Soins Corps

Bilan : Le Calendrier de L’Avent de L’Occitane!

janvier 28, 2019
Bilan : Le Calendrier de L'Avent de L'Occitane! - Mon Petit Quelque Chose

Quand la Provence, terre d’enchantement, rencontre l’univers pop et poétique de la célèbre Maison de Mode Castelbajac Paris. Le temps d’une édition limitée, la marque vous invite à voyager vers des constellations oniriques et imaginaires, ornées de cadeaux et merveilles. Vous rêviez d’un Noël haut en couleurs, constellé de produits sensoriels ? C’est ce que proposent L’OCCITANE et la Maison CASTELBAJAC Paris dans leur Calendrier des Rêves.

Alors, j’ai reçu le Calendrier de l’Avent de L’Occitane sur la fin d’année 2018. Chaque jour de décembre, je l’ai ouvert et découvert avec grand plaisir ce qu’il renfermait. Je ne vous en ai pas parlé sur le blog avant car je préférais voir ce qu’il renfermait avant d’en faire mon petit bilan par ici.

Du coup, je dois dire que L’Occitane est une marque que je connais peu. Je vous ai parlé de la gamme pour le visage Aqua Réotier sur le blog. Dans l’ensemble, j’ai déjà utilisé quelques crèmes pour les mains et, dans un passé assez lointain, j’étais une grande fan de leur Huile Souplesse Amande et de sa senteur divine! J’étais donc toute contente de pourvoir tester d’autres soins de cette marque!

Pour commencer, nous avons des formats voyages qui, en moyenne, m’ont permis d’utiliser les soins 2 à 5 fois mise à part les soins cheveux qui m’ont servi à une seule utilisation. Dans l’ensemble, le calendrier nous permet de faire de jolies découvertes. On peut utiliser de suite son contenu ou le conserver pour nos petits voyages!

Je vais partager l’article en quatre parties : les soins douche, les soins post-douche, les crèmes pour les mains et les soins visage-cheveux etc!

Prix du Calendrier des Rêves : 59 chf (valeur 120 chf)


Les Soins Douche

Donc parmi les Soins-Douche, j’ai découvert deux huiles de douche (Karité et Amande), une crème de douche (Karité) et deux gels douche (Fleurs de Cerisier et Verveine). Pour commencer, j’ai absolument adoré les huiles et la crème de douche. Avec les huiles de douche, j’ai redécouvert le parfum tant aimé de la gamme à l’Amande. Et j’ai découvert tout simplement celui de la gamme au Karité ; que j’aime tout autant! Tant les huiles que la crème lavent la peau en douceur, en moussant très peu, sans tiraillement ni irritations. Simplement parfaits pour l’hiver! Avec les gels douche, j’ai senti que ma peau tiraillait légèrement. Raison de plus d’appliquer les crèmes pour le corps ensuite!

Pour terminer, les savons ont été adoptés par toute la famille en tant que savons pour les mains! Mais je n’ai pas encore pas testé le Sucre Effervescent, je me le garde pour plus tard! 🙂

Je vous ai organisé les photos sous forme de galeries. D’un coup d’oeil, vous voyez l’ensemble des photos ; si vous cliquez sur la galerie vous aurez un diaporama avec les photos en grand format.


Les Crèmes pour le Corps

Donc, au niveau des crèmes pour le corps, nous retrouvons les mêmes senteurs que pour les gels douche. Ceci est top, car nous pouvons donc tester les deux types de soins en parallèle. Quel que soit la crème, je les ai toutes trouvées nourrissantes, laissant ma peau souple et confortable. À nouveau : gros craquage pour les senteurs Amande et Karité. Et, je trouve le duo Verveine très rafraîchissant et dynamisant!


Les Crèmes pour les mains

Ayant déjà testé certaines autres crèmes pour les mains de la marque, en règle générale, je dois avouer que je les ai trouvées efficaces mais trop parfumées (parfums à la rose etc …). Je connaissais déjà celle à la Fleur de Cerisier qui fait partie des “parfumée” mais que j’apprécie tout de même. Car ce parfum est une véritable réussite fleurie! Si vous aimez bien les crèmes légères et vite absorbées, celle à la Verveine est une texture gel parfaite! Les plus nourrissantes sont celles au Karité et à l’Amande. Pur plaisir!

Et petite note concernant la crème pour les pieds : ici nous en avons une qui est parfumée à la lavande, c’est agréable et me change des éternelles crèmes mentholées. Vu qu’elle contient du karité, elle est ultra-nourrissante. J’ai beaucoup apprécié son effet sur mes sabots!


Les Autres

Ainsi, j’ai pu découvrir deux soins pour le visage : la Crème Confort Légère au Karité et la Crème Précieuse à l’Immortelle. Les formats étant petits, il m’est difficile de statuer sur leurs effets au moyen/long terme. Toutefois, je les ai trouvées nourrissantes et agréables à appliquer. Il en est de même pour le Baume à Lèvres au Karitéadopté par mes trolettes. J’étais contente de tester le shampoing et l’après-shampoing, mais je pense qu’ils se destinent à des cheveux plus fins que les miens. Ce duo n’était pas assez nourrissant pour mes tifs. Et pour terminer, le parfum à la Verveine : cette senteur citronnée est si rafraîchissante et tonifiante, il faut absolument la sentir! 🙂


Petits Mots de la Fin et Liens

Nous avons donc un bilan très positif! Comme je l’ai dit plus haut, j’ai adoré ouvrir le Calendrier de L’Avent et découvrir ces soins. Tous m’ont plu! Et du coup, je sais vers quelles gammes me tourner si je souhaite acheter des soins chez L’Occitane!

L’Occitane, site suisse : ch.loccitane.com

*Disclaimer


On mise tout sur le teint!
Ma formation en photographie!

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :