Le contouring fait fureur depuis des mois. Les marques s’y mettent gentiment en nous proposant des palettes regroupant tout ce qu’il nous faut pour créer un contouring digne de la Kim K.
Bon personnellement, je n’ai pas forcément envie de ressembler à la Kim, mais si je peux avoir une palette qui regroupe les principales teintes nécessaires à un contouring, je suis preneuse.
Pour faire un bon contouring, j’estime que la base est un bronzer mat pour réchauffer le teint et une teinte de contouring froide tirant plus vers le taupe pour creuser. Sans oublier l’enlumineur pour apporter de la lumière là où je le souhaite.
Pour en savoir plus sur mon contouring : Un contouring sans prise de tête !
Je commence à bien connaître la marque Makeup Revolution, l’Ultra Contour Palette, à petit prix, me faisait donc de l’oeil.
Elle se présente comme la majorité des palettes de Makeup Revolution. Son boîtier est noir et contient un grand miroir.
L’Ultra Contour Palette regroupe huit teintes, woui woui, rien que ça. Nous allons tout regarder plus en détail.
Je m’excuse d’avance pour la qualité de mes photos qui aurait pu être meilleure. Mais ce jour-là, ça n’a pas pris, allez savoir!
Les teintes claires
Une teinte nude, claire à sous-tons rosés : parfaite pour poudrer l’anticerne
Une teinte nude, claire à sous-tons jaunes : personnellement elle ressort trop jaune sur moi. Mais, celles qui recherchent ce type de poudre jaune pour couvrir leur anticerne seront sûrement contentes.
Une teinte nude rosée lumineuse : cette teinte paraît matte au premier abord mais reflète tout de même la lumière. Highlighter très discret, elle serait parfaite pour les débutantes en la matière.
Les trois teintes foncées
Je vais commencer par celle du milieu qui est une teinte parfaite pour le contouring sur peaux claires à moyennes. Ses sous-tons froids permettent d’apporter de l’ombre où l’on veut.
Les deux autres fards tirent du côté chaud, je les utilise comme bronzer. Entre les deux, il y a très peu de différence. Le premier paraît plus foncé et chaud que le troisième. Mais au swatch, ils sont quasi identiques.
Les highlighters
Le premier est assez doux et tire vers les tons chairs. Sur ma peau pâle, il est trop foncé.
Le deuxième est blanc irisé avec des petits sous-tons dorés. Il ressort très blanc, même sur ma peau et contient des micro-paillettes. Il a un effet « matière » sur la peau dont je ne suis pas fan.
Mon bilan
Au niveau des tons mats clairs et foncés, la déclinaison est assez réussie malgré les deux bronzers qui se ressemblent. À mon sens, les teintes pourraient convenir à plusieurs carnations, de pâles à moyennes, chaudes à froides. La pigmentation de ces fards mats est bien au rendez-vous, il faut donc y aller doucement. Les fards sont aussi assez poudreux. Par contre, il se travaillent et s’estompent bien.
Cependant, je suis déçue par les enlumineurs. Celui qui suit les tons clairs est vraiment très peu lumineux (pas assez pour moi). Et les deux autres sont soit trop foncés soit trop clairs, avec un effet de matière sur la peau peu plaisant. Possédant la Highlight Palette (revue ici), je sais que Makeup Revolution est capable de mieux!
J’adhère pour le côté pratique! Avoir dans une même palette un fard pour poudrer mon anticerne, un deuxième pour réchauffer mon teint et un troisième pour faire le contouring, je trouve top et l’utilise beaucoup depuis que je la possède.
P.S, vous la verrez tout soudain en vidéo!
Où acheter Makeup Revolution?
Pour en savoir plus, rendez-vous en bas de cet article : Highlight Palette de Makeup Revolution
Et vous? Possédez-vous ce genre de palette? Laquelle?