Toniques | Sérums

Les Peptides : un actif-clé dans les soins de peau

janvier 20, 2020
Les Peptides : un actif-clé dans les soins de peau - Mon Petit Quelque Chose

Les peptides sont le focus de l’un des sérums de Revolution que l’on trouve chez Cosmetics Obsession. Cette marque qui nous proposait en premier du makeup a étendu son choix au skincare. Dans cette optique, elle nous propose toute une gamme de soins efficaces à petits prix. Or, ils se sont inspirés du mouvement actuel ciblant les actifs. Ainsi, mon choix s’est tournée vers le Multi-Peptide Serum qui met en avant les peptides, un actif clé dans une routine pro-âgeje préfère largement ce terme, entendu chez Sonia Sélaire, que “anti-âge” .


Les Peptides

Les Peptides : un actif-clé dans les soins de peau - Mon Petit Quelque Chose

Les peptides sont constitués d’une chaîne d’amino-acides, essentiels dans la constructions de protéines telles que le collagène, l’élastine et la kératine. De plus, ces dernières agissent sur la texture de la peau, sa force et sa résilience. Or, en application cutanée, les peptides soutiennent les cellules dans leur production de collagène et d’élastine. Chose qui rendra la peau plus souple, rebondie et hydratée.

Donc si on résume les différentes actions des peptides :

– Réduire l’apparence des ridules et du relâchement cutané en stimulant la production de collagène.

– Renforcer la barrière cutanée, soutenir les mécanismes de défense de la peau.

– Maintenir l’hydratation par le biais de la production de collagène.

– Aider la peau à se régénérer et se réparer, action anti-inflammatoire, avec pour résultat un teint plus unifié et lisse.

Donc, les peptides sont un bon atout dans une routine pro-âge. Toutefois, ils révèlent tout leur potentiel en synergie avec d’autres actifs, tels que l’acide hyaluronique, des antioxydants ou du collagène. Il est donc conseillé de combiner les peptides avec d’autres sérums.

Les Peptides : un actif-clé dans les soins de peau - Mon Petit Quelque Chose


Multi-Peptide Serum de Revolution

Les Peptides : un actif-clé dans les soins de peau - Mon Petit Quelque Chose

Ce sérum de Revolution se présente dans un très joli flacon-pipette. Sa texture est gélifiée et il faut bien secouer le flacon avant l’application. Deux-trois gouttes suffisent car il s’étire bien sur la peau. Il apporte un légère hydratation tout en étant rapidement absorbé.

Vu que le matin, je privilégie un sérum à la vitamine C, j’applique le sérum de Revolution le soir après celui de Skinceuticals. Je peux cumuler le sérum aux peptides avec d’autres sérums ayant une texture semblable, sans surcharger ma peau.

Vu que je fais beaucoup pour ma peau – car j’adore ça et c’est ma manière de “prendre soin de moi” – il m’est difficile de constater une réelle différence depuis l’utilisation de ce sérum. Ma peau s’est améliorée avec le sérum Custom Dose et celui de Revolution soutient l’aspect pro-âge. Et je ne verrai qu’avec le temps si ma peau “vieillit” bien ou non. À savoir, qu’à quasi 40 ans, je n’ai pour ainsi dire pas de rides, si ce n’est une d’expression au-dessus de mon sourcil droit … Donc, je m’en sors plutôt bien!

Prix : 19,50 chf

Les Peptides : un actif-clé dans les soins de peau - Mon Petit Quelque Chose

Les Peptides : un actif-clé dans les soins de peau - Mon Petit Quelque Chose


Lien

Le Sérum de Revolution, chez Cosmetics Obsession : Revolution Skin Multi Targeting & Firming Serum – Multi Peptide

*Disclaimer


Vidéo : Makeup avec la Mini-Gold Palette de Natasha Denona
Bodlané – la marque Bretonne

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Les Peptides : un actif-clé dans les soins de peau - Les Blogueuses janvier 20, 2020 at 10:11

    […] son choix au skincare. Dans cette optique, elle nous propose toute une gamme de soins … Lire l’article complet À propos de l’auteur : Charlotte Blogueuse Beauté Suisse2020-01-20Previous Post: […]

  • Reply Meili janvier 20, 2020 at 6:02

    il est certain que passer la quarantaine faut miser sur des sérums pour booster sa crème de soin, je ne connaissais pas cette marque !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :