Les Splash Masks! - Mon Petit Quelque Chose | Un Blog Suisse, Beauté et Vie
Masques | Exfoliants

Les Splash Masks!

juillet 25, 2018
Les Splash Masks! - Mon Petit Quelque Chose

Les Splash Masks ou la nouvelle génération de masques concentrés, pratiques et efficaces!

L’Univers K-Beauty ne cesse d’évoluer et de nous surprendre! Une des dernières nouveautés en date : les Splash Masks! Ceux-ci se situent entre les Essences et les Sérums et nous procurent tous les bénéficies d’un masque en quelques secondes. Fini les textures collantes, qui coulent ou se pèlent difficilement!

À savoir : l fait de tapoter de l’eau ou d’éclabousser de l’eau sur son visage est encré dans les traditions coréennes depuis les anciens temps. C’est donc tout naturellement que les marques ont décidé d’ajouter des ingrédients dans ce procédé. De ce fait, il existe toutes sortes de Splash Masks aux différentes vertus.

Concernant l’utilisation, nous avons le choix entre deux méthodes. Je laisse eBeautyandCare.ch vous expliquer :

Utilisation possible n°1
Après vous être nettoyé le visage, remplir un bol d’eau (env. 680 ml.) Prélever le produit dans le bouchon de la bouteille du masque et le verser dans le bol. Éclabousser et tapoter le mélange sur votre visage pendant 15 secondes, puis sécher délicatement avec une serviette sans rincer votre visage.

Utilisation possible n°2
Dans la douche, prélevé du liquide dans le bouchon de la bouteille et le verser dans la paume de vos mains. Tapoter le liquide sur votre peau nettoyée pendant 15 secondes, puis utiliser l’eau de la douche pour éclabousser et diluer la formule.

Dans ma salle de bains, j’ai deux Splash Masks ; un que je teste depuis un bout de temps (Blithe) et un deuxième que j’ai reçu il y a peu de temps (Skinfood). Faisons donc le tour de la chose!


Blithe – Rejuvenating Purple Berry

Les Splash Masks! - Mon Petit Quelque Chose

Parmi les Splash Masks, celui-ci de Blithe a une action “peeling” car il contient de l’acide lactique qui agit en léger exfoliant sur la peau. En plus, nous y trouvons des extraits de fruits rouges (myrtilles, mûres, fraises, framboises). Le tout agit sur l‘élasticité et la fermeté de la peau. Sans oublier que cette composition est riche en anti-oxydants et en agents hydratants. Pour résultat, nous avons une peau apaisée et plus nette.

Au niveau de sa texture, avant qu’il ne soit dilué, on sent qu’il est aqueux mais tout de même plus épais que de l’eau, comme un sirop! Il sent très bon les fruits rouges! À ce niveau, il n’y a pas de doute quant aux ingrédients de sa compositions. Que ce soit dilué dans un bol d’eau ou sous la douche, il est très agréable à utiliser. Une fois fait, je vois ma peau est visiblement plus lisse et mon teint plus net. Aussi, je sens que ma peau a reçu une bonne dose d’hydratation!

Prix : 48,90 pour 200 ml

Les Splash Masks! - Mon Petit Quelque Chose


Skinfood – Black Sugar Splash Masks*

Les Splash Masks! - Mon Petit Quelque Chose

Et voici un Splash Mask à base de sucre! Effectivement, celui-ci de Skinfood contient du sucre brun organique! Celui-ci est riche en minéraux et en vitamines pour hydrater et nourrir la peau. De plus, le sucre brun contient de l’acide glycolique naturel – parfait pour exfolier en douceur la peau. Pour soutenir l’exfoliation, la composition contient aussi du vinaigre de riz purifiant et anti-oxydant. Et, comme pour le Splash Mask de Blithe, nous y trouvons des extraits de fruits. Cependant, ce sont des agrumes (citron, orange) qui assouplissent et adoucissent la peau.

Ici aussi nous avons la texture usuelle des Splash Masks – un sirop brun clair! Il est également très agréable à appliquer et à Splasher! Une fois appliqué, j’ai à peu près les mêmes constats que pour celui de Blithe. Sauf que j’ai le sentiment qu’il est légèrement moins exfoliant. Par contre niveau hydratation, le résultat est le même!

Prix : 31,90 chf pour 200 ml

Les Splash Masks! - Mon Petit Quelque Chose


Mes Petits Mots de la Fin

Que ce soit l’un ou l’autre, j’aime beaucoup utiliser ces deux masques. J’ai un petit penchant en plus vers celui de Blithe dû à son pouvoir exfoliant qui est un peu plus présent que celui de Skinfood. Personnellement, je préfère la méthode “sous la douche“, en 15 secondes c’est fait et pousté!  J’aime beaucoup ce concept si rapide et efficace. En alternant avec mes masques en tissus ou d’autres textures, je peux apporter un soin en plus à ma peau au quotidien.

N.B : Si vous utilisez ces masque en journée, pensez à appliquer un SPF pour sortir! L’acide lactique et l’acide glycolique photo-sensibilisent la peau!

Le masque de Blithe se trouve chez ebeautyandcare.ch

avec le code “MONPETITQCH” vous obtenez un rabais de 10% sur l’ensemble de la boutique

Et celui de Skinfood se trouve chez Sephora Suisse

signature_charlotte

*Disclaimer


Les Nouveautés et le Masque Gelée de Lush!
Les Sourcils à la Kat Von D!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :