Courant juillet, j’organisais un concours, en collaboration avec LockStyler.
On dit que le temps passe vite …
Et c’est vrai! Le samedi 15 août, Ayche, la gagnante du concours et moi-même, avions rendez-vous pour vivre et voir cette fameuse expérience!
Nous avons été accueillies chaleureusement par Pascaline, dans le très beau salon de coiffure « Le Jardin » , situé aux Galeries Saint-François à Lausanne. Ayche et Pascaline ont commencé par définir le ton des mèches. Le choix d’Ayche s’est porté sur du cuivré et du rouge.
Voici sa belle chevelure avant de commencer!
Pascaline a donc préparé les couleurs, rempli les trois cartouches et les a insérées dans le manche.
Les première et troisième cartouches contenaient la coloration cuivrée, celle du milieu la rouge (j’ai pris mes photos en fin d’utilisation, d’où le transfert du rouge sur la première cartouche). LockStyler me fait penser à une bosse pour cheveux, un peu spéciale certes ;-). Par contre l’ensemble reste léger et pratique, sans oublier son support sur lequel Pascaline peut le poser entre-deux utilisations.
Il existe deux styles de cartouches : un modèle pour effectuer une seule mèche et un deuxième modèle qui permet au coiffeur d’en faire deux. Il est donc possible de faire jusque six mèches en un seul geste. Les cartouches se glissent simplement dans le manche grâce à un système de rail.
J’ai vraiment été impressionnée par LockStyler.
Une fois la section de cheveux prête, il suffisait à Pascaline de passer LockStyler dessus. Les mèches se dessinent quasi d’elles-mêmes.
Le système ne tire pas sur les cheveux, Ayche a trouvé ceci très confortable.
L’application de la teinture se fait uniformément et pas besoin de feuilles d’aluminium!
Sur la première photo, vous voyez le résultat d’un seul passage de LockStyler : deux mèches cuivrées – une mèche rouge – deux mèches cuivrées.
LockStyler ne monte pas forcément jusqu’aux racines, ce qui permet une repousse harmonieuse des cheveux.
Le tout sans créer de démarcation de couleur à ce niveau.
Il a fallu à Pascaline environ 30 minutes pour couvrir l’ensemble des cheveux d’Ayche, en comptant qu’elle a dû recharger les cartouches. Une fois le tout terminé, hop, Ayche s’est retrouvée sous … heu… hum… le « truc » rond qui chauffe pour 35 minutes. (si quelqu’un sait comment cet ovni s’appelle merci de me le dire en commentaire 😉 ).
Une fois sûre que les mèches ont bien pris, Pascaline a rincé et lavé les cheveux d’Ayche.
Voici le résultat, sur cheveux essorés.
Lors du brushing, les tons et dimensions se sont révélés.
Le tout donne un effet subtil mais tout de même remarquable grâce aux mèches rouges.
À la lumière du jour, les reflets cuivrés ressortent encore plus ; accompagnés d’une belle brillance!
Le Final!
Quelques liens :
LockStyler
Salon de Coiffure « Le Jardin » à Lausanne
Le joli blog d’Ayche, Le Coin Chocolat