Teint Toniques | Sérums

Unicorn Essence de Farsali : Info ou Intox?

septembre 7, 2018

Lors d’une phase Youtube-sque, nous avons vu une multitude d’influenceurs se tartiner d’Unicorn Essence de Farsali en guise de primer. J’ai toujours été sceptique face à ce produit. Rien que de voir ces influenceurs s’en mettre des tonnes le long des joues pour imiter les larmes de licornes… Ouaip! Je me demandais  si ce soin valait tout le buzz qu’il engendrait. Eh bien, j’ai eu la chance d’en recevoir un pour le tester et m’en faire mon propre avis!


Unicorn Essence, c’est quoi?

Unicorn Essence de Farsali : Info ou Intox? - Mon Petit Quelque Chose

Première chose que j’ai découverte en recevant le produit : ce n’est pas qu’un primer, c’est aussi un sérum avec des propriétés antioxydantes! Déjà là, ça me parlait plus! Au niveau de la composition, il contient un cocktail d’extraits de fruits rouges (açai, goji, myrtilles, sureau). Ainsi, ce mix lui procure ses propriétés anti-oxydantes et permet à la peau de lutter contre les agressions extérieures. Et grâce à ce mix, Unicorn Essence contient aussi de la vitamine C qui agit contre les tâches pigmentaires et soutient la tonicité de la peau. Cette formule ne contient pas d’huile et elle n’est pas entièrement naturelle.

Unicorn Essence de Farsali : Info ou Intox? - Mon Petit Quelque Chose

L’ensemble se présente dans un flacon-pipette. Mise à part l’imitation des larmes de licorne, une autre chose me dérangeait en voyant Unicorn Essence en vidéo : sa teinte. Effectivement, il est rose bébé (il contient des colorants) et parsemé de micro-paillettes. C’est très joli à regarder mais je me demande bien ce que cela peut apporter? En tout cas, au niveau de l’aspect soin, cela n’apporte rien. Si on l’utilise en guise de primer, il donne un certain aspect “bonne mine”. Par contre, je ne perçois pas ma peau comme étant plus lumineuse. Et de toute façon, je vais y ajouter du fond de teint par-dessus. Aussi, utilisé en tant que primer, je n’ai pas eu l’impression qu’il prolongeait la tenue de mon fond de teint. Ma peau est mixte, ma zone T est vite devenue grasse et le makeup s’est déplacé. Donc en guise de base, je conseillerai plutôt Unicorn Essence aux peaux normales ou sèches.

Unicorn Essence de Farsali : Info ou Intox? - Mon Petit Quelque Chose

Unicorn Essence de Farsali : Info ou Intox? - Mon Petit Quelque Chose


Mon Utilisation

Me concernant, je préfère l’utiliser en guise de sérum et appliquer des bases plus matifiantes. Sa texture est hyper agréable à appliquer. Légère, elle est vite absorbée par la peau sans laisser de voile gras ou collant. Ce n’est pas le sérum le plus puissant en matière d’hydratation que j’aie utilisé mais il fait quand même bien son job. Bien entendu, il m’est difficile d’émettre un avis sur les propriétés anti-oxydantes. On y reviendra quand j’aurais 60 ans! Dans l’ensemble, c’est un bon produit, si vous êtes curieuses de le tester, pourquoi pas, j’ai envie de vous dire! Vous pouvez commencer avec le flacon voyage de 10ml. Par contre, peu suffit, hein. Faites pas comme les influenceurs! À 66,90 chf les 30 ml, ça revient cher le ruisseau de larmes de licorne!

Unicorn Essence de Farsali : Info ou Intox? - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Farsali, le site : farsali.com

La marque se trouve chez Sephora@Manor : manor.ch

signature_charlotte

*Disclaimer


Wanted at Sephora : des nouvelles marques et soins!
Egyptian Magic, le soin qui fait tout?

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :