Toute petite, j’observais toujours ma maman lorsqu’elle se maquillait.
Je vous ai souvent parlé d’elle ici, c’est elle qui ma transmis cette passion des cosmétiques.
Les deux éléments indispensables de son rituel de maquillage étaient, sans faute, le mascara et le crayon bleu en muqueuse.
À présent, elle varie les couleurs des crayons qu’elle met en muqueuse mais le bleu est toujours prédominant!
Vu que les filles ont tendance à imiter leur maman ; j’ai aussi au fil des années posé différents crayons bleus en muqueuse…
… tout en variant avec des crayons blancs, chairs, bruns ou même noirs.
Récemment, j’ai craqué pour le crayon Electric d’Urban Decay.
Electric est un crayon d’une magnifique couleur bleue … électrique. Il est métallisé, tantôt bleu royal tantôt turquoise selon la lumière. Sa mine est bien grasse, ce qui lui permet de bien se poser sans accrocher. Il est bien pigmenté, un seul passage suffit. Vu son effet métallisé, il contient des micros-paillettes mais celles-ci ne se sentent pas en muqueuse. Je porte des verres de contact, certains crayons peuvent être inconfortables ; mais, une fois posé, je ne sens pas Electric.
Sa tenue en muqueuse est bonne. Il ne dure pas les 24 heures comme promis, mais tient sur une bonne partie de la journée. Chez moi, il a tendance à filer au niveau des coins externes. Seul hic : vu sa mine grasse, il faut souvent le tailler, il diminue donc rapidement.
Voici un petit effet avant/après. Je trouve que le crayon bleu réveille mon regard et l’agrandit. Il amène un petit peps avec un maquillage neutre.
Devinez quoi? Quand ma mère l’a vu sur moi, elle l’a commandé! Et elle en est ravie! 😉
SHOP!
Et vous? Portez-vous du crayon coloré en muqueuse? Quelle couleur?