N:B, Juin 2018 : je découvre que Skin Revive ne semble plus exister. Voici les nouveautés qui remplacent ce produit : maxoway.ch
En fin d’année passée, j’ai été contactée afin de tester une cure Skin Revive.
Je crois fermement que notre peau reflète les soins qu’elle reçoit (démaquillage, crèmes …) et l’alimentation que nous ingérons. Je ne suis pas un exemple en alimentation équilibrée. Les repas que je cuisine le sont, mais pas mes « petits à côtés ». Beaucoup de chocolat me cause des points noirs et des pores dilatés.
Alors, si un complément alimentaire riche en bons ingrédients avait le même pouvoir que le chocolat sur ma peau? Mais en version positive, bienfaitrice? Je serai prête à tester!
Skin Revive, l’innovation suisse de la nutricosmétique
La composition de Skin Revive est naturelle ; une recherche sur le site La vérité sur les cosmétiques me l’a confirmé. De plus, Skin Revive est proposé pour la distribution aux magasins bios. À mon sens, ceci est gage de qualité.
En regardant de plus près les explications sur l’emballage et la composition, on découvre que Skin Revive contient en grande majorité de « l’extrait de tomates fruit Solanum lycopersicum L. » et un « extrait sec de Tagètes fleur Tagetes erecta L. » .
Regardons ces deux ingrédients de plus près, car ce sont eux qui permettront à Skin Revive de tenir ses promesses (ou pas ;-)).
La tomate = « extrait de tomates fruit Solanum lycopersicum L. »
J’ai toujours entendu dire que manger des tomates était bon pour notre peau. Pourquoi? Car les tomates contiennent du lycopène. Et comme nous l’avons vu dans la photo ci-dessus, le lycopène « protège la peau des rayons UV »* et contribue « à la protection cellulaire contre le stress oxydatif »*.
Pourquoi le lycopène a-t-il donc ces fonctions? Car c’est un puissant antioxydant qui lutte « contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement cutané et générés par nos cellules sous l’effet des différents stress auxquelles elles sont soumises quotidiennement (…) » (source citation : marianneklein.ch )
Mais la tomate contient également des vitamines et des minéraux qui compléteront ce travail. Tous ces actifs présents dans la tomate vont permettre d‘assouplir la peau et de maintenir son hydratation.
la Rose d’Inde = « extrait sec de Tagètes fleur Tagetes erecta L. »
La rose d’Inde contient de la lutéine et de la zéaxanthine qui sont également des antioxydants. Par contre ces deux composants vont « augmenter la quantité de lipides qui protègent la surface de la peau contre les agressions extérieures » *.
Le lycopène, la lutéine et la zéaxanthine complétés par la vitamine C, la coenzyme Q10 et l’acide hyaluronique vont donc être le pilier de la promesse anti-âge tenue par Skin Revive.
« Le produit Skin Revive fournit de précieux ingrédients actifs qui aident à maintenir la jeunesse de votre corps. Riche en antioxydants, sa formule naturelle contribue à protéger vos cellules contre les agressions extérieures et les dommages du temps. »
Skin Revive, en pratique
Skin Revive se présente simplement sous forme de petits bâtonnets, facilement transportables. Le complément en lui-même est une poudre orange que l’on met directement dans sa bouche. Le goût est bien celui de la pêche, légèrement acidulée comme les bonbons à la pêche. Cette poudre peut devenir un peu pâteuse en bouche, j’ai donc pris l’habitude de boire une gorgée d’eau directement après.
Dans un paquet nous trouvons 30 sachets. À raison d’un sachet par jour, le paquet dure un mois. Sur le site de Skin Revive, nous avons trois possibilités :
Pack découverte : 3 sticks, une brochure explicative et un bon de 10 chf de réduction sur l’achat d’une cure | coût : 10 chf
Cure de 90 jours, coût : 264,00 chf
Cure de 30 jours, coût : 98,00 chf
Skin Revive, mon avis
Personnellement, j’ai testé une cure de deux mois. J’ai pris mes petits compléments quotidiennement, ceci est devenu un réflexe.
Au fil des semaines, j’ai remarqué des changements.
À présent que la cure est terminée, voici mes constatations :
Plus de tâches ni de mélasma, mon teint est unifié.
Peau plus ferme, mais aussi plus souple (c’est contradictoire, je sais 🙂 ).
Mes rides du lion (entre mes sourcils) sont moins marquées en fin de journée (je fronce beaucoup des sourcils).
Ma peau est moins marquée au réveil par les plis de mes taies d’oreiller.
Cet hiver ma peau est passée par des phases d’inconfort et de sécheresse liées à des rhumes. La cure n’a pas stoppé ce phénomène, mais l’a limité.
Je n’ai pas de photos à vous présenter mise à part un petit selfie pris la semaine passée. Je porte zéro makeup sur cette photo et elle n’est pas retouchée. Faire un « avant/après » serait un peu compliqué. Dès fois, je me dis qu’il faudrait que je photographie ma face tous les jours pour vous parler de ce type de produit anti-âge. Vous auriez dû venir me pincer les joues avant et après la cure pour voir par vous-même. Mais ce serait un peu compliqué à organiser, non? 😉
Le site
www.skin-revive.ch (possibilité d’achat direct)
(source de mes citations *)