Crèmes | Huiles Toniques | Sérums

Etude House Collagen Moistfull Cream Set : Parce que le collagène c’est bon pour la peau!

juillet 11, 2015
Etude House Collagen Moistfull Cream Set : Parce que le collagène c'est bon pour la peau! - Mon Petit Quelque Chose

Nous arrivons gentiment à la fin de ma semaine coréenne avec la crème de soin. Demain ce sera au tour des masques.

Lors de ma commande chez eBeautyandCare, j’ai choisi deux produits visant le soin des pores et l’excès de sébum : la lotion Wonder Pore et le sérum Power 10 Formula PO Effector. Malgré des soucis de peau mixte et pores dilatés, ma peau a tendance à être déshydratée. Je ne voulais pas trop prendre de risques, donc je cherchais une crème hydratante. J’ai donc sélectionné la gamme :

Collagen Moistfull d’Etude House

Comme vous le voyez dans la photo du haut, lors de mon achat, j’ai reçu deux produits, la crème et le sérum en format voyage. Le tout coûte 22,60chf. Cette gamme est composée de collagène marin et d’extraits de feuille de baobab.

Le collagène marin va hydrater notre peau et assurer son élasticité.

L’extrait de feuilles de baobab va nourrir notre peau.

La promesse est donc d’obtenir une peau rebondie, hydratée, douce, lisse et fraîche! Et tout ça sans parabène, benzophenon, talc, huile minérale et avec une garantie hypoallergénique!

Regardons tout ceci de plus près!

Moistfull Super Collagen Ampoule Essence

Etude House Collagen Moistfull Cream Set : Parce que le collagène c'est bon pour la peau! - Mon Petit Quelque Chose

En gros “Ampoule Essence” = sérum. Ce terme “essence” m’a un peu perturbée au début. Puis, quand j’ai senti la texture du produit, je l’ai assimilée à un sérum et voilà! Tant que j’en ai eu (le format voyage contient 20ml), je l’ai utilisé le soir (le sérum d’It’s Skin le matin).

Ce sérum contient 90% de collagène marin et voici sa composition :

hydolyzed collagen, butylene glycol, alcohol, glycereth-26, hydrolysed adansonia digitata extract, sodium hyaluronate, adenosine, PEG-60 hydrogenated castor oil, carbomer, ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer, potassium hydroxide, disodium edta, phenoxyethanol, parfum

(source www.etudehouse.com)

Etude House Collagen Moistfull Cream Set : Parce que le collagène c'est bon pour la peau! - Mon Petit Quelque Chose

La texture de ce sérum est passablement huileuse, liquide. Mais lorsqu’il est appliqué sur la peau, elle l’absorbe complètement sans laisser de fil gras.

Moistfull Collagen Cream

Etude House Collagen Moistfull Cream Set : Parce que le collagène c'est bon pour la peau! - Mon Petit Quelque Chose

La consistance de cette crème s’apparente à celle d’un gel. Elle est fournie avec une petite spatule pour prélever la quantité nécessaire.

Etude House Collagen Moistfull Cream Set : Parce que le collagène c'est bon pour la peau! - Mon Petit Quelque Chose

Comme le sérum, cette crème sent bon, bon, bon!

Sa texture gel est trompeuse, on la penserait légère et vite absorbée. Au début, j’en mettais une grosse noisette et mon visage était tout collant! Puis j’ai compris que peu suffisait! Quand je dis peu, je parle d’une demi-noisette. Avec cette quantité-ci, la peau absorbe toute la crème sans laisser de résidu. C’est beaucoup plus agréable.

Etude House Collagen Moistfull Cream Set : Parce que le collagène c'est bon pour la peau! - Mon Petit Quelque Chose

Sa composition :

Hydrolyzed collagen, water, butylene glycol, cyclopentasiloxane, adansonia digitata fruit extract, glycerin, cyclohexasiloxane, glyceryl polymethacrylate, hydrogenated lecithin, cetearyl alcohol, hydrolyzed adansonia digitata extract, betaine, kaolin, cetyl ethylhexanoate, pca dimethicone, dimethiconol, cyclomethicone, glyceryl stearate, ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer, hydrogenated polyisobutene, silica, stearic acid, dimethicone, polyethylene, sodium polyacrylate, polyglyceryl-3 methylglucose distearate, hydrogenated polydecene, peg/ppg-20/15 dimethicone, phenyl methicone, ethylhexylglycerin, ppg-5-laureth-5, carbomer, disodium edta, phenoxyethanol, fragrance.

(source www.ebeautyandcare.ch)

Moistfull Collegen : mon petit bilan

Ces deux soins sont très agréables! Je craque particulièrement pour la crème! Vous allez vous dire que je vis dans le monde des bisnounours. Que, pour moi, tout est beau et joli. Je me rends compte que toutes mes revues sont très positives. Mais bon, je ne vais pas inventer du mauvais!

Il se trouve que depuis que j’utilise Moistfull Collagen, les ridules qui apparaissent sous mes pommettes lorsque je souris, ben, elles ont nettement diminué! Mon teint est effectivement plus clair, frais ; ma peau ne tire pas.

J’ai fait une pause lors de la canicule pour n’utiliser que le spray de Nature Republic (je vous expliquais tout ça dans l’article qui lui était consacré). Mais qu’est ce que je suis heureuse que la température ait diminué et que je puisse reprendre cette petite crème! Bon on est d’accord, il fait toujours chaud, mais elle reste légère sur ma peau (à condition de trouver le bon dosage).

Et vu la quantité qui m’est nécessaire, le pot va durer longtemps, donc niveau qualité prix, tout ceci est topissime!

Etude House, Collagen Moistfull chez eBeautyandCare

Et vous? Crème riche ou légère en été? Quel est votre compromis?

signature_charlotte

 


Enregistrer

It's Skin, Power 10 Formula Po Effector, un joli sérum pour peaux mixtes.
Hydro Fitting Mask de Skin Food : on est pas beau mais qu'est ce qu'on est bien!

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :