Les pinceaux de maquillage me fascineront toujours!
Les différents types, rôles, coupes, poils synthétiques ou naturels, pour les yeux, pour le teint…
C’est un univers sans limite, j’adore apprendre et découvrir!
S’il y a UN pinceau star dans cet univers, c’est le pinceau estompeur 217 de MAC. Lorsque MAC est arrivé à Lausanne, il y a quasi 10 ans, c’est une des seules marques qui nous proposait des pinceaux de qualité (si je me trompe, rectifiez-moi!).
Quand le stand de MAC s’est installé au Globus de Lausanne, j’y suis allée pour un maquillage. Et je suis repartie avec, entre autre, le fameux 217 de MAC. Donc, cela fait presque une décennie que je possède le mien. L’inscription s’est effacée depuis longtemps, ses poils ne sont pas forcément disciplinés comme lorsqu’il était neuf. Cependant, il est mon fidèle compagnon lors de tous mes maquillages et n’a jamais perdu un seul poil malgré tous les lavages que je lui ai faits subir.
Pourquoi je l’aime tant ce 217 de MAC?
Car il est multifonctionnel!
1.- Appliquer tout simplement un fard poudre
2 .- Appliquer un fard poudre et l’estomper
3.- Estomper de façon précise un fard que l’on a appliqué avec un autre pinceau. Si l’on fait ceci avec un 217 propre, l’estompage sera plus précis
4.- Estomper un fard crème
5.- Appliquer et poudrer son anticerne de façon légère et précise
6.- Appliquer son enlumineur pour avoir un joli halo de lumière tout en légèreté
Les poils du 217 de MAC sont moyennement longs mais denses tout en étant souples, ceci lui qui permet donc d’avoir tous ces rôles.
Comme je le disais j’utilise le 217 lors de tous mes maquillages, il est devenu un indispensable à (et pour) mes yeux. Du coup, vu que le mien est vieux, je voulais lui trouver un ou deux compagnons, histoire de lui alléger son travail!
Dans ma quête du dupe parfait, j’ai trouvé deux autres pinceaux qui ne lui ressemblent pas parfaitement mais presque. Cependant, ils remplissent toutes les fonctions du 217 de façon tip-top!
Ces deux pinceaux sont :
le Sigma Blending E25
le Zoeva Luxe Soft Definer 227
Et niveau prix? Car ils n’impliquent pas tous le même budget!
Le 217 de Mac coûte 34 chf
Le Sigma coûte 19chf
Le Zoeva coûte environ 8 chf
Le Sigma et le Zoeva sont en poils synthétiques contrairement au MAC.
Comme vous le voyez la forme de ces pinceaux se ressemble beaucoup, le Sigma E25 est un peu plus en pointe que le 217 tandis que celui de Zoeva est coupé plus droit. Les poils du Zoeva sont aussi un peu moins disciplinés mais ceci ne change rien à son efficacité.
En ce qui me concerne, je suis satisfaite de ces deux dupes! Si vous hésitez, je vous conseillerai de prendre le E25 de Sigma qui est mieux abouti que le 227 de Zoeva. Il me semble aussi qu’il résistera mieux dans le temps.
Où trouver ces petites choses
Le 217 de MAC : directement sur un stand MAC chez Globus ou Manor ou sur le site suisse de la marque: www.maccosemtics.ch
Le E25 de Sigma : chez www.cosmeticsobession.com (n’oubliez pas le code MONPETITQCH pour -10%)
Le 227 de Zoeva : chez Douglas directement en magasin ou sur le site : www.charme-up.com