Toniques | Sérums

Deux Sérums The Ordinary : Niacinamide et Caféine

octobre 5, 2020
Deux sérums de The Ordinary : Niacinamide et Caféine - Mon Petit Quelque Chose

Dans mon premier article sur des sérums de The Ordinary, je vous parlais de soins à base de vitamine C, rétinol et acide salycilique. Entre temps, j’ai découvert d’autres marques et d’autres actifs. Mais, je suis revenue vers cette gamme pour tester ses sérums à la Niacinamide et à la Caféine.

Sérums de The Ordinary : Niacinamide

Depuis que j’ai découvert la Niacinamide (ou vitamine B3), je l’ai adoptée et intégrée à ma routine de soin visage. Nous sommes sur un actifs multi-fonctions qui agit sur les points noirs, les pores et les tâches pigmentaires. Dans ce sérum, The Ordinary a couplé la Niacinamide avec du Zinc.  Celui-ci freine l’inflammation de nos imperfections et diminue la production de sébum.

À savoir que la marque vise des compositions et des textures simplifiées, sans chichi. Son moto est de mettre en avant les actifs et de créer des compo leur permettant d’agir au mieux. Les textures sont simplifiées au max : le produit doit être étalé, étiré et absorbé. Tout ceci explique les prix pratiqués par la marque qui sont tout à fait abordables!

Bon revenons-en à notre sérum. Sa consistance est celle d’un gel. Il s’étire très bien sur la peau et est rapidement absorbé. Et voilà! Certaines revues disent qu’il a tendance à pelucher. Je n’ai pas rencontré ce souci. Néanmoins, je l’applique le matin sur ma peau humide suite à mon tonique et mon sérum à l’acide hyaluronique. Ceci peut expliquer cela.

Dans la continuation de ma routine de soin, ce sérum s’est parfaitement bien intégré. Je suis contente de son effet. L’ensemble de cette routine aide bien mes pores niveau encombrement et grandeur.

Prix : 7,90 chf

Sérums de The Ordinary - Caféine

Parmi les sérums de The Ordinary, j’avais très envie de tester celui à la Caféine qui se destine au contour des yeux. Ayant déjà testé celui de The Inkey List, j’ai été fort convaincue par l’action de cette ingrédient sur le contour de mes yeux. Cet actif simule la circulation sanguine. Suite à mon utilisation du soin de The Inkey List, j’ai remarqué une réelle différence au niveau de mes poches et cernes qui sont nettement moins marquées même après les nuits d’insomnies – conséquence d’une circulation sanguine activée!

Sa texture est aussi gélifiée et s’applique très agréablement sans tirer sur la peau. Sur le coup, je trouve qu’il apporte aussi une jolie hydratation. Je l’applique en sérum avant un soin plus nourrissant.  Vu la petite goutte qu’il faut et la taille du flacon, j’en aurai pour un moment. Niveau qualité prix, nous sommes sur un rapport imbattable! À savoir qu’il peut aussi s’appliquer en tant que sérum sur le visage.

Prix : 8,90 chf

Liens

En Suisse, la marque se trouve chez Douglas : www.douglas.ch/fr

Petit tour des Rouges à Lèvres de Shiseido
Girls Can Be Crazy de Zadig et Voltaire

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :