Mascaras

Faux Cils Papillon de L’Oréal, mon mascara chouchou!

octobre 30, 2014
 Ma dernière découverte en matière de mascara!

Le Faux Cils Papillon de L’Oréal, il faut que je vous en parle en détail! Je voulais le tester depuis un bout de temps mais j’ai sagement attendu d’en terminer un autre. Une fois son confrère achevé (le Cils Architect de L’Oréal), c’est avec un grand sourire et Mini-Trolette dans la poussette que je suis gaiement sortie pour l’acheter, en noir waterproof, mon Faux Cils Papillon.

Et sitôt acheté, sitôt …. testé!

Et là, RÉVÉLATION!

Faux Cils Papillon de L'Oréal, Mon Petit Quelque Chose

Sa brosse est très atypique! Elle est en plastique, dotée de picots courts de tailles inégales.

Une face de la brosse est dotée de deux rangées de picots dont la taille augmente, en pente toute douce : la face Papillon.

Faux Cils Papillon de L'Oréal, Mon Petit Quelque Chose

Sur l’autre face, ils sont de la même taille et très courts. J’étais surprise de les voir si courts, je doutais qu’ils puissent séparer mes cils et les “brosser” correctement. La tête de la brosse est flexible, ce qui permet de bien la placer et d’attraper tous les cils. Elle ressort du tube très chargée en matière et vu sa forme, il est difficile de l’essorer soit sur le bord du tube ou dans un mouchoir. Cependant, à l’utilisation, je me suis rendue compte que ce n’était pas nécessaire. Les picots répartissent la matière, elle ne fait pas de paquets comme d’autres brosses pleines de mascara feraient.

Faux Cils Papillon de L'Oréal, Mon Petit Quelque Chose

Le Faux Cils Papillon contient des micro-fibres qui viennent étoffer et allonger encore plus les cils. Ces micro-fibres ne se voient pas l’oeil nu et ne chutent pas. Je ne mets quasiment que des mascaras waterproof. Étant porteuse de lentilles de contact, j’ai la larme à l’oeil facile ; je me sens plus en sécurité avec du waterproof. Par contre, le waterproof ne m’empêche pas de me retrouver avec des traces noires sous les yeux en fin de journée. J’ai horreur de ça! Or, avec le Faux Cils Papillon, ceci ne m’arrive pas! Je peux même le poser sur mes cils inférieurs sans risque de trace en fin de journée! Sa tenue est exceptionnelle! Si exceptionnelle, que ma fameuse huile de coco ne me suffit pas à le démaquiller (article sur le démaquillage des yeux à l’huile de coco ici). Je me suis donc remise au démaquillant biphasé spécial waterproof.

Faux Cils Papillon de L'Oréal, Mon Petit Quelque ChoseVous voulez des images du Faux Cils Papillon en action?

Je précise que je me suis recourbé les cils avant de l’utiliser. Mes cils sont très raides et je n’ai pas encore trouvé de mascara qui les recourbe assez à mon goût. Même le Faux Cils Papillon! 🙁 Par contre, il tient merveilleusement bien la courbure du recourbe-cil et parfait son travail!

Je commence toujours par gainer mes cils avec le côté papillon de la brosse. L’effet des picots permet de bien travailler les cils externes. Puis je tourne la brosse et utilise les petits picots pour gainer et travailler ma base de cils supérieurs et inférieurs.


Faux Cils Papillon de L'Oréal, Mon Petit Quelque Chose

Deux couches suffisent à avoir un bel effet, bien travaillé.

Faux Cils Papillon de L'Oréal, Mon Petit Quelque Chose Faux Cils Papillon de L'Oréal, Mon Petit Quelque Chose Faux Cils Papillon de L'Oréal, Mon Petit Quelque Chose

Si vous voulez en savoir un peu plus voici le lien vers la page de L’Oréal sur le Faux Cils Papillon.

Et vous? Quel mascara utilisez-vous en ce moment? Êtes vous contente?signature_charlotte


Enregistrer

Tiny Hands de Lush, une petite main qui aide bien!
House of Makeup et ses Pinceaux.

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :