Crèmes | Huiles

Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare!

juillet 1, 2019
Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare! - Mon petit Quelque Chose

Avoir de bons produits skincare, c’est bien. Connaître son type de peau, connaître les différents actifs, utiliser des compositions naturelles ou non … Nous adoptons toutes une philosophie propre au soin de peau. Toutefois, il est possible d’aller un cran plus loin … d’aider nos soins à mieux pénétrer la peau et renforcer leurs effets.

En particulier sur ma chaîne Youtube, je vous ai parlé de différents appareils dédiés au skincare. Je pense en particulier à ma vidéo sur la Clarisonic et au Hada Crie. Et! Dans le même esprit, j’ai découvert et je teste depuis plusieurs semaines le Beauty Pen de Belensa. Pour rappel, je vous ai présenté cette belle marque suisse et ses soins dans cet article : Belensa, le Skincare à la suisse. Avec ce Beauty Pen, j’ai aussi testé le soin Acnoline qui contient de l’acide glycolique! Autant vous dire que ce duo n’a fait que de renforcer mon penchant pour Belensa!

N:B : En fin d’article vous trouverez une vidéo dans laquelle je vous fais une petite démonstration du Beauty Pen!


Le Beauty Pen de Belensa

Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare! - Mon petit Quelque Chose

Le Beauty Pen de Belensa se présente comme un stylo à double embout. D’un côté, nous avons l’embout pour le contour des yeux et de l’autre celui pour le visage. Niveau technicité, il est rechargeable avec un port USB – le câble est également fourni. Une fois chargé, son autonomie est de plus de deux semaines. Ses deux boutons permettent d’allumer et d’éteindre ses deux embouts de manière autonome. Chaque embout comprend plusieurs “programmes”.

Alors que fait donc ce Beauty Pen de Belensa? Il allie la chromostimulation, la chaleur, les courants galvaniques et les massages par vibrations.

Commençons avec le courant galvanique. Ce courant est continu et accompagné par des vibrations. Le courant galvanique favorise la pénétration des actifs dans l’épidermesans toucher au derme comme les appareils à ultrasons. En somme, les actifs seront poussés un cran plus loin dans l’épiderme par rapport à une simple application des mains. De plus, le courant galvanique favorise la micro-circulation et stimule les muscles du visage pour raffermir les tissus.

Ensuite, l’action-même dépendra du soin et des actifs utilisés en synergie avec le Beauty Pen. Ainsi, il faudra privilégier des soins à visée tonifiante et lissante pour le contour des yeux, le visage et le cou. De plus, le courant galvanique fonctionne aussi très bien avec des actifs dits “purifiants” ou anti-acné. Car la peau sera nettoyée en profondeur.

Pour terminer, les vibrations stimulent la tonicité et l’élasticité de la peau. Avec le Beauty Pen de Belensa, nous avons 12000 vibrations par secondes procurant un massage à haute fréquence.

Le port de charge

Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare! - Mon petit Quelque Chose

Les deux boutons on/off – sur lesquels il faut appuyer 2 secondes pour la mise en route.

Le petit pour l’embout “yeux” et le grand pur l’embout “visage”.

Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare! - Mon petit Quelque Chose


Le Programme pour les Yeux

L’embout yeux ressemble à une bille métallisée. Bien entendu, il agit avec le courant galvanique et les vibrations, mais aussi avec la chaleur. Une fois allumé, nous avons un premier programme sans chaleur. En appuyant une deuxième fois sur le bouton, le second programme se met en route avec l’apparition de la chaleur au bout de 40 secondes.

En parlant “chaleur“, il s’agit d’une température de 40°C. Celle-ci améliore la micro-circulation et stimule la synthèse du collagène. Elle est parfaitement adaptée au contour des yeux car elle élimine les toxines.

Ici, je l’utilise tous les soirs depuis plus de six semaines avec le soin Eyelineprésenté dans mon premier article sur la marque. Comme conseillé par la marque, je mets en marche le deuxième programme avec la chaleur. Le geste est très agréable et réconfortant. Il ne tire pas sur le contour des yeux si on utilise assez de produit. Je dois dire que j’ai l’impression que mes cernes sont moins flagrantes. Et aussi, depuis que j’utilise le Beauty Pen, mes yeux ne sont plus gonflés au réveil.

Vidéo démonstrative en fin d’article!

Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare! - Mon petit Quelque Chose

 


Le Programme pur le visage

Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare! - Mon petit Quelque Chose

L’embout pour le visage est plus grand et plat. C’est ici que nous retrouvons en plus du courant galvanique et des vibrations, la chromostimulation car il est entouré de lumières LED rouges ou bleues. La lumière rouge peut atteindre le derme et stimuler les fibroblastes de la peau. Ceci augmentera la production de collagène et d’élastine pour une meilleure fermeté de la peau. La lumière bleue assainit la surface de la peau, calme les éruptions cutanées et régularise la production de sébum.

Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare! - Mon petit Quelque Chose

Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare! - Mon petit Quelque Chose

Alors, la lumière rouge sera utilisé avec des soins lissants dans une optique de fermeté et de tonicité de la peau pour le contour de la bouche, le cou ou les rides du lion, par exemple. La lumière bleue sera couplée avec des soins purifiants. Ici, j’ai utilisé ce deuxième programme sur ma zone T avec le soin Acnoline de Belensa. Je n’ai pas de souci d’acné sur ma zone T, mais celle-ci est à tendance grasse, avec des pores dilatés et des points noirs.

Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare! - Mon petit Quelque Chose


Acnoline et le Beauty Pen

Acnoline est une crème relativement compacte qui se fond à la peau à l’application. D’une texture agréable, elle sent également très bon les plantes aromatiques. Au sein de sa composition on retrouve de la canne à sucre riche en acide glycolique. Car oui, l’acide gycolique vient de la canne à sucre! De plus, Acnoline contient aussi, entre autre, du ferment de miel, des extraits d’écorce de saule, du glucane purifié et de l’extrait chlorophyle. Au final, nous avons un bon combo pour lutter contre l’acné, l’excès de sébum et les imperfections tout en respectant la peau et son équilibre. Parfait à utiliser avec le Beauty Pen de Belensa!

Le Beauty Pen de Belensa : un cran de plus dans le Skincare! - Mon petit Quelque Chose

Ainsi, il faut appliquer une fine couche d’Acnoline sur les zones à traiter : nez et début de joues + menton pour moi. Bon pour tout vous dire, je fais parfois aussi tout mon visage. Puis il faut faire des mouvements circulaires avec le Beauty Pen en mode lumière Bleue.

Ici aussi, le procédé est très agréable. Une fois fait, je sens que ma peau travaille et réagit en bien, sans rougeurs. Ceci est sûrement dû à l’acide glycolique. Ainsi, je ne fais pas ceci quotidiennement mais un soir sur deux. Une partie de ma routine est déjà basée sur la réduction des points noirs – avec l’utilisation du soin Cosrx à l’acide salycilique. Et je trouve parfait de compléter cette routine avec Acnoline et le Beauty Pen de Belensa! Effectivement, je remarque une jolie diminution de mes points noirs sur ma zone T. Et ce de manière continue depuis plusieurs semaines!


La Vidéo Démonstrative

 

 


Petits Mots de la Fin

Je suis bien convaincue par l’efficacité du Beauty Pen de Belensa. Si l’on souhaite donner un coup de boost à nos soins, il sera notre allié. Il est simple d’utilisation et les résultats sont là! il suffit d’être constante dans son utilisation!

Le Beauty Pen de Belensa se décline en 4 kits avec un soin associé.

Les Kits :

Anti-imperfections avec Acnoline

Contour des Yeux avec Eyeline

Contour des Lèvres avec Lipline

Décolleté avec D-Stress

Prix du kit : 220 chf

Les Kit sur l’e-shop de Belensabelensa-ch.com/fr/kit-beauty-pen.

Avec le code “MPQC-10” vous bénéficiez d’un rabais de 10% sur votre commande sur tout l’e-shop!

Aussi, si vous êtes esthéticienne et souhaitez en savoir plus sur la marque, vous pouvez contacter Marie-Ange : ma.nicolet(at)giniz.ch

*Disclaimer


Scrub & Detox de Filorga!
L'Été 2019 avec Clarins!

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :