Vie

Daniel Wellington, la jolie simplicité

mars 17, 2016

Daniel Wellington est une marque que j’ai découverte sur les réseaux sociaux. Lorsque j’ai vu les montres pour la première fois de mes propres yeux, j’ai craqué!

Cela fait des années que je ne porte pas de montre ; avec mon métier (infirmière), j’en avais perdu l’habitude. En voyant les montres Daniel Wellington, l’envie m’est revenue.

Le design est simple mais élégant, tout en restant féminin. Et ça, j’ai aimé!

Daniel Wellington, la jolie simplicité - Mon Petit Quelque Chose

Daniel Wellington, l’histoire

C’est une rencontre née du hasard, à l’autre bout du monde, qui est à l’origine de Daniel Wellington. Durant ce voyage, notre fondateur Filip Tysander a fait la connaissance d’un intrigant gentleman britannique, dont le style était impeccable, mais sans prétention. Cet homme aimait tout particulièrement porter ses montres anciennes sur de vieux bracelets NATO bien usés. Son nom? Daniel Wellington. Inspiré par le style intemporel de sa nouvelle connaissance, Filip décida de créer sa propre ligne de montres. Minimaliste et raffinée, l’association d’un design classique et de bracelets interchangeables possède véritablement un attrait apprécié de tous. Aujourd’hui, quelques années plus tard, ce design joue toujours un rôle important dans le style si spécial de Daniel Wellington.

J’aime beaucoup l’aspect “gentleman britannique”, j’imagine tout à fait le monsieur que Filip Tysander a rencontré. Et je comprends l’inspiration qui s’en est découlée dans la création de ces montres.

Daniel Wellington, Classic Sheffield 36 mm

Ce modèle est un classique pour femme. Son cadran blanc-pur encadré de rose gold amène cette touche de féminité qui m’a tant plue. La finesse est au rendez-vous et j’ai préféré le bracelet en cuir noir à celui en cuir brun. Parce que c’est comme ça ;-).

Daniel Wellington, la jolie simplicité - Mon Petit Quelque ChoseDaniel Wellington, la jolie simplicité - Mon Petit Quelque ChoseDaniel Wellington, la jolie simplicité - Mon Petit Quelque Chose

Le deuxième élément qui m’a convaincue avec les montres Daniel Wellington est le système de bracelet interchangeable. Avec la montre, nous avons une sorte de petit outil qui nous permet de désolidariser le bracelet du cadran et de le changer ; avec, par exemple, un bracelet Nato.

Daniel Wellington, la jolie simplicité - Mon Petit Quelque Chose

Les bracelets Nato

Les bracelets Nato sont en nylon tressé, sauf erreur. Chez Daniel Wellington, nous les trouvons avec différents looks ; je pense craquer pour un de ces quatre. En effet, je pense qu’en été, un bracelet Nato sera plus pratique qu’un bracelet en cuir.

Daniel Wellington, la jolie simplicité - Mon Petit Quelque Chose

(source photo, dossier média RP)

Les prix

Sur le site de Daniel Wellington, les prix se situent entre 99 chf et 250 chf pour une montre et entre 25 chf et 55 chf pour le bracelet supplémentaire.

Daniel Wellington, la jolie simplicité - Mon Petit Quelque Chose

Daniel Wellington, la jolie simplicité - Mon Petit Quelque Chose

Daniel Wellington, la jolie simplicité - Mon Petit Quelque Chose

Quelques Liens, où shopper

www.danielwellington.com (source de mes citations)

www.manor.ch

Et vous? Quelle montre portez-vous?

signature_charlotte


 

evian®, Fruits et Plantes : un bon goût d'été
Nominoë et son masque Nuit Hydratante Éclat

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :