Makeup | Lèvres Makeup | Teint Makeup | Yeux

Un Makeup Sephora!

janvier 28, 2017
Un makeup Sephora! - Mon Petit Quelque Chose

Ces derniers mois, j’ai joliment agrandi ma collection makeup Sephora!

J’ai fait de jolies découvertes! J’ai donc tout compacté dans cet article pour vous en parler.

Je vais commencer par vous parler du makeup visage puis vous aurez droit aux rouges à lèvres avec des swatchs!


Maquillage Sephora : The Face

Un makeup Sephora! - Mon Petit Quelque Chose

Blush Wonderful Cushion, Bubbly Sirup 03*

Ce blush-crème se présente sous forme d’un tube avec un embout mousse (cushion). Il est rose-pêche. Sa texture est très crémeuse, quasi comme celle d’un gel. Sa pigmentation est légère. Il faut superposer 2-3 couches pour obtenir un petit effet de couleur. Il s’applique au-dessus du fond de teint sans le déplacer. Il est difficile de maîtriser la quantité de matière distribuée par l’embout mousse ce qui rend l’application avec celui-ci difficile. J’utilise donc ma BeautyBlender. L’effet bonne mine est présent même si je préfère un rendu de couleur plus intense pour un blush.

Crayon à sourcil rétractable waterproof, Soft Charcoal 06

Ce crayon à sourcil est très fin tout en étant solide. Son rendu de couleur sur la peau est bien présent dès le premier trait. Il permet une maîtrise du tracé de même qu’une belle précision. J’aime beaucoup ce crayon. Pour tout vous dire, je le préfère à celui de Benefit!

L’Anticernes Haute Couvrance, Naturel 22

Cet anticernes permet une application fine mais pigmentée. Les cernes sont bien cachées sans effet de matière. La teinte 22 est parfaite pour ma carnation claire et rosée. Il s’applique comme un charme au BeautyBlender sans créer de paquet. Il faut que je le poudre pour qu’il ne file pas dans mes ridules mais une fois fait, il tient en place toute la journée. Pour tout vous dire (encore une fois), je le préfère au Naked Skin d’Urban Decay. Il est plus couvrant avec un effet tout aussi fin sur la peau.

Pinceau Plat Pro Smoky Shadow 30*

Ce pinceau plat est parfait pour prélever et appliquer des fards sur la paupière. On ne pourra pas forcément estomper mais on peut bien charger la matière pour un joli rendu de couleur.

Beauty Amplifier, Poudre Lissante Éclat

Cette poudre, bien que blanche dans le pan, a un effet transparent sur la peau. Je l’ai achetée pour poudrer mon anticernes en guise de remplacement de ma Transcluscent Crystal de Nars. Elle fait parfaitement bien son job. Elle veloute la peau et la matifie sans la charger. Elle laisse un effet zéro matière très agréable. Son pouvoir matifiant n’est pas très performant pour ma zone T mais elle est parfaite pour mon anticernes.

Eye Contouring, Colorful 5*

Cette petite palette pour les yeux réunit 5 teintes dans les tons-bruns bronzes. 3 teintes sont satinées et deux sont mattes. Je les décrirai comme moyennement pigmentée, il faut 2-3 passages pour obtenir un bon rendu de couleur. Elles ne sont pas poudreuses et ne font pas de chutes. Cette palette permet de jolis assemblages de couleurs, des plus neutres aux plus prononcés. Je la trouve compacte, pratique et très jolie. L’assortiment des teintes est bien pensé!

Mascara Outrageous Curl*

Ce mascara promet un volume et une courbure dramatiques. Le drame, je l’ai connu, mais ni dans le volume ni dans la courbe! La brosse est petite avec des picots en plastiques. Elle est prometteuse car sa forme permettrait d’attraper tous les cils et de les dompter. Cependant, elle est beaucoup trop chargée en matière. De plus, les brosses en plastique sont difficiles à essorer. Du coup, il y avait beaucoup trop de matière sur mes cils, Ils étaient donc difficiles à peigner et je n’arrivais pas à répartir la matière. Résultat : des cils tout collés! J’ai dû beaucoup les brosser pour les séparer. Je n’étais pas forcément ravie du résultat.

Un makeup Sephora! - Mon Petit Quelque Chose

Un makeup Sephora! - Mon Petit Quelque Chose

Un makeup Sephora! - Mon Petit Quelque Chose


Maquillage Sephora : The Lips

Un makeup Sephora! - Mon Petit Quelque Chose

Un makeup Sephora! - Mon Petit Quelque Chose

Les rouges à lèvres Sephora sont disponibles dans de multiples finis et teintes:

Ici j’en ai 5* à vous présenter !

Rouge Baume, Enchanting Blush 03

Les rouges baumes de Sephora contiennent un SPF 20. Ils allient soin, confort et couleur. Enchanting Blush est un rose pêche. Son rendu sur les lèvres est en transparence. Il s’applique comme un baume à lèvres avec le même rendu au niveau du confort. Sa tenue est courte, il faut le réappliquer au cours de la journée, ben oui, c’est un baume! 😉

Rouge Baume, Subtle Peony 08

Subtle Peony est un rose-myrtille, voire mauve. Le rendu de couleur est aussi en transparence mais la couleur se remarque plus que pour Enchanting Blush.

Rouge Brillance, Love Letter 11

Les Rouges Brillances sont des gloss sous forme de rouge à lèvres. Ils ont deux finis : miroir ou étincelant (paillettes). Love Letter est à effet miroir. C’est un nude beige. Il rehausse très légérement la teinte naturelle de mes lèvres et leur donne de la brillance. La tenue est identique à celle des Rouges Baumes.

Rouge Crème, Wedding Night R60

Les Rouges Crèmes sont les rouges à lèvres standards de la marque. Ils sont bien pigmentés et laissent une empreinte de couleur sur les lèvres. Wedding Night est un rouge-prune assez flashy. Il ressort beaucoup plus flashy et rose au swatch qu’en réalité. Son rendu est opaque sur les lèvres. La tenue est moyenne et le confort bien présent.

Rouge Crème, Sweetie R45

Sweetie est un orange abricot flashy! Bien que ce ne soit pas forcément le style de teinte qui me va, je le trouve très joli!

Un makeup Sephora! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Sephora chez Manorwww.manor.ch/sephora

Sephora Francewww.sephora.fr

Psst : Je garde mes Rouges Veloutés Sans Transfert pour un autre billet! 😉

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits reçus pour considération


Article Précédent : Les Nouveautés Sensibio H2O de Bioderma 

Article Suivant : La Brosse Nettoyante Face Spa de Braun – Épilation du visage!


4 Commentaires

  • Répondre Françoise janvier 28, 2017 à 11:22

    J’aime beaucoup vos commentaires objectifs merci

  • Répondre Valérie Zbinden janvier 31, 2017 à 11:02

    Merci Charlotte, j’a aussi adopté l’anti-cernes Sephora ! Il est vraiment top ! Tu me fais bien envie d’acheter la poudre lissante ! Je n’en mets jamais car j’ai toujours peur d’accentuer mes rides. Quant aux rouges à lèvres, ils sont top aussi. Mais il faudrait vraiment que je me rende dans un Sephora, car en ligne ce n’est pas évident de choisir. Bonne journée ! Valérie

    • Répondre Charlotte février 1, 2017 à 9:51

      Oui j’ai vu l’anticerne sur une de tes photos Insta! 😉 La poudre lissante est top car elle est très fine. Donc, justement, moins de risque d’accentuer les ridules. 😉 😀 Je t’embrasse!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline