Masques | Exfoliants

La gamme Pumpkin de Too Cool For School

août 22, 2018
La gamme Pumpkin de Too Cool For School - Mon Petit Quelque Chose

La gamme Pumpkin de Too Cool For School contient de l’extrait de courge!

Oui Oui! La courge est un excellent exfoliant de type exfoliation acide/chimique! Je vous avais déjà parlé du masque en tissu de cette gamme dans cet article : Too Cool For School et j’étais assez mitigée … Alors est-ce que ces masques sous forme de tube m’ont convaincue? Suspens!


Pumpkin Purifying 24k Mask

La gamme Pumpkin de Too Cool For School - Mon Petit Quelque Chose

Décidément, les masques peel-off sont la grande mode du moment! Celui-ci est le troisième que je vous présente ces dernières semaines. Alors, ici en plus de l’extrait de courge, il contient de l’allantoin et de la centella asiatica. Ainsi, il exfolie et calme les irritations. Il ne contient pas de paraben, sulfate et huiles minérales.

Mais : il contient aussi de l’or 24k! Bon en mini quantité, vous avez pas un lingot d’or en face de vous, hein! Alors Too Cool For School nous explique que l’or détoxifie la peau, l’adoucit et la raffermit. Étant un peu sceptique face à cet ingrédient, j’ai fait mes recherches et suis tombée sur cet article de elle.fr, dont voici un extrait :

D’après la dermatologue, Dr Nina Roos : « Sous forme de nano particules, l’or est un matériau bio-compatible avec la peau et correspond ainsi à toutes les peaux, même les plus sensibles. » Elle poursuit : « Ses microscopiques molécules suffisent à se faufiler dans les cellules de l’épiderme. L’or permet alors de lutter contre le stress oxydatif provoqué au quotidien par la pollution, la cigarette et le stress. Il limite également les tâches et les rides. Et c’est un excellent booster pour le système immunitaire car l’or va stimuler le métabolisme des cellules et aura une action anti-bactérienne. » Une composition de choix donc pour tonifier et revitaliser les peaux les plus ternes. La dermatologue de préciser que la quantité d’or présente dans le soin aura une incidence sur ses bienfaits. (…)

Ensuite, je ne saurai pas vous dire si la quantité d’or contenue dans ce masque correspond aux critères de cette dermatologue. Tout du moins, je comprends mieux la présence de cet ingrédient.

En pratique

Fidèle à son nom, le masque Pumpkin Purifying 24K est doré. Il est donc très fun à poser, les trolettes ont adoré me voir avec. Sa texture gel permet une application aisée et uniforme. Bien entendu, il faut le laisser sécher avant de le peler, cela prend environ 10 minutes. Lorsqu’il sèche, je n’ai pas d’inconfort ou de sensations de tiraillements. Et, il se pèle très facilement sans tirer sur la peau.

Le résultat? Une fois enlevé et les résidus rincés, mes pores sont resserrés. Ma peau n’est pas déshydratée mais réclame quand même ses soins car elle tiraille. Je ne remarque pas de différence au niveau de l’éclat, ma mine est égale à elle-même.

Prix : 36 chf pour 100ml

La gamme Pumpkin de Too Cool For School - Mon Petit Quelque Chose


Pumpkin Sleeping Pack

La gamme Pumpkin de Too Cool For School - Mon Petit Quelque Chose

Ici, nous avons un autre style de masque : un masque de nuit. Celui-ci s’adresse aux peaux sèches ou mixtes. C’est un hydratant intense. Mais, il ne fait pas que d’hydrater, il nourrit aussi. L’extrait de courge exfolie gentiment la peau grâce aux vitamines A et C qu’il contient ; sans oublier le beta-carotène. Cette exfoliation est aussi soutenue par de l’extrait de papaye. L’ensemble de ces ingrédients favorise le renouvellement de la peau.

Ce masque peut aussi être utilisé en guise de soin de jour pour les peaux grasses. Cependant, en guise de masque de nuit ; il est top! Il suffit d’en appliquer une fine couche sur un visage propre – après avoir utilisé un tonique. Au départ, sa texture est celle d’un gel. Puis il forme une sorte de film gras quasi imperceptible, on l’oublie. Sur la nuit, il part un peu dans les coussins. Et au réveil, une fois ma peau nettoyée, elle comme toute neuve! Je remarque une nette différence quant à mon teint et la structure de ma peau qui est plus lisse.

Prix : 36 chf pour 100ml

(en photo : format voyage)

La gamme Pumpkin de Too Cool For School - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Mots de la Fin

Entre les deux masques, je choisirais plutôt le Pumpkin Sleeping Pack. Je le trouve plus efficace et bénéfique pour ma peau. Bien entendu, le Pumpkin Purifying 24k n’est pas inefficace mais il apporte moins de bienfaits à ma peau.

Too Cool For School se trouve chez Sephora Suisse

signature_charlotte

*Disclaimer


Le bon moment
Youth To The People et son nettoyant au Kale!

Plus de lecture ...

6 Comments

  • Reply Léa août 22, 2018 at 11:42

    Wow ils ont l’air géniaux ces masques 😍

  • Reply lacamillehonnetebeaute août 23, 2018 at 8:45

    Hello ! J’avais été beaucoup attirée par le masque peel off, mais je n’ai jamais sauté le pas vu son prix, et heureusement finalement quand je vois ton article. Je n’ai pas envie de dépenser autant dans un masque qui n’est pas efficace, alors merci pour ton article ! Bonne journée 🙂

    • Reply Charlotte août 25, 2018 at 9:18

      Merci à toi 😊💙

  • Reply maitena549 août 23, 2018 at 3:38

    Coucou Charlotte,

    J’ai une petite question : perçoit-on l’odeur de citrouille ?
    Je recherche des produits qui sentent vraiment bien la courge et j’hésite beaucoup pour le Sleeping Pack …

    Merci par avance,
    Kissoux
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    • Reply Charlotte août 25, 2018 at 9:19

      Coucou! Alors je pense savoir de quelle odeur tu parles et malheureusement ce n’est pas celle du masque …. 🤗

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :