Après l’article sur les rouges à lèvres (ici), je me suis dit : « Autant mettre en image un makeup avec MAC, comme ça, c’est fait! ».
Après, je vous lâche avec MAC, c’est promis!
Commençons donc …
First of all
- La base Primer Potion d’Urban Decay, Original sur toute la paupière.
- Le Paint Pot, Soft Ocre, sur la paupière mobile. Soft Ocre est un fard crème longue tenue qui peut être utilisé comme base.
- Un petit coup de recourbe cils.
La paupière
- Sous mes sourcils, j’ai posé le fard Orb avec le Domed Shadow Brush (RT) pour faciliter l’estompe des autres fards. Orb est un neutre mat aux sous-tons roses.
- Sur ma paupière mobile jusqu’au dessus du pli, j’ai posé le fard Vex avec le pinceau 217 de MAC. Vex est un magnifique fard gris givré avec des reflets nacrés (qui, bien entendu, ne ressortent pas sur la photo).
L’estompe
- Pour estomper Vex et définir un « creux » de paupière, j’ai posé le fard Brun avec le pinceau 224. Le fard Brun est un vrai brun, sans sous-tons rouges ou oranges. Il est passablement mat et peut-être difficile à travailler, il nécessite beaucoup de douceur!
Le coin externe
- Pour accentuer le coin externe, j’ai posé le fard Smut avec le 217. Smut est un fard satiné, un bel anthracite foncé avec des sous-tons aubergines.
La définition supérieure
- Un trait de liner avec le Limitless Liner pen de Smashbox, brun.
- Deux couches de Lash Architect, L’Oréal en noir waterproof.
Le teint
- Base 5 secondes de Garnier.
- Prep+Prime BB Beauty Balm, en light plus, posé avec le Multitask Brush (RT). J’aime beaucoup cette BB crème. Son fini est léger et naturel, de plus elle contient un SPF35. Par contre, ma peau mixte brille rapidement en journée lorsque je la porte.
- Pour l’anticerne : Mineralize Concealer en NW20 posé avec le Domed Shadow Brush.
- Pour poudrer l’anticerne : l’Invisible Powder de Kiko en utilisant le Setting Brush de RT.
- Pour le reste du visage : la Mineralize Skinfinish en light Plus avec le Powder Brush de RT.
La couleur du teint
- J’ai fait un contouring dans le creux des joues et sous la mâchoire avec le blush Harmony et le pinceau 116. Impossible de se tromper dans le contouring avec ce blush mat. Ses sous-tons ne sont pas oranges, le contouring prend un aspect naturel.
- Pour bien fondre mon contouring, j’ai posé un voile des Météorites de Guerlain avec le Powder Brush de RT.
- Comme blush, j’ai utilisé le Warm Soul avec le pinceau Contour Blush-Bronzer de Sephora. Warm Soul est un magnifique blush dans les tons bronze-pêche, très lumineux avec des reflets dorés.
- Pour touche lumière sur le haut des pommettes (et en coin interne des yeux), mon choix s’est porté sur le pigment Vanilla que j’ai posé avec le Contour Brush de RT. Le pigment Vanilla semble au premier abord blanc-cassé, mais une fois appliqué, il se révèle en reflets nacrés roses-dorés. Il est sublime!
La finition du regard
- J’ai souligné ma paupière inférieure avec Brun et le pinceau 219.
- Un couche du mascara Bottom Lash de Clinique sur les cils inférieurs.
- En muqueuse : le crayon Industry Powerpoint. Industry est un crayon gris-anthracite qui permet de souligner la muqueuse de façon discrète, il met en valeur le regard sans le fermer.
- Pour les sourcils : J’ai appliqué le fard Blonde Taupe du Brow Shader avec le 203 et fait tenir le tout avec le Lash and Brow Gel d’Essence.
Lèvres
- J’ai opté pour le Viva La Glam IV. Si vous voulez plus de détails, visitez mon dernier article!
Le fini
Voilà pour mon makeup avec MAC!
Et vous? Possédez-vous des produits MAC? Quel est votre produits préféré de chez préféré de cette marque?
En ce qui me concerne c’est le blush Warm Soul!
Je vous remets le lien vers le site MAC Suisse (ici)