Masques | Exfoliants Soins Corps Toniques | Sérums

Ascolane de Belensa et autres nouveautés

juillet 9, 2020

Ascolane, Sébaline, Velskine, Mandy …. Il y a du nouveau chez Belensa, la marque suisse que j’aime tant! Et nous allons parler vitamine C, acide glycolique … tout ce que j’aime!

Mandy - Le soins Corps

Alors, je commence avec Mandy, le soin du corps. Cette crème hydratante contient des huiles d’amande douce et d’avoine afin d’adoucir, nourrir et apaiser la peau. De plus, la présence d’urée permettra une hydratation intense et lissera les peaux de crocodile.

À l’application, la crème se masse agréablement tout en étant rapidement absorbée. Elle ne laisse pas de voile gras ou collant. Au contraire, la peau est très douce et veloutée en raison de l’extrait de bambou riche en silice.

Prix : 40 chf pour 200 ml

Velskine - Le Gommage Visage

Velskine n’est pas un nouveau soin “à proprement parler” . Toutefois, sa composition a été revue en deux déclinaisons : peau sensible et peau normale. Ici, je vous présente Velskine pour peaux sensibles. Or, ses particules gommantes sont à base de poudre de bambou. Sa texture crémeuse à base d’huile d’amande douce et de glycérine permet un massage agréable. Les particules de bambou ont tout de même du peps lors du gommage.  Il faut donc masser délicatement la peau. Au rinçage, la peau est douce, propre et fraîche grâce aux notes d’hydrolat de verveine parfumant le soin.  À noter également que cet hydrolat resserre les pores et tonifie la peau!

Prix : 49,90 chf pour 200 ml

Ascolane - Sérum

Ascolane est un sérum à la vitamine C. Or, la vitamine C est présente dans la composition sous forme de  Sodium Ascorbyl Phosphate, un dérivé stable de l’acide ascorbique. En association, Belensa a ajouté à la composition d’Ascolane de l’acide férulique. Car, ce dernier stabilise la vitamine C et accroit ses effets. Cependant, la formule contient aussi de la pinosylvine, de l’extrait de figue de barbarie et de la vitamine E.  Ces trois extraits agissent également au niveau de l’homogénéité du teint, de son hydratation et de sa réparation.

Pour terminer, Ascolane se présente sous forme d’un soin bi-phasé qu’il faut bien mélanger (secouer) avant l’application. Effectivement, la vitamine C pouvant être instable, cette formule huileuse permet sa conservation. Elle apporte aussi un joli confort à la peau sans être trop épaisse. Ayant testé plusieurs sérums à la vitamine C, je suis enchantée par celui-ci qui est parfait en tant que soin de nuit.

Prix : 49,90 chf les 15ml

Sébaline - Soin anti-imperfections

Sébaline remplace le soin Acnoline que je vous présentais dans mon article sur le Beauty Pen.  Ce soin s’adresse aux peaux à imperfections et contient :

Des ferments de miel pour restaurer la flore cutanée qui peut être déséquilibrée chez les peaux sujettes aux imperfections.

Des acides de fruits et de l’acide glycolique pour stimuler le renouvellement cellulaire et faire “peau neuve” .

De l’acide salycilique extrait de l’écorce de saule pour lutter contre les points noirs.

De l’extraits de figue de barbarie et de l’huile essentielles de lavande pour apaiser et réparer.

De l’huile de Neem pour son action purifiante.

Ce soin s’applique de manière locale. Du coup, je l’applique sur mon nez et mon menton (ma zone T) et j’utilise le Beauty Pen pour potentialiser son action. Il désincruste les pores, le resserre et matifie. De plus, il aura une légère action de “resurfaçage” en lissant la peau. Il peut aussi être appliqué sur un bouton pendant la nuit pour le traiter.

Prix : 45 chf les 30ml

BELENSA, le site : belensa-cosmetics.com et l’E-Shop : belensa-ch.com

Et!!!! Avec le code “MPQC-10” vous bénéficiez d’un rabais de 10% sur votre commande!

Aussi, si vous êtes esthéticienne et souhaitez en savoir plus sur la marque, vous pouvez contacter Marie-Ange : ma.nicolet(at)giniz.ch

You Better Work d’Essence : Un mascara pépite!
Bioré UV Aqua Rich, l'excellent SPF!

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Meili juillet 9, 2020 at 6:31

    je ne connais pas du tout cette marque, merci de nous la faire découvrir, le sérum Ascolane a l’air vraiment top ! biz

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :