Toniques | Sérums

BHA Blackhead Power Liquid : l’acide salicylique sur le banc d”essai

juin 17, 2019
BHA Blackhead Power Liquid : l'acide salicylique sur le banc d''essai - Mon Petit Quelque Chose

Je continue mon petit chemin et poursuis mes tests de différents soins et actifs, gentiment mais sûrement. Après avoir terminé le soin de The Ordinary à l’acide salicylique, je me suis tournée vers ce tonique de Cosrx. Effectivement, il me semblait plus aisé d’incorporer un tonique à ma routine. Et j’avais entendu beaucoup de bien au sujet de celui-ci. Pour commencer je vous avais déjà parlé de Cosrx dans cet article : PHA et Cosrx. Il faut savoir que la marque comprend plusieurs toniques ciblés pour différentes problématiques de peaux : points blancs, points noirs etc … Nous sommes même plutôt sur un format “essence” que tonique. Car une Essence se rapproche d’un sérum mais avec une forme beaucoup plus liquide.

Pour commencer le BHA Blackhead Power Liquid contient de l’extrait d’écorce de saule (67% – sous forme d’eau) et de l’acide salicylique (4%). L’extrait d’écorce de saule apaise et décongestionne la peau. L’acide salicylique (et je me répète) est l’acide de choix pour exfolier les peau mixtes, grasses, ayant tendance aux points noirs et à l’acné. Effectivement, cet acide de type BHAs, exfolie la peau en douceur et soutient son renouvellement. Toutefois, il est aussi attiré par le gras donc le sébum. Ainsi, il agira en profondeur au sein de pores cutanés et s’attaquera directement à ce qui les bouche : excès de sébum, peaux mortes, pollution … Et pendant ce temps, l’eau d’écorce de saule apaise et hydrate. En plus, la formule contient aussi de la niacinamide réputée pour nettoyer les pores et les resserrer.

Bref, sur papier le BHA Blackhead Power Liquid a vraiment tout bon! Et en pratique aussi! Je l’applique donc le matin après avoir nettoyé ma peau. Sa texture ressemble à celle d’un tonique aqueux mais légèrement gélifié. Un pompe me suffit, je commence par l’appliquer sur ma zone T puis je l’étire sur le reste de mon visage. La clé du succès avec ce soin est de le laisser agir, seul, sur la peau. Ainsi, je le laisse poser pendant 15 à 20 minutes avant d’appliquer mon second tonique (hydratant cette fois) et la suite de ma routine. Bien évidemment par beau temps, je termine ma routine avec un SPF!

BHA Blackhead Power Liquid : l'acide salicylique sur le banc d''essai - Mon Petit Quelque Chose


BHA Blackhead Power Liquid – Le Résultat

J’étais déjà très contente du sérum de The Ordinary. Toutefois, j’ai trouvé mieux ici! Avec celui de The Ordinary, je voyais des résultats cependnt ils n’étaient pas constants. Les pores de ma zone T pouvait être à peine visibles un jour puis très dilatés le lendemain. Par contre, je remarque des résultats beaucoup plus réguliers et constants avec le BHA Blackhead Power Liquid. Mes pores sont beaucoup moins dilatés et encombrés. Si vous avez des points noirs ou filaments sébacés. Je ne peux que vous conseiller ce soin!

Cosrx se trouve chez eBeauty and Care : ebeautyandcare.ch

N’oubliez pas qu’avec le code “MONPETITQCH” vous avez un rabais de 10% sur l’ensemble du site!

*Disclaimer


Makeup avec la palette Flash Sequins de Sephora
EssieLove : Swatchs!

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :