Rouges à Lèvres

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced

octobre 19, 2015
Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Les pivoines sont mes fleurs préférées! Je pense que c’est pour cette raison que j’ai été attirée par le Melted Peony de Too Faced.

Peonies, Morning II de Clarice, source www.flickr.com

Melted Peony fait donc partie de la gamme “Melted Liquified Long Wear Lipsitck” (rouge à lèvres fluide longue tenue) chez Too Faced.

Cette gamme nous promet pigmentation, confort, longévité et précision.

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Il se présente sous forme d’un petit tube de 12ml. La couleur du tube rappelle celle du rouge à lèvres.

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Son applicateur est biseauté, il n’est pas en mousse mais dans une sorte de tissu qui, comme promis, rappelle le velours.

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Melted Peony : Promesses tenues?

La teinte de Melted Peony est dans les vieux-roses. Mais, selon la luminosité, il peut devenir un joli “baby-pink”. Malgré sa forme en tube, il n’a rien d’un gloss. Il est très très pigmenté! Il faut donc y aller doucement et ne pas sortir trop de produit à la fois. Chez moi, l’équivalent d’un gros grain de riz me suffit pour couvrir l’ensemble de ma bouche.

L’application peut s’avérer un peu compliquée car pas forcément uniforme. Il faut vraiment prendre peu de matière et bien la travailler sur les lèvres, quitte à tamponner l’applicateur sur la matière pour avoir un rendu uniforme. Par contre, son applicateur permet de poser la matière précisément. En plus, il vaut mieux le poser sur des lèvres bien hydratées et lisses. Sinon, il fera ressortir toutes les petites peaux sèches et autres imperfections.

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Le fini de Melted Peony reste très lumineux et satiné. Il n’est pas mat et ne fait pas partie de ces rouges à lèvres liquides qui sèchent, deviennent mats et se “figent”. Il ne sèche pas sur les lèvres, du coup il assure un confort et ne tire pas. Au vu de sa consistance, ce n’est pas un rouge à lèvres qui passera le test du bisous, il laissera une empreinte.

Sa consistance rend aussi sa tenue moins longue que promise, du moins chez moi. Au fil des boissons, la couleur s’estompe pour disparaître totalement au repas. Il ne s’estompe pas uniformément mais crée des paquets. Melted Peony a tendance à dessécher mes lèvres. Pendant que je le porte, il est confortable mais en fin de journée (et au fil des ré-applications) lorsque je l’enlève, mes lèvres sont plus sèches qu’au départ.

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque ChoseMPQ_0692

Mon bilan

Vous l’aurez lu entre les lignes, je ne suis pas si emballée que ça. Je trouve la teinte de Melted Peony sublime et son rendu très joli. Mais si l’on prend en compte les promesses de la marque : chez moi, elles ne sont simplement pas concrétisées quant à la tenue et l’application. Je le porte tout de même, hein, mais je ne pense pas me tourner vers d’autres teintes de la gamme. À mon sens, je peux trouver “meilleure chaussure à mon pied”, ailleurs.


SHOP!

 

Énorme coup de coeur pour le Melted Fig de Too Faced!

Et vous? Connaissez-vous les Melted? Qu’en pensez-vous?

signature_charlotte


 

Romantic Rose ... je deviens ... avec Milani ...
La Pro Palette de MAC est enfin disponible en Suisse!

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :