Soins

Mon ultime brosse pour le visage : La tosowoong.

juillet 20, 2014

Hello! Hello!

Cela fait longtemps que je veux vous en parler… mais j’ai attendu d’être sûre… sur plusieurs semaines…sur plusieurs mois…

Et aujourd’hui est venu le moment pour moi de vous parler de mon ultime brosse nettoyante pour le visage : la tosowoong!

But what is the tosowoong?

Eh, ben, c’est cette petite chose-ci :

brosse tosowoong

brosse tosowoong

Brosse tosowonng

Elle tient dans le creux de la main…

Ces 31’000 poils synthétiques sont doux comme un nuage. Ici ma brosse est humide ; mais ils sont denses tout en étant aérés et flexibles.

brosse tosowoong

Les poils mesurent environ 2cm de long et 0,045mm de diamètre. Ils nettoient la peau et les pores en profondeur tout en ne l’agressant pas, car on peut manipuler la brosse sans déplacer notre peau.

Comment procéder?

brosse tosowoong

J’humidifie mon visage et ma brosse puis je l’essore (la densité des poils fait qu’elle garde beaucoup d’eau). Je dépose une petite noisette de nettoyant ; ici le gel moussant adoucissant de La Roche-Posay.

brosse tosowoong

Je masse le tout dans le creux de ma main jusqu’à ce que le savon se transforme en mousse.

Puis, je masse délicatement mon visage, j’y vais tout doucement, en effleurant ma peau, celle-ci ne bouge pas sous la brosse. Il ne faut pas frotter tel un bourrin car les poils sont si fins et denses qu’ils vont d’eux-mêmes nettoyer les pores en profondeur. Je la passe deux fois sur l’ensemble de mon visage et mon cou, puis je rince. Elle n’est pas censée remplacer un gommage (cette action est plutôt attribuée à l’éponge konjac). Mais depuis que je l’utilise, j’ai gentiment laissé tombé l’exfoliation ou le peeling. Ma peau n’en a pas besoin, je n’ai plus de peaux mortes.

Quand et à quelle fréquence?

Je l’utilise le soir en deuxième étape de mon layering. Je ne me lave pas le visage au savon le matin, je préfère le rhassoul (article ici). C’est un usage qui me convient. Chacune doit tester selon sa peau, un usage quotidien peut s’avérer too much, pour certaines deux à trois fois par semaine suffit.

Comment elle s’entretient cette petite chose?

Il faut être très méticuleuse. Après une semaine d’utilisation, la mienne puait le bouc! Eh, oui! Les poils denses c’est super mais du coup, ils peinent à sécher. Je l’ai bouillie en me disant que ça la nettoierait bien  :arrow:  BAD IDEA! Après 10 minutes, une touffe de poils la quittait pour s’en aller vivre sa vie … Heureusement qu’il y en a 31.000, et que ça ne se remarque pas.

Donc, depuis cette malheureuse expérience, je me lave le visage sous la douche et rince ma brosse sous son jet d’eau puissant, ce qui nettoie bien la base des poils. Ensuite, je l’essore un maximum et la frotte bien dans un linge, je la mets à sécher hors de la salle de bain. Plus d’odeur à l’horizon. Je l’utilise depuis le mois d’avril!

Qu’a t’elle changé pour ma peau?

Je suis persuadée que, dans mon cas, mes points noirs et filaments sébacés se sont atténués grâce à une combinaison de produits et de méthodes (je vous laisse lire mes rubriques sur le layering ici et ici). Donc, je ne peux pas vous dire que l’utilisation de tel ou tel élément a transcendé ma peau à lui tout seul.

Ce que la tosowoong a ajouté à ma routine est un nettoyage mécanique en profondeur de mes pores, de ma peau.

Par contre, choisissez le savon le plus doux possible. L’action de la tosowoong va décupler le pouvoir de votre savon, donc si vous utilisez un savon trop agressif, vous courez à la catastrophe. A ce niveau, je fais une mégà Olà au “Gel moussant adoucissant, Tolériane de La Roche Posay“. Ce gel est d’une douceur incroyable. Combiné à ma brosse, il nettoie ma peau en douceur, elle est rafraîchie, mon teint est beaucoup plus net et ma peau ne tire pas! C’est la première fois que je vis ceci avec un savon (même la mousse nettoyante de chez Avène me provoquait des tiraillements).

Mais où se trouve-t-elle?

Sur le net, plusieurs sites la vendent. J’ai acheté la mienne sur Ebay pour environ 21 euros. Elle est arrivée en deux semaines sans accroc.

Et vous? Utilisez vous une brosse? Êtes-vous tentée par la tosowoong?

signature_charlotte


Enregistrer

À découvrir, juste pour vous!

2 Comments

  • Reply Unesuissesse juillet 28, 2014 at 10:27

    Tu peux essayer de la faire tremper dans de l’eau et du bicarbonate ou la passer au savon anti bactérien comme le Detole que je trouve en pharmacie . Cela n’abîme pas les poils et évite les bactéries 🙂

  • Reply Tran juillet 29, 2014 at 11:42

    Tu m’as tenté ! Je la rajoute sur ma liste de choses à acheter (déjà trop longue… :p)

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline