la peau avec un très joli résultat.

Prix Blush : 34,90 chf

Prix Pinceau Supreme Finish : 32,90 chf

Bareminerals : Yeux et Lèvres

Quand j’ai vu le look de cette petite palette, j’ai craqué! Elle est sublime autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle contient donc 6 fards, ici sur une harmonie cuivrée. Avec 3 fards mats et 3 fards satinés, elle permet de créer de très jolis looks. J’aime beaucoup la touche de couleur avec le vert!

De plus, la composition des fards riche en minéraux contient aussi de l’extrait de concombre, de l’huile de bourrache et des extraits d’algues. Le tout pour apaiser et hydrater le contour des yeux. Or, leur texture est crémeuse, riche en pigment et se travaille sans souci.

Prix : 37,90 chf

La brosse du mascara Strength and Length est très originale! J’en avais pas encore vue de semblable! Car elle ressemble à une sorte de cuillère. Pour l’application, il faut commencer avec le coté plat, pour bien charger les cils en matière. Puis, on peut les coiffer et les séparer avec les picots situés sur le côté. Après deux couches, les cils sont bien courbés, séparés avec une jolie longueur et un beau volume.

Je trouve le résultat très beau et bien noir. Tout en sachant que la formule contient un bel aspect “soin” avec un sérum à base de trèfle rouge et de peptides pour fortifier les cils.

Prix : 28,90 chf

Bien entendu, bareMinerals propose toute une gamme de produits pour les lèvres avec différents finis. Ici, vous voyez le rouge à lèvres Mineralist en teinte Focus.  Sa composition est à 76% naturelle avec uniquement 19 ingrédients. Différents extraits de plantes vont prendre soin des lèvres et du contour de la bouche. La texture est crémeuse, agréable, bien pigmentée et tient bien. J’aime beaucoup cette teinte nude, très réussie!

Prix : 26,90 chf

Les Look

Le fond de teint Original, la palette Gen Nude et le mascara Strength and Length.

Le fond de teint Complexion Rescue, le blush Gen Nude et le rouge à lèvres Mineralist.

Les Soins

bareMinerals propose aussi toute une gamme de soins. Ainsi, le sérum Skinlongevity contient de l’herbe de longue vie. Cette plante japonaise riche en minéraux booste les défenses de la peau face aux différents stress environnementaux. Je tiens aussi à noter qu’il contient de la Niacinamide en troisième ingrédient ; ce qui est excellent pour les peaux mixtes!  Sa texture est très légère et se fond à la peau avec une excellente hydratation et un effet apaisant.

Prix : 53,90 chf

Liens

bareMinerals se trouve chez Marionnaud : marionnaud.ch

bareMinerals, le site : bareminerals.fr

Hada Labo : La lotion à l'acide hyaluronique!
The Natural Nudes de Too Faced

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :