Depuis que j’ai découvert la Niacinamide (ou vitamine B3), je l’ai adoptée et intégrée à ma routine de soin visage. Nous sommes sur un actifs multi-fonctions qui agit sur les points noirs, les pores et les tâches pigmentaires. Dans ce sérum, The Ordinary a couplé la Niacinamide avec du Zinc. Celui-ci freine l’inflammation de nos imperfections et diminue la production de sébum.
À savoir que la marque vise des compositions et des textures simplifiées, sans chichi. Son moto est de mettre en avant les actifs et de créer des compo leur permettant d’agir au mieux. Les textures sont simplifiées au max : le produit doit être étalé, étiré et absorbé. Tout ceci explique les prix pratiqués par la marque qui sont tout à fait abordables!
Bon revenons-en à notre sérum. Sa consistance est celle d’un gel. Il s’étire très bien sur la peau et est rapidement absorbé. Et voilà! Certaines revues disent qu’il a tendance à pelucher. Je n’ai pas rencontré ce souci. Néanmoins, je l’applique le matin sur ma peau humide suite à mon tonique et mon sérum à l’acide hyaluronique. Ceci peut expliquer cela.
Dans la continuation de ma routine de soin, ce sérum s’est parfaitement bien intégré. Je suis contente de son effet. L’ensemble de cette routine aide bien mes pores niveau encombrement et grandeur.
Prix : 7,90 chf