Protection Solaire

Quelques protections solaires pour l’été!

juillet 20, 2020
Quelques protections solaires de l'été - Mon Petit Quelque Chose

Dans cet article, j’ai rassemblé quelques protections solaires que j’ai reçues de la part de différentes marques. Histoire de faire un petit tour d’horizon.

Shiseido - SynchroShield

Les protections solaires de Shiseido SynchroShield sont renforcées par deux technologies :

WetForce renforce la protection au contact de l’eau et de la transpiration.

HeatForce la renforce au contact de la chaleur.

De plus, les formules sont hydratantes et contiennent un complexe qui capte les polluants et freinent leur adhérence à la peau. Sans oublier qu’elle prévient l’apparition des tâches et des rides! Pour terminer, sa haute résistance à l’eau diminue fortement le fait qu’elle s’y dissout. Elle est donc respectueuse de la mer et des océans.

Ce premier soin solaire, la lait solaire visage et corps SPF50+, s’adresse au visage et au corps. Il faut bien secouer le flacon avant de l’appliquer. L’application est aisée car il se fond à la peau sans laisser de voile blanc.

Prix : 44,90 chf

La Crème Solaire Visage SPF 50 contient les technologies identiques à celles pour le corps mais avec un fini mat. Elle permet de se maquiller, par exemple. Or, elle contient aussi une multi-protection UVA et UVB ; ce qui en fait une bonne protection globale.

Cependant, vu ma peau mixte, elle est trop riche pour que je l’utilise en tant que solaire de ville. Ainsi, je l’utilise à la plage et trouve son fini mat bien agréable! Elle s’applique aussi facilement sans laisser de voile blanc.

Prix :  33,90 chf

Filorga UV Bronze

Ce soin de Filorga s’adresse aussi au visage. Sa formule est enrichie en antioxydants, en ingrédients anti-rides et anti-tâches. Elle peut donc être considérée comme un soin anti-âge global. Il faut bien secouer le flacon avant l’utilisation. Sa texture crémeuse est bien fondante et liquide. Elle se fond à la peau sans trace. Même si la marque parle d’un fini mat, elle laisse un léger voile brillant sur ma peau. Par contre, je n’ai pas trouvé l’indication qu’elle serait résistante à l’eau. Il faut donc faire attention lors des baignades.

Prix  : 48,90 chf

Lierac - Sunissime

Avec Sunissime de Lierac, nous sommes aussi sur un soin anti-âge global. Sa formule protège des UVA et UVB et contient des flavonoïdes et de la mélanine pour protéger la peau des signes du vieillissement. De plus, elle contient de la Pro Taurine qui capte les radicaux libres et les transforme en taurine. Du coup,  le renouvellement et l’hydratation cellulaire sont renforcés. Pour terminer, on y trouve aussi de l’acide hyaluronique!

Sa texture est réellement proche du lait : fondante, légère et aisée à appliquer. Et je suis fan de son parfum de tiaré!

Prix : 32,90 chf

Bioré UV Aqua Rich, l'excellent SPF!
Lash Paradise de L'Oréal en revue!

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Meili juillet 20, 2020 at 5:48

    je ne les connais pas, j’ai opté pour la marque Isdin indice 50+ pour le visage qui corrige l’hyperpigmentation et surtout je ne m’expose jamais !

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :