Soins Cheveux

Keraline : Les Soins pour Cheveux

janvier 12, 2018
Keraline : Les Soins pour Cheveux - Mon Petit Quelque Chose

Keraline, connu pour ses kits de lissage brésilien, lance une gamme complète de soins pour cheveux à base de kératine et d’huile de Pequi naturelles et nous propose un rituel de soins pour nos cheveux.


Keraline

Keraline : Les Soins pour Cheveux - Mon Petit Quelque Chose

Keraline nous explique que la kératine fait partie intégrante du cheveu à plus de 90%. Cette protéine définit la structure capillaire, qu’elle soit lisse ou bouclée. Avec les agressions extérieures (colorations, lissage …), la kératine s’use et ne parvient pas à se réparer d’elle-même. Il faut donc la régénérer avec un apport externe.

Keraline ajoute à ses soins deux types de kératines dont la structure est quasi identique à celle déjà présente dans le cheveu. Elle couvre le cheveu en le gainant et le pénètre pour le réparer et le renforcer.

Keraline : Les Soins pour Cheveux - Mon Petit Quelque Chose

L’Huile de Pequi est obtenue à partir de la pulpe du fruit “Caryocar Brasiliense” originaire d’Amazonie. Cette pulpe est riche en acides gras oléiques et donne une huile énergisante, nutritive et protectrice.

Cette huile est 100% pure. Elle hydrate et nourrit en profondeur les cheveux, les rend brillants sans les alourdir.

Il est aussi à noter que l’ensemble des soins Keraline sont sans laureth sulfate de sodium, colorants, paraben et générateur de formaldéhyde.

Pour exemple, la composition du shampooing :

Aqua Sodium C14-16 olefin sulfonate, cocamidopropyl betaine, cocamide dea, Glycerin, sodium, chloride, glycol distearate, laureth-4, Polyquaternum-11, Polyquaternum-7, Guar hydroxypropyltrimonium chloride, carycar brasiliense (pequi), seed oil, hydroxyethylcellulose, aloe barbadensis leaf extract, Keratin, Hydrolyzed Keratin, Oxidized Keratin, Hydrolyzed vegetable protein PG-Propyl Silanetriol, Hydrolized Glycosaminoglycans, Acetamide Mea, Panthenol, Sorbitol, Sodium Cocoyl, Collagen Amino Acid, Cocoyl Sarc Sarcosine, wheat germ acid, linolenic Acid, linoleic Acid, Sulfur, Simmondsia Chinensis (jojoba) Seed Oil, Tocopherol acetate triticum vulgare (Wheat) Germ Oil, Polysorbate-80, Oleth-10, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Parfum, Citric Acid, Linalool, Benzyl Salicylate.

Keraline : Les Soins pour Cheveux - Mon Petit Quelque Chose

Avec son rituel de soins capillaires, Keraline nous propose une philosophie “Low Shampoo”, basée sur un shampooing doux sans sulfates (agents moussants). C’est à dire : diminuer la fréquence de ses shampooings tout en utilisant des formules douces non-agressives. L’entier des soins composants la gamme s’adresse à tous les types de cheveux. Ils n’y a pas de différenciation : cheveux secs – cheveux normaux.

J’ai donc testé les 3 soins de base de la gamme : le shampooing, après-shampooing et le masque. (21 chf chacun)

Le shampooing lave effectivement en douceur les cheveux, il ne mousse pas énormément, mais après deux lavages, je sens que mes cheveux sont bien propres. L’après-shampooing est une formule crémeuse et épaisse. Il se répartit aisément dans la chevelure et se rince sans problème. La texture du masque se situe entre le gel et la crème. Les parfums sont délicats et sentent bons.


Les Petits Mots de la Fin

Keraline : Les Soins pour Cheveux - Mon Petit Quelque Chose

J’apprécie beaucoup ces trois soins. Le shampooing tient ses promesses et se complète bien avec l’après-shampooing ou le masque. Mes cheveux ne sont pas particulièrement abîmés donc je ne peux pas juger de l’efficacité de ce trio sur ce point-là. Par contre, ils sont très épais et ont tendance à être secs/déshydratés. Les formules de ces soins Keraline sont plutôt légères et je dois avouer que j’ai le sentiment qu’il me manque tout de même un apport un peu plus riche, spécialement au niveau du masque. Je pense que ce serait des soins parfaits pour des cheveux moins épais/secs que les miens. 🙂

Keraline, le site : www.keraline.fr

En Suisse, la marque se trouve sur l’e-shop : bestoreoutlet.ch

signature_charlotte

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


 

Je dis oui au makeup Pixi - 2 ème partie!
Se reprendre en main après les fêtes

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply Beaute-s janvier 12, 2018 at 6:50

    Coucou Charlotte!
    Ces soins seraient parfaits pour mes cheveux! Je note la marque et te remercie pour ta revue!
    Plein de bisous
    Valérie

    • Reply Charlotte janvier 16, 2018 at 10:30

      Coucou ma belle! Merci pour ton commentaire 🙂

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :