Il y a quelques semaines, j’étais au stand M.A.C du Globus de Lausanne et mon petit oeil a été attiré par une vision!
Et pas n’importe quelle vision : celle d’une Pro Palette! J’ai donc demandé à la vendeuse si je rêvais?
Mais non, non, je ne rêvais pas! Enfin, en Suisse, nous avons accès à la Pro Palette et aux pans (= fards sans boîtier) individuels de M.A.C.
Au tout début du blog, j’avais écrit un billet sur le dépotage des fards à paupières, en particulier les M.A.C ; pour tous les rassembler dans une Z-Palette. C’est une jolie organisation! Mais en attendant, je préfère regrouper mes pans dans une palette de la même marque et prévue à cet effet. Woui, Woui, je suis psychorigide! 😛
Pro Palette de M.A.C
Elle se présente sous trois formes :
Pro Palette Eyeshadow x 4 : déjà complète avec un insert pour 4 fards à paupières.
Pro Palette Large / Single : 1 face, comme celle que j’ai achetée
Pro Palette Large / Duo : une palette double qui s’ouvre comme un livre et qui nous offre deux faces aimantées pour nos pans.
La Pro Palette Large/Single est assez fine, en plastique solide avec un couvercle transparent. Sa fermeture est aimantée mais le couvercle comporte un rebord qui facilite l’ouverture. Avec l’insert et les pans en plus, elle n’est pas toute légère mais ne pèse pas une tonne non plus. Sa taille est plus petite qu’une Z-palette. Elle est facilement transportable.
Pro Palette de M.A.C, les inserts
Il existe deux types d’inserts :
Pro Palette Eyeshadow x 15 insert : pour 15 fards à paupières
Pro Palette Blush x 6 insert : pour 6 blushs
Il est aussi possible de ne pas mettre d’insert du tout, ceci permet de stocker plus de fards à paupières (jusque 24 pour une Pro Palette single!).
Une fois remplis, les inserts peuvent être difficiles à enlever de la palette, je pense qu’il faut s’aider d’un trombone, par exemple. Les ronds vides comportent un espace qui permet de sortir facilement le fard de l’insert.
Je ne sais pas si j’ai cafouillé, mal compris ou allez savoir ; mais je pensais que le tout était aimanté. Mes pans sont dotés des aimants de la Z-palette, j’imaginais donc pouvoir directement les mettre et que le tout tiendrait. Ben non! J’ai dû acheter une bande aimantée (le truc noir que vous voyez dans les ronds) et la fixer avec du scotch double-face. Ainsi mes fards tiennent. Est-ce plus simple avec des fards directement achetés en version pan? Je vais continuer mon enquête.
Bref! Une fois mes aventures terminées, tous mes petits pans sont dans leur palette et je suis ravie du résultat! Bon, mes fards ne sont pas tout jeunes, certains ont quasi dix ans et sont pratiquement terminés. Je vais profiter, un de ces quatre, de faire un réassort en prenant directement des pans.
1 ère rangée : Orb, Satin Taupe, Vex, Brun, Typographic
2 ème rangée : Smut, All That Glitters, Bronze, Nocturnelle, Digit
3 ème rangée : Sketch, Satellite Dreams, Freshwater
SHOP!
Mes billets sur le sujet
Makeup avec MAC … ça vous tente ?
Le jour où j’ai décidé d’organiser mes fards MAC… (attention : viel article, photos pourries ^^)