Crèmes | Huiles Démaquillants | Nettoyants Masques | Exfoliants Toniques | Sérums

BELENSA : Le Skincare à la suisse

juin 6, 2019
BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose

BELENSA est une marque créée en Suisse dont les soins sont produits sur notre territoire helvète! Nous parlons donc de Skincare à la Suisse. J’ai fait connaissance avec cette jeune marque (10 ans) et Marie-Ange, la distributrice de la marque pour notre pays. Marie-Ange, forte d’années d’expérience dans le domaine des instituts de beauté et des SPA, ne cache pas son enthousiasme face à BELENSA! Et je la comprends! Ainsi en avril, je l’ai rencontrée et elle m’a présenté la gamme avec en prime un soin du visage. 


BELENSA : Petite Introduction

BELENSA s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux instituts. Son optique première est de concevoir des soins qui vont “reconstruire en profondeur les réserves d’eau et de matières nutritives de notre peau” . Chaque produit s’adresse à une problématique de peau bien spécifique : rougeurs diffuses, tendance acnéique, vieillissement cutané, uniformité du teint, amincissement, rides périlabiales … Tout en considérant les 4 paramètres cutanés primaires : niveaux de lipides et de desquamations, l’élasticité et la visco-élasticité.

La philosophie de BELENSA : “Rechercher les ingrédients naturels qui peuvent compenser ce que la peau perd au fil du temps, tout en garantissant une parfaite assimilation par le métabolisme“. En outre, les formules sont riches en ingrédients naturels et enrichies avec un complexe d’oligo-éléments. Effectivement, la gamme de soin pour le visage couvre l’ensemble des besoins cutanés en passant par le contour de l’oeil, de la bouche et le démaquillage. La marque propose aussi de jolis soins pour le corps à visée nourrissante, tonifiante et amincissante. Sans oublier le Beauty Pen, un accessoire qui nous permet de booster l’efficacité des soins grâce au courant galvanique- j’y reviendrai dans un prochain article. Tout ceci, c’est pour la maison.

Ensuite, BELENSA se trouve aussi dans un certain nombre d’instituts proposant des soins corps et visage dont Le Soin Signature Dr. MICHEELS. De plus lors d’un soin visage, l’esthéticienne utilise KYSY un appareil à ultrasons permettant une absorption active, plus profonde et homogène des soins et de leurs actifs. Avec Marie-Ange, j’ai donc bénéficié d’un soin avec cet appareil et je peux dire : Waow! La geste en lui-même est très agréable et relaxant. Une fois le soin fait, ma peau était parfaitement hydratée, rebondie et nourrie. Je la sentais plus tonique et mon teint plus clair. J’ai senti une réelle différence sur ma peau! Autant vous dire que j’étais impatiente de tester les soins que Marie-Ange m’avait donné et de vous en parler!

KYSY

BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose


Nettoyer sa peau avec Silky et Lumyline

BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose

Commençons avec un duo bien sympatique : Silky et Lumyline.

Silky est un lait démaquillant contenant des extraits d’edelweiss, de calendula, de carthame et de bisabolol. Sa formule est crémeuse et douce sur la peau. De plus, il démaquille parfaitement bien telle une huile démaquillante. C’est rare que je vous présente des laits démaquillants ici. Toutefois, j’adore celui-ci. Je l’utilise le matin pour nettoyer ma peau et le soir, comme premier geste de démaquillagesuivi par un nettoyant. J’en prend une noix au creux de mes mains puis je le masse directement sur ma peau. Ensuite, j’utilise une lavette humide pour le retirer. Peau propre et confortable garantie! Prix : 30 chf

Lumyline est une lotion tonique sans alcool à base de AHAsdes acides de fruits. Il sert donc à exfolier en douceur la peau. Que vous dire si ce n’est que j’ai rangé mon Glow Tonic de Pixi au placard lorsque j’ai commencé à utiliser celui-ci vu qu’il est tout autant efficace! Cependant, il est plus doux et ceci laisse ma peau se reposer un peu. Je l’utilise le soir sur une peau propre et je le trouve rafraichissant et énergisant! De plus il contient de l’acide ascorbic, une forme de vitamine C. Et j’adore les soins à base de vitamine C comme je vous l’expliquais dans mon article sur The Ordinary. Prix : 30 chf

BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose

BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose


Les Soins – Belensa

BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose

Commençons avec le contour des yeux, Eyeline. Il est conditionné dans un flacon airless, comme la plupart des soins pour le visage. Ceci garantit la stabilité des compositions et permet d’y ajouter le moins possible de conservateurs. La texture d’Eyeline est celle d’un gel. De ce fait, il donne un bon coup de fouet au contour de l’oeil – parfait pour le matin! La marque le conseille dès l’apparition des premières ridules. Sa composition contient des peptides de soja, de la centaurée (une sorte de bleuet) et de la camomille pour apaiser. ; sans oublier du collagène et des anti-oxydants! Pour terminer, de l’extrait de betterave lui apporte sa teinte.

Comme je le disais, il est très rafraîchissant à l’application. Sa texture lui permet d’être rapidement absorbé. Je dois aussi dire que je sens son effet tenseur sur mon contour de l’œil. Je l’utilise le matin et il suffit amplement niveau hydratation et confort. Ensuite, je peux appliquer mon maquillage sans aucun problème. En ce moment, je suis en train de le tester avec le Beauty Pen! Affaire à suivre …

Prix : 35 chf

BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose

Ensuite nous avons Sébyline, le Gel Matifiant que BELENSA présente comme une émulsion légère et non grassec’est un gel. Au sein de cette composition, nous avons de l’acide oléanolique (extrait de feuilles d’olivier) associé à de l’acide nordihydroguaïaretique (extrait d’arbuste à créosote). Cette combinaison hydrate et apaise la peau!

Or, cette association est aussi antimicrobienne et équilibre la production de sébum. Sébyline s’avère être très efficace sur ma peau, en particulier sur ma zone T. Ainsi, je l’applique le matin comme soin de jour. Toutefois, je le combine avec un sérum hydratant car je sens qu’il n’apporte pas assez d’hydratation. Mais la combinaison est parfaite! Ma peau est confortable et brille nettement moins sur la journée. Comme pour Eyeline, je peux me maquiller sans problème après Sébyline.

Prix : 36 chf

BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose

Mon soin de nuit est Uniline. Ce soin se veut éclaircissant et unifiant. Il contient des antioxydants dont l’extrait de pépins de raisin. Ce dernier agit aussi sur le teint pour l’éclaircir et l’unifier. Aussi, nous y trouvons de l’acide salicylique qui est l’acide de choix pour nettoyer les pores et lisser la peau.

Encore : Uniline contient aussi un petit SPF de 15, ce qui est bon à savoir. Alors, j’apprécie énormément Uniline que j’applique le soir bien qu’avec son SPF il serait plutôt destiné à une utilisation de jour. Mais bon, parfois je suis indisciplinée, que voulez-vous! Sa texture ressemble à un lait, elle est bien liquide. Elle fond à la peau et l’hydrate instantanément. Et pour l’instant, mon melasma (ou ancien masque de grossesse) est calme. Et je pense qu’Uniline n’y est pas pour rien!

Prix : 44,00 chf

BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose

Sur les conseils de Marie-Ange, j’ai aussi incorporé dans ma routine de soin Sensyline, un masque apaisant. Effectivement, ma peau peut être sensible et présenter des rougeurs, surtout au niveau des joues. Ici ce sont principalement le Ginko Bilboa, le petit houx et l’huile végétale de carthame qui apaisent, régénèrent et désengorgent la peau. Effectivement ce combo est bien efficace!

En ce moment, je teste (avec grande parcimonie) deux masques exfoliants combinant une action chimique et mécanique. Généralement, j’évite les exfoliants mécaniques mais bon, je les teste pour en parler ici. Alors, je peux vous dire que Sensyline apaise et protège ma peau après l’utilisation des ces gommages! Dès l’application, je sens ma peau se calmer et se détendre. Une fois le temps de pose passé (15 min.), je le rince. Ma peau est impeccable!

Prix : 48 chf

BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose


Petits Mots de la Fin

En me lisant, vous aurez compris que j’apprécie énormément ces soins. BELENSA est une très belle découverte, suisse en plus! Nous avons des soins aboutis, efficaces et sensoriels – les parfums sont très réussis et discrets. Avez-vous remarqué les prix? Il est rare de trouver une marque Suisse qui pratique des prix abordables, et ceci est le cas de BELENSA!

Pour terminer je vous touche un petit mot sur le coffret My Beauty qui représente bien l’esprit BELENSA. Il regroupe une crème restructurante et 4 sérums : Détox, Remodelant, Peau Sèche et Coup d’Éclat. Un sérum par semaine combiné à la crème : un cure d’un mois regroupant tous les besoins de peau!

BELENSA, le site : belensa-cosmetics.com et l’E-Shop : belensa-ch.com

Et!!!! Avec le code “MPQC-10” vous bénéficiez d’un rabais de 10% sur votre commande!

Aussi, si vous êtes esthéticienne et souhaitez en savoir plus sur la marque, vous pouvez contacter Marie-Ange : ma.nicolet(at)giniz.ch

         BELENSA : Le Skincare à la suisse - Mon Petit Quelque Chose

*Disclaimer


Shiseido Sports pour protéger sa peau!
Le highlighter

Plus de Lecture

2 Commentaires

  • Reply Chouchou de st raphael juin 6, 2019 at 9:41

    Bonsoir charlotte
    J’utilise belensa depuis trois ans j’ai également le kysy et petite merveille la crème Mahila j’ai 70ans et j’avoue avec modestie que ma peau est parfaite sans pores dilatés
    Donc je suis une inconditionnelle de cette marque

    • Reply Charlotte juin 6, 2019 at 9:46

      Merci mille fois pour votre commentaire 😊

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :