Crèmes | Huiles

News : Essential Energy de Shiseido

mars 29, 2018
News : Essential Energy de Shiseido - Mon petit Quelque Chose

Lorsque je découvre des dossiers de presse comme celui d’Essential Energy de Shiseido, j’entre dans un monde scientifique et technique. Il faut prendre le temps pour comprendre (enfin, JE dois prendre le temps …) Mais j’adore découvrir quel est le raisonnement de la marque et sa démarche. Le but étant de vous transmettre le tout!


Essential Energy de Shiseido, la technologie

Pour commencer, Shiseido nous explique que notre peau réagit à tout, la moindre pression, changement de température … Et chaque stimulus induit une “discussion” entre notre peau et notre cerveau via le système nerveux. Le but ultime de cette communication est de permettre à la peau de se protéger. Mais, avec le temps et les agressions extérieures, cet enchaînement perd de son efficacité et la peau se fragilise. Ici, intervient Shiseido et sa ReNeura Technology associant la dermatologie à la neuroscience. En somme, la ReNeura Technology réveille la peau et ses capteurs afin qu’elle soit à nouveau réceptive aux stimuli extérieurs et puisse communiquer avec le cerveau.

Prix : 90 chf

News : Essential Energy de Shiseido - Mon petit Quelque Chose


Les Ingrédients Végétaux et l’Olfaction

Essential Energy de Shiseido s’adresse aux femmes de 30 ans et plus qui sont particulièrement exposées au stress et à la pollution. Outre, la ReNeutra Technology, ces soins pour le visage contiennent des “ingrédients végétaux de pointe“. Pour cette partie, je vous laisse avec les explications de Shiseido 😉 :

Un Super Acide Hyaluronique, capable d’absorber 6000 fois son poids en eau est combiné au Zeste de Citrus Unshiu qui augmente sa synthèse naturelle par la peau. Gorgée d’eau à l’application,la peau s’affiche lisse, pulpeuse et confortable. Le “thé Assam et l’extrait de perle s’unissent pour contrer le manque d’éclat de la peau*. Plus transparente, elle a l’air plus « vivante ». La racine de scutellaire réduit l’oxydation des lipides cutanés pour « dégriser » le teint*. Enfin, un extrait de Lempuyang, une racine de gingembre indonésienne, associé à un actif pro-renouvellement cellulaire, inhibe la surproduction de mélanine. Grain resserré, carnation éclaircie : la peau entre dans la lumière. 

Toutefois, Essential Energy de Shiseido ne s’arrête pas à de la neuroscience et des ingrédients végétaux. La marque nous transporte au fil d’un voyage sensoriel, de part le packaging, le parfum et les textures. Commençons par le packaging! Shiseido s’est inspiré des bols à thé traditionnels japonais. Ainsi, ces pots de crème ont “un toucher proche de celui de cette céramique ultra légère, lisse par endroits, rugueuse par d’autres.” En tout la marque a créé 8 pots et 8 couvercles différents. Ce qui nous donne 64 combinaisons uniques. Ensuite, afin de créer la senteur de ce soin, Shiseido a fait appel à l’aromacologie en combinant agrumes, pétales de roses, jasmin, poire et prune. Donc, nous profitons d’un mélange fruité-fleuri énergisant mais en douceur.

News : Essential Energy de Shiseido - Mon petit Quelque Chose


Trois Textures

Essential Energy de Shiseido nous propose trois textures, adaptées à différents types de peau.

La Crème Hydratante s’adresse aux peaux normales à sèches et s’utilise matin et soir.

Le Gel-Crème Hydratant s’adresse aux peaux mixtes à grasses avec une texture légère et fondante et s’utilise aussi matin et soir.

La Crème de Jour SPF 20 est la jumelle de La Crème Hydratante, mais avec un SPF ; elle s’utilise le matin.

News : Essential Energy de Shiseido - Mon petit Quelque Chose


Mes Petits Mots de la Fin

Pour conclure ce billet, j’imagine que vous souhaitez savoir ce que j’en pense de tout ça? 🙂 Ici, j’ai reçu la version Gel-Crème Hydratant. Et j’adore sa texture! Elle est fraîche et fondante. Ce soin fond parfaitement à ma peau sans laisser aucun voile gras ou collant. Une fois appliqué, je sens que ma peau a reçu ce dont elle a besoin et ce même par temps froid. C’est ceci qui est incroyable! Au premier abord, j’étais sceptique quant à sa texture si légère, en hiver. Mais elle fonctionne bien! Par conte, maintenant que je l’ai testée et que je vous en ai parlé, je vais la mettre de côté pour ce printemps-été. Je me réjouis de voir son effet et sa fraîcheur sur ma peau par temps chaud! 🙂

Shiseido, le site : shiseido.fr

News : Essential Energy de Shiseido - Mon petit Quelque Chose

signature_charlotte

*Disclaimer


Faire son maquillage de mariée soi-même
Le printemps arrive!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.