Soins

Para’Kito, oust le moskito!

juin 16, 2016
Parakito, oust le moskito! - Mon Petit Quelque Chose

Para’Kito est une marque crée en 2006. Son principe premier est d’utiliser des ingrédients naturels. Les huiles essentielles et les actifs botaniques masqueront notre odeur pour, ainsi, repousser les méchants moustiques!

Para’Kito nous propose ses produits sous différentes formes : un spray de protection (la nouveauté), un roll-on et des bracelets avec des plaquettes de diffusion. J’ai reçu un exemplaire de chaque pour vous en parler ici. Bon, on ne va pas se mentir : vu la météo pourrie qu’on a en ce moment, je n’ai pas pu tester leur efficacité. Mais, sitôt les beaux jours arrivés et les moustiques, je serai parée! D’autant plus que nous habitons près d’un lac et sommes souvent envahis par les moustiques en été!


Le Spray Anti-Moustiques

Ce spray nous garantit 8 heures de protection complète (aussi contre les moustiques tigres). Il convient à toute la famille dès l’âge de 6 mois. Sa composition est sans paraben, tensioactif ou alcool. Ce spray contient une “huile riche en PMD – puissant actif répulsif d’origine botanique (26%) – présente naturellement dans les feuilles d’eucalyptus citronné (…)”. Elle contient également de la vitamine E et de l’argile.

Ce spray, d’un format pratique et facile à transporter diffuse le produit de façon très fine. Son parfum légèrement mentholé est très agréable avec un effet rafraîchissant. Les Trolettes ont bien aimé l’odeur aussi! Il laisse un léger voile gras sur la peau, non-collant. Il est conseillé de le réappliquer en cas de baignade ou de sudation. Nous pouvons aussi l’appliquer sur le visage. Il est conseillé de commencer par le vaporiser dans ses mains puis de l’appliquer sur le visage et le cou. J’ai aussi testé cette application-ci, je n’ai ressenti aucun picotement ou inconfort. Ce fut même assez agréable, je dois dire.

Le flacon contient 75 ml de produit qui correspondrait, selon Para’Kito, à  394 pulvérisations. Son prix conseillé est de 21 chf.

Petite mention spéciale aux emballages en carton recyclé. Sans oublier que le flacon-même est “en matière 100% biosourcée issue de la canne à sucre”.

Parakito, oust le moskito! - Mon Petit Quelque Chose


Le Bracelet Anti-Moustiques

Les bracelets anti-moustiques Para’Kito se trouvent en version adulte ou enfant. Ils se ferment grâce à des velcros et comportent un petit filet dans lequel on peut glisser une plaquette. Les plaquettes sont imprégnées de 7 huiles essentielles : Lavandin, Géranium, Citronnelle, Pin, Patchouli, Clou de girofle et Menthe poivrée. Un fois le sachet ouvert et la plaquette glissée dans le bracelet, celle-ci a une durée de vie de 15 jours. Chaque bracelet est vendu avec 2 plaquettes de rechange et nous pouvons aussi acheter des recharges de plaquettes séparément.

La protection se fait de façon continue tant que l’on porte le bracelet et la plaquette est résistante à l’eau. Ces bracelets sont adaptés à toute la famille dès l’âge de 3 ans. Les bracelets pour enfants sont dotés d’une étiquette sur laquelle nous pouvons écrire le nom de notre enfant.

Le prix conseillé pour le bracelet et deux plaquettes est de 21chf. Celui des recharges (2 plaquettes) est de 15,90 chf.

Parakito, oust le moskito! - Mon Petit Quelque Chose


Le Roll-On anti-moustiques

Ce roll-on Para’Kito renferme un gel. Il faut bien l’agiter avant de l’utiliser. Il s’utilise en complément aux autres moyens anti-moustiques. Il ne convient pas aux femmes enceintes ni aux enfants de moins de trois ans. J’imagine que ceci est dû à sa concentration en huiles essentielles. Son parfum est semblable à celui du spray. Son action durera 5 heures. Il est pratique à transporter grâce à son cordon.

Son prix recommandé est de 21 chf.

Parakito, oust le moskito! - Mon Petit Quelque Chose


Liens 

Le Site Para’Kitoch-fr.parakito.com (source de mes citations : dossier de presse)

J’ai vu que la marque Para’Kito  se trouve aux pharmacies BENU : www.benupharmacie.ch

Et vous? Que prévoyez-vous comme matériel anti-moustiques pour vos vacances?

signature_charlotte

 


Un Velvet Contour Stick de L.A. Girl
La Mousse nettoyante Inalp de L'Alpage

Plus de lecture ...

4 Comments

  • Reply Kiss & Make-up juin 17, 2016 at 10:34

    Here we live too high up to have mosquitoes, so when we went on holiday to the South of France last summer we went totally unprepared and oooooh gosh! I came home with bites ALL OVER my body. I looked like a walking polka dot pattern, it was bad. So yeah, this year I’m going prepared.

    • Reply Charlotte juin 27, 2016 at 1:04

      I hate mosquito bites! Being prepared is the better option 😉

  • Reply Nath. juin 21, 2016 at 10:56

    Bonsoir Charlotte,
    Le bracelet anti-moustique, ça c’est une bonne idée !
    Il me semble que je l’ai vu du coin de l’œil chez Manor sans réaliser de quoi il s’agissait, du coup je vais aller voir ça de plus près car j’aime beaucoup le principe du bracelet et des huiles essentielles. A suivre… 😉

    • Reply Charlotte juin 27, 2016 at 1:03

      Oui, je trouve hyper-pratique! Maintenant qu’il fait chaud, je les ai accrochés au lits de mes filles. Et pas de piqûre à l’horizon!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline